Ecran 22"" Samsung SyncMAster 226BBW

Bijour bijour. Voila j’ai fais mes emplettes sur Materiel.net pour mon nouveau PC à 1700€ roros. Maintenant que j’ai reçu mon matos et installé tout mes drivers, je me rends compte que j’en chie pas mal pour régler mon bel écran. Je ne sais pas si c’est le faites de passer d’un 17" dalle plate à un 22" LCD mais j’ai bien du mal à m’habituer à mon joujou.

Déjà, je voulais savoir si je ne me suis pas fait enfler sur la dalle de mon écran à savoir, si j’ai pas hérité d’une Dalle C, dalle fabriqué par un sous-traitant de Samsung. Ma question est donc: Comment faire pour connaitre le type de ma dalle?

Deuxième question pour ceux qui ont acheté cet écran, comment avez vous fait pour les réglages? Avez vous utiliser les logiciels fournis (Natural Color et Magic Tune), utilisé d’autres programmes trouvés sur le web ou juste utilisé les réglages manuels?

Merci d’avance.

http://www.hardware.fr/articles/667-1/sams…-s-verdict.html ?

Dans les dernières version du 226BW (celle que j’ai d’ailleurs), la manip fait toujours apparaître le menu caché, mais il n’y a plus de référence à la dalle, du coup je ne sais pas laquelle j’ai B)

Pour les réglages, je dois dire que mes yeux doivent être tout foutus parce que rien ne m’a dérangé (ou alors j’ai de la chance et j’ai la dalle samsung et le précalibrage usine). Les logiciels donnés avec, je dois dire que je ne les ai pas installé. J’ai lu je ne sais plus où qu’ils font un peu double emploi et qu’on se pert facilement à les utiliser, mais je peux me tromper comme une merde sur ce coup.

Là ou on peut quand même être tranquile, c’est que quelque soit la dalle, ce moniteur reste l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur de sa catégorie).

D’après un haut ponte de chez Samsung (cf article sur lesnumeriques.com), les 226BW produits post-Avril/Mai 2007 (et donc, sans info sur la dalle dans le menu caché) seraient TOUS équipés de dalles Samsung…

Etant l’heureux propriétaire d’un modele « Mai 2007 », je puis attester de la putain de bonne qualité de cet écran d’sa mère.
B)

EDIT (pour les rêglages-couleurs)
http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html
Paf. Et ça rend d’autant mieux.

[quote=“LeM108, post:4, topic: 45740”]D’après un haut ponte de chez Samsung (cf article sur lesnumeriques.com), les 226BW produits post-Avril/Mai 2007 (et donc, sans info sur la dalle dans le menu caché) seraient TOUS équipés de dalles Samsung…

Etant l’heureux propriétaire d’un modele “Mai 2007”, je puis attester de la putain de bonne qualité de cet écran d’sa mère.
B)[/quote]

Bon ben ça doit être mon cas je l’ai acheté en début de mois B) Et c’est donc peut être pour ça que j’ai pris mon énorme claque en le branchant la première fois.

Alors je suis dégouté ou pas… je sais pas!

Si je passe par la manip à faire en manuel, le moniteur me ferait dire que j’ai une dalle C soit, de la merde (ou presque)! Par contre, si je regarde au cul de mon moniteur, je peux voir indiquer à côté du numéro de série Dalle [R], soit un truc qui ne veut rien dire… je suis blasé parce que ça m’embêterai de m’être fait enfler sur un achat à 360€. Etant donné que ç’est mon premier vrai bel écran, je n’arrive pas à dire si se sont mes yeux qui ont du mal à s’habituer à une grosse résolution ou si c’est que ma dalle étant pas top, j’aurai beau faire ça arrangera pas grand chose.

Sinon BodySplash tu as raison, les 2 logiciels se confondent l’un l’autre et, malgré leur faciliter d’utilisation, ils ne valent pas les bons conseils donnés par “Les numériques”.

Merci de m’avoir lu! Tchuss

Edit: Je viens de remater derrière mon écran et je viens de voir qu’il a été fabriqué en July 2007 en Slovaquie. Bon signe ou pas?

[quote=“Ch@rly, post:6, topic: 45740”]Edit: Je viens de remater derrière mon écran et je viens de voir qu’il a été fabriqué en July 2007 en Slovaquie. Bon signe ou pas?[/quote]La réponse est dans ce thread B)

http://www.lesnumeriques.com/article-342.html pour le fin mot de l’histoire (et pour les feignasses B) )

Effectivement je suis une grosse feignasse mais j’essai de me soigner B) . Merci encore pour la grande réactivité de tous.

Tiens je profite de ce thread pour poser qqes questions a ceux qui le possède.
Bon moi normalement d’après l’etiquette et le menu caché, j’ai bien une dalle samsung mais j’ai 1 ou 2 trucs qui me dérange.

Faisant pas mal de graphisme, j’ai constaté que la dalle était pas uniforme. C’est à dire que c’est foncé en haut et clair en bas (par exemple un orange en haut de l’ecran sera quasiment jaune en bas) et ca à tendance a me gêner parfois, je suis obligé de pencher l’ecran.

Et l’autre point qui m’ennuie aussi, c’est dans les zones sombres, notamment dans un jeu comme splinter cell par exemple, ou c’est assez génant parceque sur la dalle j’ai des variantes de noir plus ou moins grises sur l’ecran (effet de banding, c’est comme ca que ca s’appelle il me semble nan ?).

Ca vous fait ca aussi à vous ? B)

Sinon l’écran est chouette

Les problèmes dont tu parles sont effectivement pas mal évoqués sur d’autres forums, mais pas trop pour les dalles Samsung normalement B)
Ceci dit, soit je suis aveugle, soit je suis super bien loti, mais je n’ai constaté aucun de ces soucis sur le mien. Les noirs sont d’une profondeur incroyable et ce sur tout l’écran, et le rendu des couleurs est uniforme. J’ai sans doute de la chance et j’ai trouvé du premier coup exactement la position qu’il faut pour en profiter à fond ^^ Bon ensuite je ne fais pas comme toi pas mal de graphisme, je suis un utilisateur user tout ce qu’il y a de plus lambda (pas mal cette phrase je vais la retenir B) )

En fait, je me demandai si malgrès le fait que je devrais theoriquement avoir une dalle samsung d’après les indications, je n’avais pas une autre dalle en fait :s.

C’est un des défauts des dalles TN…

(Tapez-vous les dossiers sur les 22" wide sur lesnumeriques.com, tout y est expliqué B) )