Un taïwanais a provoqué un émoi, fort compréhensible, chez les utilisateurs d’eBay. Ce triste sire n’a rien trouvé de mieux à faire que de mettre en vente un “lot” de trois vietnamiennes (dont deux pourraient bien être mineures) avec une enchère minimale d’environ 5000 euros.
Il n’aura fallu “que” quelques jours à la société pour supprimer le compte utilisateur, au nom de l’interdiction qui est faite d’y vendre tout ou partie d’un être humain.
EBay aurait donné à la police taïwanaise toutes les informations en sa possession sur le vendeur. Autant dire rien du tout, vraisemblablement.
Clair que c’est odieux, mais je comprends aussi sa réaction. Parce que c’est vraiment hilarant de voir à quel point le mec est CON (ou alors c’est une blague extra-douteuse) pour passer une annonce pareil.
Pourquoi pas un traficant de coke qui irait vendre sa dope dans un camion-glace-coffee-shop quoi… tsk tsk tsk
[quote]Pourquoi pas un traficant de coke qui irait vendre sa dope dans un camion-glace-coffee-shop quoi… tsk tsk tsk[/quote]Je te rassure, il y a des pays où ca existe (ps : le mot dope est tres générique )
Sinon, même si la news est glauque. C’est marrant de voir jusqu’où va le site d’enchere Ebay (dtc proof). Il n’y a strictement aucun controle sur la liste des objets à vendre !
Ils auraient du laisser la police faire une proposition tranquille à 10 000$, empocher l’enchere avant la date limite pour qu’elle ne soit plus sur le site, et envoyer les flics récupérer les filles.
Connerie à l’état pur, ou blague au goût douteux, le résultat est le même : le type doit être salement dérangé pour mettre en vente des morceaux d’humain.
[quote]Ils auraient du laisser la police faire une proposition tranquille à 10 000$, empocher l’enchere avant la date limite pour qu’elle ne soit plus sur le site, et envoyer les flics récupérer les filles.[/quote] Oui c’est ce que je pensais, peut-etre qu’il y a quelqu’un de cool pour (malheureusement) payer et les sortir de la Putain etre « vendeur d’ado », faut vraiment avoir une case en moin (ou avoir subis ca)…
[quote]Ils auraient du laisser la police faire une proposition tranquille à 10 000$, empocher l’enchere avant la date limite pour qu’elle ne soit plus sur le site, et envoyer les flics récupérer les filles.[/quote] Ensuite, les policiers (gentils) envoyèrent les deux charmantes petites demoiselles à l’université. Elles y eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureuses à T’ai-pei.
[quote][quote]Ils auraient du laisser la police faire une proposition tranquille à 10 000$, empocher l’enchere avant la date limite pour qu’elle ne soit plus sur le site, et envoyer les flics récupérer les filles.[/quote] Oui c’est ce que je pensais, peut-etre qu’il y a quelqu’un de cool pour (malheureusement) payer et les sortir de la Putain etre « vendeur d’ado », faut vraiment avoir une case en moin (ou avoir subis ca)…[/quote]Ou tout simplement pas le meme esprit que l’occident…
Il y a 50 ans, en France, envoyer son fils de 14 ans à la mine pour rapporter de l’argent ca derangeait personne. Là bas, et de nos jours, on vend sa fille pour faire vivre sa famille. Et ca choque pas plus que ca (sauf nous petits occidentaux) et ca fait longtemps qu’ils ont cet état d’esprit. Allez faire un tour en Asie pour vous en rendre compte par vous meme…
PS : je ne porte aucun jugement, juste un éclairage
Ha putain, ca je supporte pas. Dieu nous garde du peche de l’occidental qui juge les autres du haut de son intolerance et de sa courte vue sur le monde! Mea culpa, mea maxima culpa! Ho oui que nous regrettons le colonialisme et ses erreurs! Maintenant pardonnons tout a tout le monde sous l’ombrelle du droit a la difference culturelle… et gardons nous de juger quoi que ce soit: expions mes freres…
Je suis desole, quel que soit la culture, vendre son gamin de 10/14 ans pour des faveurs sexuelles c’est n’importe quoi. Et c’est meme pas comparable de pres ou de loin avec le travail des enfants. On parle de VIOL ici. Il y a quelques trucs en ce bas monde qui font parties des choses bien/mal absolues, il y en a pas beaucoup, mais ne pas violer et tuer des enfants en font parties. On peut etre hyper ouvert a plein de culture, mais c’est pas une raison suffisante pour tout tolerer et il y a un moment ou on a un devoir de jugement, et une raison valable pour dire non. Vendre des momes pour se faire violer, ca en fait partie. Mutiler le sexe des gamines en afrique parceque la femme ne doit pas eprouver de plaisir sexuel aussi, dans le meme categorie. Et pourtant c’est une pratique millenaire.
C’est pas parceque ca existe et que parfois « ca se fait » que ca fait partie de la culture ou meme que c’est normal ou acceptable. En 42 en France, beaucoup de Francais denoncaient de juifs, c’est pas pour ca que c’est normal ou acceptable ou meme que ca fait partie de la culture francaise d’etre anti-semite. Ne pas aimer ses gamins ou les aimer moins qu’en occident fait pas non plus partie de la culture asiatique… Si il y abien une chose universelle dans le monde c’est bien ca…
Oui, on a le droit de juger tant qu’on sombre pas dans le fanatsime et qu’on sait reflechir deux minutes a ce que l’on raconte pour ne pas sombrer dans du neo-colonialisme ou du racisme a deux sous. Ca demande un cerveau et ca demande de savoir s’en servir un petit peu pour savoir tracer la ligne entre tolerer la difference et fermer les yeux sur des actes atroces. Parfois il faut savoir porter un jugement et ca demande de l’intelligence en plus d’un gros travail d’introspection et d’une remise en question constante, mais ca doit pas empecher tout jugement par principe. Pour le viol des enfants la tache est meme sacrement simple… Se cacher derriere une sorte de neo-mondialisme culturel qui excuse tout et n’importe quoi, matine d’une bonne couche de « on est des occidentaux timores au passe colonial attroce qu’il faut surtout pas repeter et a la culture edulcoree » c’est trop facile.
