Ebook oui mais quel Ebook ?

Salut à tous ?

J’étais pourtant persuadé d’avoir déjà créé ce topic hier … Bon j’ai du trop boire x).

Alors voilà, madame souhaite m’offrir un ebook (en fait c’est elle qui en veux un mais ça lui évite de l’avouer x)).

Alors j’ai regardé dans le domaine du pas trop cher, et il n’y a que du 6" de disponible.
Pour un budget max de 250�?� environ j’ai trouvé :

Amazon Kindle (standard)
Cybook Orizon
Sony KeJeCPluLNom

Sachant que j’ai déjà une grosse bibliothèque de livres de formation et de romans en pdf. Je ne ferai pas de lecture de BD par contre.

Le kindle est une valeur sure à ce que j’ai compris … Vous en pensez quoi ? J’ai raté des modèles plus grand moins cher ?

Le Kindle c’est au risque de voir Amazon décider que le bouquin que tu es en train de lire est moralement répréhensible, et donc de le supprimer (du store, et de la machine).

Dans un monde où “George” fait le café Orwell aura bientôt raison…

J’avais acheté un sony reader à ma femme l’année dernière et nous en sommes plutôt déçus.

L’écran est très bien et très confortable à lire, mais c’est au niveau de la connectique que ça pêche.

Pas de usb-mass-storage, obligation d’utiliser un logiciel propriétaire pour charger le reader (heureusement version os x existe), pas possible de recharger la batterie ailleurs que sur un ordinateur, pas possible d’utiliser le reader (pour lire) lorsqu’il est connecté sur un ordinateur (entre autre pour charger la batterie donc).

Et puis au niveau des formats, il ne reconnait pas le format classique 21 29.7, ce qui lui fait casser la mise en page des pdf qu’on lui donne à manger.

Cerise que le gâteau, ce reader est destiné à lire des livres en polonais, et il est assez rare que l’on trouve des livres dont le jeu de caractères polonais passe bien (e cédille, l barré, tout ça…). Avec l’habitude elle arrive à lire les sproutch mais c’est quand même moche.

Le livre est quand même fonctionnel et elle s’en sert tous les jours, mais personnellement, même si j’ai été séduit par le concept (surtout pour notre besoin), j’ai été déçu par le sony reader.

mon dieu. . on va pas relever et répondre au thread…

J’ai un kindle et j’en suis content (et le nouveau avec un meilleur contraste doit être encore mieux) MAIS j’ai un doute sur le confort de lecture des pdf. j’en lis assez peu donc j’ai pas testé récemment mais ça me semblait assez service minimun au niveau des fonctionnalités de zoom et de re-mise en page.

Oui voila.

J’ai un Kindle aussi depuis qu’il est sorti, et un nouveau petit et y a meme pas photo, niveau hardware et pour lire les livres: “Kindle > *”. Pour les PDF je m’en suis jamais servi donc je sais pas. Mais tout se converti sans trop de soucis niveau livres ( http://wiki.mobileread.com/wiki/E-book_conversion )… Et check out: http://www.collegedegrees.com/blog/2008/06/17/hack-your-kindle-100-tips-resources-and-tutorials-to-get-more-out-of-the-amazon-kindle/

Pour les livres, vous les achetez sur le kindle store ? ou sur un autre site et que vous importez ?

Ou alors vous les achetez … pas :X

Beasty : je sais pas ce que valent les eReader couleur (pas confiance niveau confort de lecture), mais je devrai recevoir ça http://www.tablette-store.fr/pocketbook-iq-rouge.html en test ce matin. Je pourrais t’en dire deux mots sur talk avant la rédaction du test pour AF qui risque d’être différée cause déménagement :).

Après pas mal de tentatives, je peux dire que les PDF de bouquins techniques sur ebook 6 pouces, ça passe mal. Pour des PDF c’est au moins 9 pouces. Donc Kindle DX, donc hors budget. :frowning:

Voilà, tout est lent avec les PDF, donc tu ne veux pas devoir te balader à l’intérieur d’une page. Soit tu as des yeux de lynx (une copine arrive à lire des PDF sur le 6"), soit il faut le DX (ce que j’ai et c’est déjà pas écrit très gros).

Carrefour, Samsung E60, 99�?�, -50�?� de remboursement différé par Samsung…

Que demander de plus ?

C’est pas la gamme que Samsung a abandonné récemment ?

