Ecouteurs iPhone : par quoi remplacer ?

Peu étonnéje suis après la mort d’un de mes deux écouteurs iPhone ; vous savez, les machins blancs qu’Apple file avec tous ses appareils, et qui crèvent toujours à plus ou moins long terme (apparemment court terme pour moi, ma maltraitance de ces derniers étant sans aucun doute démesurée).

Trêve de bavardage, voici venu le temps du changement, le Grand Soir des écouteurs. J’ai besoin de plein de conseils, mais mon cahier des charges est assez serré ; en fait, si ces pitis bouts de caoutchouc blanc étaient un peu plus résistants, ça m’irait bien, car bon, certes le son n’est pas extra, mais ils sont très confortables et très pratiques à utiliser.

Donc, je cherche un truc qui remplit les conditions suivantes :
-possède un microphone intégré (pour le main libre)
-dispose d’un bouton type kit main libre, avec gestion des fonctions des écouteurs originaux (càd, sur l’iPhone, un clic pour faire pause quand le musique tourne, deux clics pour changer de chanson, trois pour revenir en arrière ; et qui fait hang up/down les appels). Sur ce point, j’ai très peur, je me demande si finalement il n’y a pas que ce modèle qui marche, mais peut-être en savez-vous plus que moi.
-si possible, éviter les intra-auriculaires. Anciennement fan, je trouve qu’ils isolent finalement trop ; on ne se rend vraiment pas compte du bruit extérieur, ni du bruit que l’on produit soi-même.
-incassabilité
-prix “pas trop” excessif - 50€ max ?

Apparemment, il y a des modèles Shure qui pourraient me convenir, mais 1/ ils semblent être méga méga chéros ; 2/, je ne sais pas s’ils remplissent mon point numéro 2 sur les fonctionnalités liées au bouton main-libre.

Ah, et au cas où, les écouteurs dont je parlais (ceux fournis un bundle de l’iMachin) sont le suivants :
http://store.apple.com/fr/product/MA814ZM/…;mco=MjIzNjY0OQ

A vot’ bon coeur, d’avance merci, and so on…

(edit : ah, désolé si c’est peuplé de fautes, j’ai écrit très vite du bureau… timing tendu)

J’ai ça et j’en suis hyper content : http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2443667…p;Nu=6&Fr=0

Sinon Creative a récemment adpaté ses EP630 pour Iphone avec les EP630i : http://www.amazon.fr/Creative-Labs-51EF015…3406&sr=1-1

Si je devais en acheter maintenant ça serait ceux là :crying:

EDIT : j’avais lu trop vite, je viens de voir que tu veux éviter les intras :slight_smile:

Donc ceux là possède un micro / main libre etc?

Oui, mais c’est vrai que la fiche Amazon est pas très détaillée, tu t’en rends mieux compte là : http://www.lifewithgadgets.com/2008/07/cre…for-iphone.html

(C’est moi ou casques Creative = Sennheiser ?)

Ah yes, bah super cool alors, j’ai ces écouteurs en ce moment et je me disais que ce serait bien cool d’avoir un micro dessus… Merci pour l’info

si c’est le cas, c’est une bonne ou mauvaise chose ?
parce que, à l’époque ou je m’y intéressai un peu plus, seinheiser était une bonne marque, c’est toujours vrai ou ils vivent de leur aura passée ?

Merci pour les premières réponses ; en effet, les EP630i, malgré le fait qu’ils soient intras, semblent répondre à mes critères…
Reste la question de la solidité ? Combien de temps tiennent-ils grosso modo ? Y’a-t-il quelque chose pour les enrouler/les empêcher de s’emmêler ?
Pour en revenir aux vieux écouteurs iPhone, leur avantage, c’est le matériel qu’ils utilisent sur les nouveaux fils… Je connaissais absolument pas, et je pense pas que ça soit les seuls à le faire, mais c’est parfait, les fils ne font quasi pas de noeuds. Quoique c’était un avantage, mais ça n’a pas empêché les bestioles de mourir :s.

