Eclipse et le PHP

Un petit coup de gueule contre Eclipse et sa gestion des plugins/dépendances totalement désastreuse. Ca fait 2 jours que je tente d’installer un environnement PHP avec Eclipse PDT ou PHPEclipse, j’ai tenté avec Ganymèdre 3.4 et Europa 3.3 et à chaque fois il y a toujours une foutu dépendance qui m’empêche d’installer le plugin.

Ma question, comment faire pour installer simplement un environnement PHP basé sur Eclipse, si quelqu’un pourrait m’aider, ça serait sympa.

Et si vous avez d’autres IDE pour PHP sous Ubuntu, je suis preneur aussi.

perso j’ai pas eu de probleme avec le pack tout en un de zend (ici), par contre effectivement le faire fonctionner (ou phpeclipse) sur une instance d’eclipse “de base” a toujours été galère.

dans les deux cas, j’ai toujours eu des comportements bizarres et étranges dont je n’ai jamais réussi à me débarasser: par exemple, si je crée ou que j’importe un nouveau projet, il va me parser le php comme il faut, trouver les déclarations de classes même si elles sont perdu on ne sait ou dans l’arborescence (les développeurs de cms sont très fort pour mettre des déclaration de classes aux endroits ou on s’y attend le moins: ceux de joomla sont des maitres absolus de cette discipline, talonnés de peu par ceux d’ezpublish) et me les proposer si je fais F3 sur une méthode ou un objet, m’afficher correctement l’outline avec classes, fonctions, variables etc… puis un jour il va décider qu’il en a marre et plus rien de tout ça ne fonctionnera, et impossible de le remettre en route.

bref, eclipse c’est bien, à vrai dire j’ai pas encore trouvé mieux, mais c’est quand même super chiant des fois.

C’est bien résumé :).

C’est clair, en Java ou Perl, ça marche très bien (même si le plugin Perl à aussi pas mal de défaut), après pour de l’UML, j’ai préféré télécharger Parpyrus Standalone qui marche très bien. Je vais tenter avec la version que tu m’as filé, sur la page Eclipse PDT, le lien vers la version standalone de PDT 1.0.3 était cassé pour linux, merci.