C’est pas un excellent reader, mais pour ce prix, c’est vrai que c’est dur de dire non. Depuis mon dernier post j’ai reçu le Pocketbook IQ et je suis assez impressionné par la qualité de lecture (e-bouquins de base pour l’instant, pas encore testé le reste). En plus c’est de l’Android, et ça peut faire tablette de surf d’appoint. Après c’est mou du genou niveau réactivité, mais l’écran est assez bon, et ne devient pas noir instantanément quand on est pas pile en face.

mais c’est pas du e-ink :stuck_out_tongue:

[quote=« Beasty, post:1, topic: 52144 »]J’étais pourtant persuadé d’avoir déjà créé ce topic hier … Bon j’ai du trop boire x).[/quote]http://forum.geekzone.fr/t/e-book-oki-mais-e-book-ki/52143e-book-oki-mais-e-book-ki/ :wink:

Bis repetita placent : Kindle + calibre = EPIC WIN

Allez on va argumenter un poil quand même.

• Pour les pdf, facile : tu les convertis avec calibre. J’ai déjà eu affaire à 2-3 pdf récalcitrants qui ne se convertissent pas très bien (clairement une minorité). ça passe si tu affiche le texte en mode « paysage ».

• Pour l’achat, le store Amazon est un bon endroit. J’ai aussi pas mal acheté sur Black Library (oui je suis fan de Warhammer 40K), et sur des sites d’éditeurs indépendants. Aucun souci. L’air de rien les tarifs parfois un peu élevés (par rapport au livre papier) sont assez bien compensés par deux points auquel on ne pense pas toujours : tu ne payeras pas de FDP pour un ebook, et en plus tu pourras le lire 30 secondes après ton achat. Et ça c’est priceless, comme ils disent dans la pub…

• Pour celui qui n’a pas envie de dépenser ses sioux, il y a une tétrachiée de sites Internet qui proposent des bouquins libres de droits (donc parfaitement légaux). Même Amazon propose des bouquins gratuits. Et le temps que tu les lises tous, les bouquins payant seront sûrement moins cher, voire même seront devenus libres de droit aussi :smiley:

PS parce que je ne peux pas résister au troll (désolé) : Depuis que j’ai mon Kindle, Amazon a violé ma femme, saisi ma voiture, tué mes enfants et brûlé ma maison. Pire encore, ils ont supprimés des livres à distance de mon Kindle (gasp!). Mais je ne leur en veut pas, leur reader est tellement bien pensé…

PPS (pour me faire un peu pardonner) : Amazon va lancer(si ce n’est déjà fait) un système de prêt d’ebooks. Il est encore perfectible, mais c’est une sympathique initiative.

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelque mois stagiaire dans une boite de E-commerce et j’ai pu tester de façon approfondie le PocketBook IQ.
Je suis d’accord avec LordK, si tu veux une machine avec toutes les fonctionnalités d’un eReader et à la fois le coté multimédia sur android, alors je
te conseille vivement le PocketBook IQ.

Après bien sûr il n’y a pas d’écran E-ink, et c’est pourquoi je te conseille de jetez un oeil au PocketBook Pro 602, moins connu que le Kindle mais
vraiment performant : http://www.ebookreaderstore.fr/pocketbook-pro-602-graphite.html
Et un test de Aldus : http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2010/11/pocketbook-602-test-complet.html

Ce mec sent l’objectivité a plein nez, moi je vous le dit !

Lu quelques tests … été voir si c’était le cas dans mon carrouf … Oui.
Acheté x)

Alors, que du bon Oo. exactement ce que je voulais !

Les Plus :
Les livres
Musique
Bon contrast
Les 150 Bouquins dedans ! (du grand classique français !)

Les Moins (ou pas):
Obligé d’utiliser le stylet dans les menus (quoi que ça va, c’est juste pour ouvrir un livre)
Les pdf son flous sans zoom (du coup j’ai transformé les pdf en epub et ça marche niquel).
Le zoom ça va, mais pas moyen (apparemment de choisir un niveau de zoom).
Connection wifi (je suis en WPA, et apparemment il arrive pas a synchro :stuck_out_tongue: on verra plus tard x) ).

Bref pour 50�?� et lire des livres … PARFAIT !

Clair. Je pimp pas du tout les produits Amazon =].
:devil: :- I bow to my new corporate overlords.

Non mais serieux le Kindle je l’ai depuis longtemps, et y a pas photo.

Je me suis fait offrir un Kindle DX à Noel, et effectivement associé avec Calibre c’est d’la bombe.

Petite question d’amateur de romans ET de bandes dessinées, apparemment des e-book couleur devraient apparaitre courant 2011.

Je me pose la question de la qualité des couleurs, si c’est pour lire des bd avec une qualité trop sombre ou trop “insérer un adjectif quelconque”, je préfère continuer de les emprunter. Certains d’entre vous ont ils des infos la dessus ?

Donc est ce que ça vaut le coup d’investir en ce moment dans un e-book selon vous ? Ou l’arrivée (proche?) de la couleur va-t-elle faire chuter les prix ?