ECHANGE ton taf sur mon PC contre mon taf sur ton Excel

Salut la Zone !

Annonce réservée à la région parisienne (je suis en banlieue sud proche, c’est vous qui vous déplacez, sauf si vous avez vraiment d’excellents arguments pour que ça soit moi qui vienne)

Long time no see, qu’est-ce que je deviens, bha, je fais de l’excel, plein, depuis 2017 je bosse comme une malade et plus le temps passe plus la majorité de mon temps est consacrée à « mes fichiers ». In love with excel, petit coeur petit coeur petit coeur, en bref. Et vous ça va ?

En revanche chuis toujours pas très douée de mes trente-six doigts quand il s’agit de gérer ma bécane et je veux pas d’une bête reinstall et voilà, je veux un tuning amoureusement conçu pour moi moi moi avec mes petits besoins, je veux qu’on regarde mon pépin de ventilo et faut-il vraiment dépanner ci comme ça, je veux qu’on m’aide à m’y repérer dans le binz immonde de mon compte pro 365 qui bataille avec l’install perso, je veux qu’on me dise si je peux me débarrasser d’AVG qui me pourrit la vie, je veux qu’on optimise la bécane (Dell G7 17) en fonction de mes petits besoins, je veux une liste longue comme l’avant-bras, bref je veux un geek chez moi qui prenne amoureusement soin de mon PC comme si c’était le sien, donc un service vachement trop cher pour moi, sauf si…

… sauf si vous ne kiffez pas du tout excel et que la perspective de passer 2 jours chez oam (ouaip parce que tuning PC contre tuning excel, je pense qu’en remote ça va pas être simple) à faire mumuse avec mon PC pendant que je vous débarrasse de la corvée excel, vous emplit d’une joie aussi infinie que la mienne à l’idée de me débarrasser de la corvée de PC.

Si le principe vous intéresse faudra bien sûr qu’on commence par vérifier ensemble si tout ça peut coller, bien sûr ; côté excel en gros je ne suis pas dev donc mes compétences seront limitées vs. VBA, M et DAX (et je hais l’interface VB d’une haine si pure que je suis en train d’apprendre les bases de la programmation python rien que pour pouvoir y couper ^^) mais s’il vous faut un bon technicien qui sait que le plus dur en général c’est de nettoyer les données et qu’ensuite on se fait le plus souvent plaisir à relativement peu de frais sur les queries - pivots - slicers - CF & co, si l’idée qu’une personne monstrueusement pointilleuse et inhumainement têtue s’occupe de peaufiner amoureusement votre fichier vous plaît… Alors il est possible que je sois votre homme.

Il faut un moment où mes gosses sont pas là (sinon on dort dans le même lit, ça va être un peu gênant), ce sera donc moi, ma coloc (qui cuisine trooooop bien), mes 2 chats et mes 500 lombricomposteurs. Soit pendant les vacances scolaires (genre celles qui arrivent, ce serait l’idéal) soit pendant un WE de semaine impaire.

Jpeux aussi faire des relectures / corrections FR (niveau pro) et des traduction EN > FR (niveau pas pro mais passable), mais ça me saoule, excel c’est vachement plus rigolo :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Pour ceux qui me connaissent pas, salut ! Moi c’est Maoh et dans la vie, je parle trop.

EDIT : et bien sûr dormir chez oam c’est pas obligé hein :stuck_out_tongue: Si vous êtes pas loin etc. Mais faut que ça soit bien focus et bien productif quoi. Donc l’option est ouverte, pas de pb, vu que y’a une chambre et tout, si vous êtes un peu loin et que ça permet de bien bosser, pas de souci

2 « J'aime »

Coucou Maoh, je serai bien venu gratos, mais c’est un peu loin…

La même… Je serai peut-être de passage à Paris début décembre, mais j’imagine que tu auras trouvé d’ici là. Sinon je te fignole ça contre quelques bières :slight_smile:

Mais vous êtes TROP SYMPAS :smiley:

Alors ouais j’ai une coloc qui fait troooop bien la cuisine (tunisienne, avec plein de trucs super bons et quelques trucs DEMENTIELS) et j’aime beaucoup la bière donc il y en aura toujours, sans problème !! Par défaut mon kif c’est les trappistes (sinon Faskil me tape) (même s’il en a pas eu l’occasion depuis bien longtemps) et sinon bha j’ai un compte Auchan comme tout le monde donc voilà voilà

Par contre pour la majorité des gens, qui me connaissent pas, je suis insupportable à vivre, je suis surexcitée, je parle beaucoup trop, ça part dans tous les sens. Faut des gens patients et pas timides (sinon je vous laisserai jamais l’ouvrir) pour me supporter :wink:

Et sérieusement, ramenez-moi vos fichiers excel ou réfléchissez à passer commande hein, je fais des trucs bien

Et début décembre c’est bien ! J’ai déjà 2 ans de retard sur ce dossier mais tout est trop peaufiné lol je veux PAS réinstaller cette bécane - alors quelques mois de plus ça changera pas fondamentalement la donne

Et en fait ce que j’ai en tête c’est aussi une sorte de formation, que je regarde faire et qu’on me dise ce qu’on fait, pourquoi, si je peux faire, comment je devrais faire, les petits trucs…

Ouais donc en fait je réalise que l’idée PC contre excel ça marche pas car on va passer plus de temps sur mon PC mais c’est pas grave, évidemment je vous finis le fichier ou la demande ensuite :slight_smile:

Et si vous êtes assez jeune étudiant pour qu’une compensation à 200 balles ne vous fasse pas doucement rigoler ben c’est ce que moi je peux honnêtement mettre avec mon budget single mom et y’a pas de souci pour les sortir, c’est juste que je ne veux pas insulter un adulte pro avec ça, 200 balles pour un WE c’est ridicule, mais ils sont en tout cas offerts de très bon coeur

Waouh ! @Maoh ça fait une paie ! (ou même plus) !

Bon comme d’habitude je ne peux pas t’aider, mais ça fait plaisir de te « revoir » :wink: Gros bisous!

:sweat_smile:

Je crois qu’il n’y avait pas besoin de le préciser.

Bon. Je peux pas aider puis j’ai plaisir à faire du Excel alors…. (Mais encore plus à faire du python :ninja: )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.