Ecran bien et pas trop cher

  Mon écran 17 pouces tubes trinitron vieux de 8 ans et en train de me lacher, à se rythme là il risque de plus être exploitable dans moins d’une semaine. Je vais donc devoir le remplacer et c’est là que ça devient marrant.

  Je serais bien tenté par un gros CRT mais vu que j’emenage tres bientot et que faudra quand meme que je le transporte, j’ai pas trop envie d’un truc enorme qui pèse 35kilos. J’ai pas non plus envioe de claquer tout l’argent que j’ai gagné en bossant pendant l’été dedans.

 Donc les concurrents semblent être :

  1. Un bélinéa 15 pouces LCD : la version précedente était franchement pas mal d’après un test de tom’s hardware mais impossible de trouver une review de ce modele.

  2. Un 17 pouces LCD sorti de nul part : inconnu au bataillon mais dans mon budget.

  3. Un 19 pouces CRT : le Q995 de Huyndai ou le mitsubishi 93SB ils sont moins cher mais ils sont beaucoup plus gros et ça m’embette un peu quand meme.

 Perso j’ai déjà vu le liteon 15pouces (malheuresement plus en vente) d’un ami faire tourner unreal et niveau remanence ça me convient parfaitement.

 En fait la question est surtout est-ce que le gain de place et surtout de poids arrive à compenser la perte de performances ? et surtout est-ce que je peux esperer jouer avec pas trop de remanence sur les lcd que j’ai linké ?

PS : Si vous avez d’autres reférences de LCD à 300roros je suis preneur.

Perso j’ai opté récemment pour un CRT Trinitron 21’’ d’occase.

160 € , transport compris, via E-bay, avec 1 an de garantie.

Et pour l’instant, j’en suis vraiment très content… à voir sur le long terme.

(Et pour le trajet, c’est jamais qu’une mauvaise demi-heure a passer, pour des années de bonheur avec ton écran )

[quote]En fait la question est surtout est-ce que le gain de place et surtout de poids arrive à compenser la perte de performances ? et surtout est-ce que je peux esperer jouer avec pas trop de remanence sur les lcd que j’ai linké ?

PS : Si vous avez d’autres reférences de LCD à 300roros je suis preneur.[/quote] Perso, j’ai acheté un Acer 15" tft (AL511) il y a un an pour 270€ (sans bafles inutiles) parce que je voulais un écran plat qui fatigue pas les yeux (pour les nuit passées à coder). Juste pour tester, j’ai essayé avec des jeux et j’ai été plutot surpris de voir que la qualité était très bonne et que la rémanence tant décriée à l’apparition des tft (qui était vraiment gênante sur les premiers modèles) était finalement presque imperceptible. Le gain de place (et la perte de poids) est toujours aussi étonnante.

En clair, à moins que l’utilisation principale de ton PC soit le jeux, je pense que tu as tout intérêt d’opter pour un tft. EDIT: Bien sûr, si tu as l’utilité d’un grand écran (genre 21"), le crt peut devenir bien plus intéressant au niveau du prix.

Sinon, pour ton choix, je te conseille de faire le choix en boutique en testant tous les modèles présentés… C’est une bonne façon de se faire une idée précise.

Ce message a été édité par Sempai le 09/09/2004

[quote] 
2) Un 17 pouces LCD sorti de nul part : inconnu au bataillon mais dans mon budget.[/quote]A éviter totalement, quid du SAV, de la réelle mesure du temps de réponse, garantie 3 ans sur site : enlèvement ou échange, ou mix des 2 (cf acer)

Non franchement autant taper dans du 15" de marque…

Bon finalement j’ai pris un écran 19 pouces CRT à dalle plate (LG Flatron) Je l’ai acheté en magasin vu que je demenage demain ça m’arrangeait (la VPC c’etait un peu problematique pour la livraison)