eBay n'est pas un marché aux esclaves

ouais enfin, je voudrais pas m’immiscer dans votre discussion, mais je suis aussi un peu d’accord avec glop, et je ne trouve pas qu’il ai depassé les limites.
si tu lis bien ce qu’il a ecrit, il dit justement pas que “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, mais au contraire, que la notion de d’atrocitée est tranverse à la notion de culture, et que justement, ce n’est pas plus dans leur culture que dans la notre que de livrer leurs enfants à la pedophilie.
en tout cas, c’est ce que j’ai compris …
et honnetement, ce debat philosophique sur “qui on est pour juger”, ca me fatigue aussi, c’est juste un argument pour excuser sa propre lacheté, et cette atitude conduit à l’immobilisme.
il y a un episode tres interessant de south park sur le sujet, ou justement, ils expliquent qu’a un moment donné, il faut arreter avec la philosiphie de comptoire, s’acheter une paire de couille et oser condamner ce genre de chose …
mais ce n’est que mon opinion.
je rajouterai d’ailleurs que c’est justement parce que je considère ces gens comme mes semblables que trouve qu’il faut condamner ces actes. C’est, a mon sens, le contraire du racisme, qui revient lui à dire “c’est dans leurs moeurs, de toute facon, ils sont pas comme nous”…

edit: fautes
Ce message a été édité par cben76 le 16/03/2004

Tu l’as super mieux dit que moi. Merci cben76. C’est exactement mon argument.

undefined

QUOI Un post d’une telle beauté ?

Bon, je le refais :
Ces gens là sont pas comme nous : ils mangent du chien.

Je vais juste dire que du temps de ma mère, des mariages arrangés pour de l’argent (financier, terre, arragements) ça existait, et que pas très loin de l’hexagone ça existe encore : Les mariages arrangés.

C’est pas spécialement rare que quelqu’un épouse une personne qu’elle ne l’aime pas pour de l’argent, que ça soit pour remplir son estomac ou celui de sa famille. (Estelle et Arthur, elle est pas belle celle là ?)

Voilà, donc les voyages forment la jeunesse, les gouts et les couleurs, tout ça.

Et je compare la vente de petites filles avec Ivana Trump si je veux.

(Insérer des smileys un peu partout)

(J’ai rien envie de justifier, d’expliquer, ou quoi que ce soit.)

Ce message a été édité par good_boy le 16/03/2004

glop : de rien
good_boy : des fois, j’ai vraiment du mal a voir ou tu veux en venir
mais encore une fois, on dit pas que c’est mieux ici ! si les mariages arrangé ne sont pas ma tasse de thé, apres tout, chacun fait ce qu’il veux, que se soit ici ou la bas. par contre il me parait “sain” de dire que le viol de petite fille, c’est pas bien, que ce soit ici, ou la bas…
Ce message a été édité par cben76 le 16/03/2004

Tu l’as super mieux dit que moi. Merci Good_Boy. C’est exactement mon argument

Dialogue de sourd…

Edit : GloP, je n’ai jamais attaqué le boulot qui te fait manger, fais pas de meme avec le mien, ca va serieusement me facher
Ce message a été édité par Donjohn le 16/03/2004

[quote]“vaS coder tiens”.[/quote]Petite parenthèse dans un débat auquel je ne prendrais pas part : C’est bien “va coder”. La 1ère personne de l’impératif ne prend jamais de “s”.

C’est la seule regle de grammaire/orthographe/conjugaison que j’ai réussi à retenir.
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 16/03/2004

Alors, juste parce que l’évangile a dit : “…et en terre paix envers les hommes de bonne volonté”

Donc, je pense que tout le monde ici, et moi le premier, se révolte contre la vente d’êtres humains, tout spécialement à des fins sexuelles, et encore plus si ce sont des enfants (pour good_boy, j’en suis même sur et certain…).

Le message que Donjohn et good_boy ont essayé de faire passer, c’est juste que cette pratique était monnaie courante aussi ici, au moins pour ce qui est des personnes majeures, mais pas spécialement ultra consentante… Juste c’est hyper simple de se trouver une jeune Russe qui sera pas hyper farouche parce qu’elle à besoin d’un visa ou de rembourser une dette d’un membre de sa famille à la mafia de son pays… C’est assez simple aussi de se retrouver avec une grosse pression familliale sur celui que tu dois épouser ma fille quand tu habite les quartiers où le nom de famille commence par de la…

Maintenant, personne ici ne cautionne celà, juste il est bon de rappeler que ces pratiques ont lieux, sous une forme moins affichée, aussi sous nos latitudes…

Après, je crois aussi qu’il y a comme un léger différent entre Mrs Glop et Donjohn, et que à part le médiateur Cafeine, je vois pas très bien qui peut calmer le jeu… En tout cas surtout pas moi, et encore moins vous, les membres de la Cafzone…

Maintenant, ces propos (tous hein, le post en entier) n’engagent que moi, moi-même et je… Donc si ils ont besoin d’un “sug4r 3dit” ©c0unt0, ben aucune hésitation…

PS de Caf : ça sert à rien mon pauvre, ces deux là peuvent pas se voir et GloP sait définitivement pas faire des posts de taille raisonnable… Les deux ont raison et j’en connais un qui fait pas bcp d’efforts pour le voir ou pour mettre de l’eau dans son vin…
Ce message a été édité par cafeine le 16/03/2004

pffff genial l’ambiance ici… aller je la joue comme glup…
GIVE ME A L
GIVE ME A O
GIVE ME A C
GIVE ME A K

Ce message a été édité par Baphomet le 16/03/2004