Si ca permet a certains partisants de la tolerance de tout au nom de la difference culturelle de mieux dormir la nuit de penser que « apres tout pour ces peuplades c’est normal et ca choque personne de vendre ses enfants pour du commerce sexuel » tant mieux pour eux. Non seulement c’est completement faux (meme si je conteste pas que la rapport au sexe et a l’age est different ailleurs, en particulier en asie, vendre ses gamins pour les faire violer n’a jamais ete dans les habitudes de personne). Il y a des choses inexusables et injustifiable.
Tu vois GloP, je n’ai volontairement pas apporté de jugement personnel pour ne pas declencher de débat et afin de ne pas dire qu’une pensée/morale est mieux qu’une autre. Je ne me sens pas assez intelligent et sur de moi meme pour avoir de telles conclusions.
Je n’oublierais pas la prochaine fois de ne pas être neutre.
Edit : Je me garderais bien de parler de morale en ces temps mouvementés, on a vu ce qu’il arrivait de défendre contre vent et marées une morale quelle qu’elle soit.
Edit 2 : j’aurais peut etre du parler des petits filles qu’on vendait en France aux riches bourgeois et qui étaient utilisées tels des esclaves aux fourneaux et souvent au lit… Ce message a été édité par Donjohn le 16/03/2004
[quote]Tu vois GloP, je n’ai volontairement pas apporté de jugement personnel pour ne pas declencher de débat et afin de ne pas dire qu’une pensée/morale est mieux qu’une autre. Je ne me sens pas assez intelligent et sur de moi meme pour avoir de telles conclusions.
Je n’oublierais pas la prochaine fois de ne pas être neutre. [/quote]C’est exactement mon argument: il y a des cas ou on a le devoir de ne pas etre neutre et ou la tolerance au nom de la difference culturelle est criminelle. C’est pas un probleme de pensee/morale superieure a une autre. Je ne doute pas qu’avec l’occasion certains francais vendraient aussi leur gamins pour en faire n’importe quoi, ca s’est meme deja vu. Ca fait pas plus partie de la culture ici que la bas: vendre ses enfants pour les faire violer c’est MAL et j’ose esperer que c’est une verite/valeur commune a tout l’humanite sur lequel on n’a pas a tolerer de marche de manoeuvre. Ramener ca a une question de tolerance c’est criminel. C’est pas une question de repere occidental ou de morale du XXeme siecle. Encore une fois si il y a bien une chose universelle dans ce bas monde c’est qu’on est tous des etres humains et c’est l’amour des parents pour leurs enfants.
Et puis faut etre un peu coherent. Il faut surtout pas juger et appliquer nos criteres culturels et moraux de francais bien pensant XXeme quand ils s’agit d’une autre culture (et je suis 100% tant d’accord tant qu’on excuse pas des crimes.). Mais par contre quand il s’agit de juger notre propre culture 50, 100 ou 1000 ans en arriere, alors la, oui, on juge rapide: c’est MAL et il faut le dire haut et fort, s’en excuser encore aujourd’hui expier pour des siecles et des siecles…
Edit:
HAHAHAHAHA
Edit 2 : j’aurais peut etre du parler des petits filles qu’on vendait en France aux riches bourgeois et qui étaient utilisées tels des esclaves aux fourneaux et souvent au lit…
Et tu sais que les communistes ils mangent les petits enfants? Si si, c’est vrai.
Quelle belle leçon d’ethique, va falloir aller expliquer ça aux rois du colonialisme du 21ème siècle.
Quand au fait de deleter les accounts, c’est ridicule, si la police avait pris l’initiative de faire des enchères conséquentes, le mec aurait été pincé et les filles placées ailleurs.
Il est clair que cette pratique est des plus douteuse, ça me fait penser avec dégoût à l’affaire du canibale Allemand et ses petites annonces: “cherche jeune homme à tuer”… Et ça marche…
[quote]Edit 2 : j’aurais peut etre du parler des petits filles qu’on vendait en France aux riches bourgeois et qui étaient utilisées tels des esclaves aux fourneaux et souvent au lit… Et tu sais que les communistes ils mangent les petits enfants? Si si, c’est vrai. Ce message a été édité par GloP le 16/03/2004[/quote]C’est vrai c’est tellement mieux de penser que les autres sont des mechants, qu’il se passe rien chez soi et que tu as la bonne pensée. Allez ca fait plaisir a ton ego, au moins c’est deja ca de gagné. Va coder tiens au lieu de pondre des reponses dignes des defenseurs des droits de l’homme.
Sur ce, je vais bosser ++
PS : bug, on perd les
et et lors d’un citer en surlignement.
[quote]Va coder tiens au lieu de pondre des reponses dignes des defenseurs des droits de l’homme.[/quote]Ha ben je savais pas qu’etre un defenseur des droits de l’homme etait une mauvaise chose. Je suis content qu’on ait mis ca au point tiens.
Je releve meme pas (ha ben si en fait) l’arrogance de tes propos et la maniere tres agreable que tu as de me prendre de haut “vaS coder tiens”. C’est joli C’est frais, contructif, efficace, argumente. J’adore.
Sur ce, je vais bosser ++
Tu vas coder? Arf. Excellent. Ce message a été édité par GloP le 16/03/2004