[Éclairage] Vos avis sur les LED

[quote=« vylsain, post:38, topic: 54954 »][/quote]
Pour la cuisine ça remonte à 2-3 ans.
Je n’ai pas réessayé depuis effectivement. Faudrait que je retente avec les ampoules que préconise AAARGH.

Pour la durée de vie : je me souviens plus de ce qu’il ma dit. Je me demande si c’est pas 100 000h (c’est possible ça ?). En tout cas c’était vraiment énorme comparé aux autres. En gros, pour lui, la maison s’écroulera avant qu’on change les LED quoi :slight_smile:

(j’ai effacé mon message précédent, je dis exactement la même chose que dans mon premier message sur ce fil. Punaise c’est pas beau de vieillir…).

[quote=« AAARGH, post:40, topic: 54954 »][/quote]L’ambiance clair-obscur pour me raser ça ne le fait pas en revanche :smiley:

[quote=“phili_b, post:39, topic: 54954”][/quote]
Pour ma part je n’ai jamais testé ce genre “d’ampoule”.
Tous les spots que j’ai sont à LED dès le départ. Je ne sais pas si la différence peut venir de là…

Des gens qui achètent du matos 3 fois plus cher qu’en magasin et qui voient une différence. D’autres qui ne voient aucune différence.
Ça me rappelle un truc  :-

[quote=« zepostman, post:44, topic: 54954 »][/quote]
hahaha :slight_smile:

[quote=“zepostman, post:44, topic: 54954”][/quote]
Nan mais je sais que des tests en aveugle n’ont fait apparaitre aucune différence hein ! Ben oui forcément, des tests en aveugle…
Mais n’empêche, moi je la vois !

 
 
 
 
 
 

[quote=« zepostman, post:44, topic: 54954 »][/quote]

Pas forcément faux. Mais une question rapide. Ton matos info, il vient de chez Auchan/Carrefour & co ou tu as choisi ce que tu mettais à l’intérieur et pris du matos dont tu connais la marque et le modèle ? :smiley:

Plus sérieusement, voici le même modèle que les miennes en 25D :
http://www.novelenergylighting.com/philips-turnround-round-led-adjust-bbg391-3000k-25d-alu-downlight.html
Me reste à trouver ce que 25D/40D/… veut dire :).
M’enfin, mon électricien m’a fait un prix sur pas mal de matos et comme j’ai deux mains gauche pour le bricolage, au final, le faire moi-meme me serait revenu beaaauuucoup plus cher :smiley:

Pour ce qui est de comparer, honnêtement, je ne peut pas appeler ça un comparatif : la lumière de ces magasins n’est pas vraiment la même que celle de ma cuisine et comme ils ne prêtent pas ce genre de matériel…j’aurais pu en acheter et me faire rembourser ensuite mais pas envie de me payer 2*1h de trajet pour tester. Il me les a amené exprès à la nuit tombé, je les ai testé et j’ai dit oui :smiley:
[un peu HS]Enfin, entre faire bosser un artisan qui m’est sympathique et qui m’inspire confiance (faut bien un critère quand tu n’a pas encore travaillé avec) et une grande surface, ben mon choix est très rapide :smiley:

edit : foiré mon lien, décidément pas doué ce soir…

My 2 cents sur les LEDS: la durée de vie insensée annoncée sur les LEDS est à mon avis un bon gros argument marketing.
Alors, oui, la LED (c’est à dire le composant qui fait la lumiere) peut survivre à ma génération et à mes petits enfants, mais le probleme, c’est l’étage d’alimentation qui lui reste avec des composants à “obsolescence programmée”.

Je n’ai aucune led qui a duré plus de 5 ans (plutot, dont le circuit d’alimentation a duré plus de 5 ans)

quelques exemples:
Les leds qui désormais éclairent l’intérieur des laves vaiselles: 6 mois après la garantie, elles partent en vrille, c’est la carte d’alimentation qui pete, cout de réparation 200€ (AEG).
Les strips leds cités au dessus, la majorité des blocs d’alimentation crament rapidement (mais bon, ils sont peu chers, une quinzaine d’euros et on peut ne changer que ca et souvent ca crame dans l’année, donc dans la garantie (produit acheté au BHV) )
Les lampe de poche baroudeurs, ca éclaire la mort, mais la fragilité des soudures raccourcissent la durée de vie (bon, d’accord, c’était du décathlon…)
quant aux spot leds, j’en ai acheté 4 en 2010 (Philips, mais je ne mettrais pas ma main à couper) , déjà à l’époque ca coutait un rein, ca eclairait au final moins que de l’halogene et aujourd’hui, plus aucune ne fonctionne.

[offtopic]

  1. je viens d’apprendre qu’en 2014, y’avait des lumières dans les laves vaisselles.
  2. j’ai envie de demander “mais WHY THE FUCK”
  3. y’a des gens qui ont payé pour réparer des LEDs cassés à l’intérieur des laves vaisselles.

Merci GZ ^^
[/offtopic]

j’ai une led dans mon lave vaisselle et c’est grave pratique 

Ça m’aurait étonné tiens :wink:

Mais sinon ça sert a quoi ? Tu manges dans le noir ? Pire, tu débarrasses dans le noir ?

comme la lumière dans le frigo… 

[quote=« Ivru, post:52, topic: 54954 »][/quote]

Si ça c’est indispensable (ou au minimum c’est utile), en tout cas sur un gros frigo.
Va retrouver un morceau de gruyère dans le noir derrière 24 yaourts et caché sous le paquet de jambon :smiley:

Par contre le lave vaisselle effectivement je vois pas trop, car on sort le bouzin avant de le remplir/ranger. Mais bon effectivement ça peut économiser les lumières si ont fait ça dans le noir (et hop je reste dans le sujet :p).

Et c’est possible de faire en sorte qu’elles restent allumées porte fermée? Quelqu’un a ça et une caméra étanche?

Non mais la lumière du frigo ça s’explique assez facilement, tu te lèves en pleine nuit, t’as pas envie d’allumer la lumière pour boire un truc, paf, lumière du frigo. 

Mais bon ça doit être moi. Et pis bon dans les faits, ce qui me gène le plus dans l’histoire, c’est qu’on ait envie de payer 200€ pour les changer en fait :wink:

[quote=“Rabban, post:54, topic: 54954”][/quote]
t’embetes pas avec ça

http://www.youtube.com/watch?v=XOmU-aAQpAI

@Gratz:
200€, c’est que la piece pour changer, je n’ai pas meme pas demander pour la main d’oeuvre. Du coup, j’ai de nouveau un lave vaiselle sans lumiere.
Mais clairement, c’est le gadget à la con qui devient indispensable.

Et pour continuer mes propos, si les LEDs duraient réellement 50000 heures , les vendeurs de spots n’auraient aucune difficulté à mettre un gros bandeau scintillant sur leur paquet “!!!GARANTIE 20 ANS!!!”, ca ne leur couterait rien.
Or, elles restent toutes garantie 1 an…

Ah… la bonne époque des lave vaisselle analogique. Y a que ca de vrai.
1950s-woman-washing-dishes-2eecrhl.jpg

[quote=“Gratz, post:55, topic: 54954”][/quote]
un lave vaisselle c’est un gros placard plein de couvert  degueulasse et glissant , de fourchette qui piquent , de couteaux qui coupes , etc … avoir un peu de lumieres pour ne pas faire n’importe quoi ca me parait juste evident . 

[quote=“Patryn, post:59, topic: 54954”][/quote]

Mouais, enfin c’est surtout un placard avec des chariots qui sortent donc la lumière dedans…