Ebook oui mais quel Ebook ?

J’ai un gros doute sur la qualité des premières générations d’écran couleur (la présentation des écrans Mirasol était, heu… :sick: ). C’est ce qui m’a convaincu de prendre un appareil N&B avec un excellent contraste et qui a fait ses preuves dans un premier temps et d’attendre gentiment que la couleur soit au point sur ce type de produit.

C’est vrai ? Mince, j’en attendais quand même beaucoup, histoire d’avoir les avantages du E-ink sans être bloqué sur le noir et blanc… Mince alors, je suis déçu là. :unsure:

Bah ça a peut être évolué depuis, mais l’espèce d’effet irisé m’a rebuté direct. S’ils arrivent à se débarrasser de ça c’est clair que ça sera un gros gros progrès, notamment au niveau de la fréquence de rafraîchissement.

La qualité est donnée comme meilleure que celle d’un journal papier

Moi j’ai opté pour le taiwanais pas cher :
un ebook à un prix trop élevé ca me dérange de le ballader un peu partout et de risque de voir 150 �?� s’envoler en fumée quand il lui arrive un pépin (café, tombé du lit, belle maman qui s’assoit sur le canapé sans regarder ce qu’il y a dessus…).

Je suis allé acheter mon mien sur http://www.efox-shop.com/tablet-pc-notebook-ebook-reader-c-492 et j’ai pris le modèle à 59 �?�. Il est couleur, il lit aussi les divx, gère superbement les pdf.
Du coup un pote en a pris aussi pour que ses enfants aient des films à regarder dans la voiture (à se prix, ca fend pas le coeur de les voir chahuter avec ça).

Niveau autonomie c’est environ 8h de lecture sans recharger. En vidéo ca sera plutôt du 3 ou 4h.

Fandaor

J’ai fini par opter pour un Sony Reader PRS-650.

C’est pas donné, mais après un état de l’art assez poussé sur le sujet (sujet que je suis depuis pas mal d’année déjà, l’ebook étant au top de mes fantasmes technologiques), il me semble que c’est ce qu’on fait de mieux en reader 6 pouces*, à condition de ne pas avoir besoin de connection internet via son reader.

Si vous avez des questions sur ce modèle, n’hésitez pas.

  • oui oui, même meilleur que le Kindle. En vrac et rapidement: écran tactile, format ouvert, plus compact, pas de clavier physique, trouvable en france.

Il lit aussi les comics?

Edit: 15.24 centimètres ça fait pas un peu petit?

Edit2: au cas où: je parle de l’e-book :slight_smile:

6 pouces c’est trop petit pour lire des comics de manière confortable, à moins de lire une demi page à la fois (ce qui se fait bien, mais j’aime pas trop). Les mangas c’est déjà mieux, petit mais lisible sur une page.

Donc pour cette taille d’écran (PRS-650, Kindle etc.), la BD reste un usage bonus, ce n’est pas l’usage premier de ces readers.

Je plussoie ce que disait Twin à l’instant, pour lire un roman en format epub, mobi etc c’est franchement bien (perso j’ai un kindle DX 6"). Etant trèèèèèèès sceptique sur la lisibilité du bouzin j’ai été agréablement surpris. Par contre pour l’usage que je voulais en faire
à savoir lire des publications sci, je pense que la version 9" doit être largement plus sympa pour cet usage…

JE trouve personnellement le contraste des livres papier absolument saisissant !
Pratiques à manier, agréables à utiliser, autonomie infinie, bugs et ingérence de la part des boutiques 0%, un choix assez hallucinant 70 000 de plus par an et quelques millions déjà publiés, bref un concept à développer :wink:

Je prends l’avion samedi, je te charge d’emmener les versions papier de tous les livres qui sont dans mon Kindle, ok? :stuck_out_tongue:

Pour les bugs et le manque de choix, permets-moi de m’esclaffer bruyamment par devers moi.

Aucune raison d’emmener tous tes livres, société de consommation quand tu nous tiens.
Tout, tout de suite, tout le temps, sans attendre et sans saveur

Bon c’est fini les remarques de comptoir à deux balles ? On peut reprendre la discussion principale ?

De forum, de forum

stop le HS, merci.
l’offre de Samsung s’est arrêtée le 31 janvier, je l’ai raté :frowning:
vous pensez qu’ils vont en relancer une bientôt ? sur ce matos ou son successeur ? 49 euros c’est miam pour entrer à petit prix dans le monde des ebook. merci de me MP si l’offre reprend :teehee: