ouais enfin, je voudrais pas m’immiscer dans votre discussion, mais je suis aussi un peu d’accord avec glop, et je ne trouve pas qu’il ai depassé les limites.
si tu lis bien ce qu’il a ecrit, il dit justement pas que “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, mais au contraire, que la notion de d’atrocitée est tranverse à la notion de culture, et que justement, ce n’est pas plus dans leur culture que dans la notre que de livrer leurs enfants à la pedophilie.
en tout cas, c’est ce que j’ai compris …
et honnetement, ce debat philosophique sur “qui on est pour juger”, ca me fatigue aussi, c’est juste un argument pour excuser sa propre lacheté, et cette atitude conduit à l’immobilisme.
il y a un episode tres interessant de south park sur le sujet, ou justement, ils expliquent qu’a un moment donné, il faut arreter avec la philosiphie de comptoire, s’acheter une paire de couille et oser condamner ce genre de chose …
mais ce n’est que mon opinion.
je rajouterai d’ailleurs que c’est justement parce que je considère ces gens comme mes semblables que trouve qu’il faut condamner ces actes. C’est, a mon sens, le contraire du racisme, qui revient lui à dire “c’est dans leurs moeurs, de toute facon, ils sont pas comme nous”…
edit: fautes
Ce message a été édité par cben76 le 16/03/2004