Eclairage barrettes LED

Salut les geeks,

Je suis à la recherche de solutions d’éclairage pour la future cuisine de dans 2 ans que j’aurai. Et puis d’autres pièces, genre mon bureau, l’établi de ma compagne, grande couturière, la salle de bains, (les toilettes ?), bref, je suis à la recherche de barrettes d’éclairage LED.

Les solutions Ikea me semblent chères, même si dans mon esprit « les LEDs Ikea c’est pas cher ». Il y a 11 ans en tout cas les produits Ikea se plaçaient très bien en terme de prix et qualité.

Le dernier sujet sur les éclairages LEDs ayant presque 12 ans, je me demande si vous avez des bons plans ou même des conseils ?

1 « J'aime »

L’avantage des réglettes Ikea, c’est que certaines sont contrôlables par app et surtout par Alexa, mais cela ne doit pas constituer un argument de poids.

C’est un argument geek, donc de poids :slight_smile: Merci !
Mais je suis un geek anti-assistants vocaux.
Par ailleurs mon installation devrait être pilotable par app dès que les pénuries diverses m’en donneront la possibilité, car c’est une installation domotique qui comprend un serveur. Je pense donc pouvoir me contenter de barrettes « classiques », mais il faut que j’en discute avec mon électricien. M’étonnerait par exemple que le serveur gère les changements de couleur. J’aimerais bien, mais ça augmente sûrement l’addition, et de toute façon ça fait énormément baisser le Waf.

Oui, après, par Home Assistant ça doit l’être aussi.

Ah les assistants vocaux… On pourrait argumenter longtemps, mais c’est vrai ce n’est pas le sujet :wink:

Edit : le changement de couleur peut se faire, tant que la réglette le gère… Forcément si ce n’est pas prévu sur le serveur, ça ne pourra pas le faire simplement. Justement regarde du côté de Home Assistant (là: https://www.home-assistant.io/ ). Je ne dis pas que c’est la solution à tout, mais il est super ouvert et OpenSource.

Salut,
Depuis 2016 j’ai du matos Philips Hue. C’est cher, pas mal cher même en guettant les promos. Mais ça fonctionne bien et surtout les lightstrips ont bien la pêche (lumens). Il faut prévoir des cachettes pour les transformateurs et le pilotage par smartphone ou interrupteur est plutôt efficace. Enfin, je n’ai pas testé d’autre écosystème mais celui-ci évolue bien (choix des éclairages, passerelle, support d’alternative).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, ça m’a permis de retrouver cet autre sujet de Geekzone sur les ampoules (et lightstrips) connectées très complet et intéressant. J’y avais participé en plus, je me disais bien qu’il trainait un sujet là-dessus plus récent :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.