Bref, je préfère m’assurer que ça tient, avant de mettre 50€ dedans… Et je reste ouvert à toute autre analyse de tout autre expert :slight_smile:

J’avais lu je sais plus où (un test de LesNumériques je crois) que pour les intra Creative et Sennheiser la base était la même (matériaux, …) et que chaque marque faisait ensuite ses personnalisations. C’est plutôt intéressant car les Creative sont généralement moins chers que la gamme équivalente chez Sennheiser, du coup on a une qualité équivalente pour un prix plus intéressant

Sinon pour en revenir à la demande de Kawa_Master il existe aussi des adaptateurs pas cher, genre ça : http://www.macway.com/fr/product/11009/nov…our-iphone.html

J’en avais un avant d’acheter mes Koss et l’avantage c’est que tu peux y brancher n’importe quel casque, en gardant la fonction main libre et télécommande (et tu peux même réglé le volume sur le modèle dont j’ai mis le lien !). Le principal inconvénient c’est que ça fait un fil en plus et que en général ça s’emmêle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire :slight_smile:

[quote=“Baphomet, post:7, topic: 49006”]si c’est le cas, c’est une bonne ou mauvaise chose ?
parce que, à l’époque ou je m’y intéressai un peu plus, seinheiser était une bonne marque, c’est toujours vrai ou ils vivent de leur aura passée ?[/quote]
J’ai une paire d’intra Sennheiser visuellement identique au Creative linké qui est assez fantastique (CX 300 apparement) si on met de côté le “bruit” du fil quand y’a du vent dehors. Bonnes basses pour des intras, net partout. Je crois avoir lu que sur les casques pro ca en aurait un peu perdu par contre.

Marrant, tout le monde a raté ce passage :slight_smile:

Sinon j’utilise des AKG K314P, le son est plus que correct, il a une commande pour le volume, son prix est raisonnable (25€) et il semble très solide (je dis « semble » car je suis pas du genre à martyriser mon matos: mes écouteurs ipod marche toujours au bout de 6 ans :crying: ).:spades:

[quote=« Gynsu2000, post:11, topic: 49006 »]Marrant, tout le monde a raté ce passage :slight_smile:

Sinon j’utilise des AKG K314P, le son est plus que correct, il a une commande pour le volume, son prix est raisonnable (25€) et il semble très solide (je dis « semble » car je suis pas du genre à martyriser mon matos: mes écouteurs ipod marche toujours au bout de 6 ans :crying: ).:spades:[/quote]
Mais pas de micro/remote pour iPhone (toi, t’as raté celui-là, de passage :cry: ).
Et comme je viens aussi de ruiner les miens, je vais regarder les Creative de plus près.

Duh!

[quote=« ethomit, post:9, topic: 49006 »]Sinon pour en revenir à la demande de Kawa_Master il existe aussi des adaptateurs pas cher, genre ça : http://www.macway.com/fr/product/11009/nov…our-iphone.html

J’en avais un avant d’acheter mes Koss et l’avantage c’est que tu peux y brancher n’importe quel casque, en gardant la fonction main libre et télécommande (et tu peux même réglé le volume sur le modèle dont j’ai mis le lien !). Le principal inconvénient c’est que ça fait un fil en plus et que en général ça s’emmêle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire :crying:[/quote]

Oui, il y a aussi cette solution, mais ça me titille un poil… Je n’ai rien contre la longueur des fils, au contraire ; mais un truc en deux parties… d’expérience, je suis mitigé sur ce point… à voir.
Après quelques recherches, je confirme que les contrôles avec le bouton du EP630i marchent bel et bien (en tous cas, le play/pause, et le forward en double clic… pas sûr sur le backward en triple clic ; si jamais quelqu’un sait…).
Il a l’air d’avoir de bonnes reviews, mais je reprends mes doutes plus haut sur sa solidité. Je suis vraiment traumatisé par mon degré de mise hors service d’écouteurs, sans pour autant être ultra bourrin. Et aussi, son degré d’isolation. Genre, on est totalement autiste à cause des intras, ou cela ne bloquent pas trop ? Je commence petit à petit à me faire à l’idée que je ne trouverais pas d’earphones non intras, alors autant essayer d’avoir quelque chose qui se rapproche des classiques.

Désolé pour ma maniaquerie complètement énervante, on pourrait presque croire que c’est un choix vital… :slight_smile: