Eclipse

Voilà la question est simple, j’utilise eclipse, j’ai remarqué que l’on pouvait afficher plusieurs fichiers de code, soit accolé verticalement, soit horizontalement. Jusque là c’est très bien, mais mon grand malheur est que je n’arrive pas à ouvrir le même fichier deux fois, ce qui m’arrangerait bien pour éviter ces long long scroll.

Si quelqu’un sait comment faire, merci d’avance.

Euh… Suis pas sûr d’avoir bien saisi… En gros tu voudrais faire comme dans Word, Edit Plus et autre: avoir par exemple sur le même écran, deux positions différentes dans le même source?

Je n’ai pas Eclipse sous la main, mais tu devrais essayer comme avec les programmes sus mentionnés: au dessus de la barre de scrolling, tu devrais avoir une sorte de poignée, en la tirant vers le bas tu devrais être à même d’avoir deux vues différentes sur le même fichier.

Edit: plus clairement:

<Click sur l’image>

Dans le cadre 1, en rouge, j’ai encadré les poignées horizontale et verticale. Cadre 2, la poignée verticale est tirée vers le bas. Cadre 3, résultat. Cadre 4, résultat en tirant les deux poignée.

Sur la 3.0.1 ca n’existe pas. Un Bug/enhancement a été soumis pour que cela soit ajouté (voir ici). Il existe néamoins un patch permettant de splitter la fenetre en 2 avec Ctrl-2. Le lien pour le patch se trouve dans la page du bug.

[quote name=‘akira28’ date=’ 11 Jan 2005, 12:25’]Sur la 3.0.1 ca n’existe pas. Un Bug/enhancement a été soumis pour que cela soit ajouté (voir ici). Il existe néamoins un patch permettant de splitter la fenetre en 2 avec Ctrl-2. Le lien pour le patch se trouve dans la page du bug.
[right][post=“321160”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, merci.