Tout a commencé sur son blog, Oneredpaperclip, ou il échangeait un trombone rouge contre n’importe quoi. Et c’est contre un stylo en forme de poisson qu’il le troqua. Puis vint une poignée de porte, un four, un générateur, un fût de bière, une motoneige, etc… Jusqu’à obtenir un contrat avec une maison de disque qu’il échangea à une jeune chanteuse pour la fameuse maison de Phoenix.
Donc voila, je propose un bel élastique vert, et je peux même vous le proposer en bleu ! Avis aux amateurs…
Comme la One Million Dollar Web Page. Ca marche. Une fois.
Il suffit d’avoir une idée drôle et originale, un talent pour la communication, et que quelques médias et blogs influents pour te relayer, en tant que le doux original du jour.
Il y a des fortunes à faire dans le domaine, dans la mesure où les journaux, médias TV, blogs en tout genre sont friand de ce genre d’aventure.
Quant à ton élastique vert, je te l’échange contre un élastique brun. Frais de port à ta charge.
Je pense que ce système a de l’avenir… enfin le troc quoi. Bon, avec un élastique comme base de départ, je suis pas sur, car le coup du trombole/stylo/elastique, ça ne marchera qu’un fois (faut quand même un truc qui vaille le coup qu’on se déplace). En revanche le fait de proposer un objet d’une certaine valeur et surtout d’une certaine utilité au plus offrant, ça, ça peut marcher.
C’est plus ou moins du troc-eBay, mettre en relation des personnes qui ont des trucs qui ne leur servent pas et qui ont besoin d’autres trucs, ça peut marcher.
C’est un concept super vieux qui avait été utilisé pour une histoire de Donald Duck, avec Riri, Fifi et Loulou qui entamaient leur série d’échange avec une pelotte de laine (ne me demandez pas le titre par contre, c’est vieux et j’ai pas ma collec sous la main).
Néanmoins je ne pensais pas que quelqu’un le tenterait dans la réalité ^^.
Bah, nous on faisait ca chez les louvetaux ( oui, oh ca va hein). C’est vrai qu’on est partit avec une boite de coton-tiges et qu’on est revenu ( en une journée) avec un piscine gonflabe de 10 m².
Sympa, mais c’est vieux comme le monde de truc quand même.
[quote=« Khin, post:6, topic: 28567 »]C’est un concept super vieux qui avait été utilisé pour une histoire de Donald Duck, avec Riri, Fifi et Loulou qui entamaient leur série d’échange avec une pelotte de laine (ne me demandez pas le titre par contre, c’est vieux et j’ai pas ma collec sous la main).
Néanmoins je ne pensais pas que quelqu’un le tenterait dans la réalité ^^.[/quote]
On doit avoir les même lecture car j’ai pensé à la même chose. Haaaaa Picsou Magazine toute ma jeunesse.
J’aurais jamais pensé qu’un tel système puisse marcher autant. Même le résultat de superlegume est assez énorme.
De Carl Bark, il me semble, donc pas n’importe qui!
En gros, les trois gosses partent d’un crayon pour arriver à un billet pour l’Inde, s’en suivent quelques péripétie où Donald se retrouve prince condamné à être bouffé par les tiigres, les triplés remettent le couverts et obtiennent une charette pleine de viande et réusissent à s’enfuir!
Bref, du bon.
Dans la série “il y avait pensé avant tout le monde”, Carl Bark avait dessiné une histoire où Picsou & Co devaient renflouer un bateau. Pour se faire il l’avait rempli de balles de pingpong: le bateau se renfloua tout le seul. Là où c’est fort, c’est que plus tard un bateau chargé de viande de mouton (il me semble) s’était échoué près du port de (je sais plus quelle ville), et que la technique de Bark fut enployée (pour la première fois au monde) pour éviter que la cargaison empoisonne l’eau!
Donc moralité: relisez vos classiques, vous pourrez y trouver de bonnes idées!
sinon des les don rosa chercher le sigle duck (caché dans le dessin) ça veut dire Dedicace to Uncle Carl by Keno…
Pour en revenir au thread c’est une idée géniale qui est vielle comme le monde… C’est meme la base du commerce…
Il est quand meme rigolo qu’on peut partir d’un objet somme toute banale pour finir avec un truc immense… A mon humble avais ce genre de commerce a plus d’avenir que notre bon vieux systeme monétaire.
Paix à son âme au passage mais je crois que j’aurai jamais autant lu une oeuvre que la sienne. Je continue en plus .[/quote]
Boulette face au maître!
Mais le comme dit laskov, Keno Don Rosa se débrouill epas mal. Je préfère même son trait, et le fait qu’il fait des suites des histoires de Barks est cool! Au passage, à part la jeunesse de Picsou, il n’y a pas de recueil français de lui ou de Barks? Et en anglais?
[/HS]
Boulette face au maître!
Mais le comme dit laskov, Keno Don Rosa se débrouill epas mal. Je préfère même son trait, et le fait qu’il fait des suites des histoires de Barks est cool! Au passage, à part la jeunesse de Picsou, il n’y a pas de recueil français de lui ou de Barks? Et en anglais?
[/HS][/quote]
[HS]
Pas à ma connaissance, c’est pas trop le style de la boutique. Don Rosa propose des histoires un peu plus humm « matures » dirais-je, enfin disons que les personnages sont souvent un peu plus consistants et fouillés (à mon goût). Mais qu’on ne me demande pas de choisir entre les deux tout de même
[/HS]
[quote=« Khin, post:19, topic: 28567 »][HS]
Pas à ma connaissance, c’est pas trop le style de la boutique. Don Rosa propose des histoires un peu plus humm « matures » dirais-je, enfin disons que les personnages sont souvent un peu plus consistants et fouillés (à mon goût). Mais qu’on ne me demande pas de choisir entre les deux tout de même
[/HS][/quote]
[HS]
Et la jeunesse de Picsou ? Est ce qu’il existe une version genre collector ? J’espère tomber dessus depuis des années, je ne possède que le Hors-Série qui était vendu en kiosque. Si jamais ça existe, je me rue dessus !!!
[/HS]
Juste pour pas être à 100% HS, la combine du gars avec le trombone, j’ai une question conne mais… comment on sait que c’est vraiment vrai cette histoire ? (question innocente hein)