Bonjour, bon et bien voilà, je ne sait pourquoi, mais mon écran bloque tout a 60 hertz. Il est en Analogique, et si je le passe a 100 hertz par exemple, l’écran devient noir et sa me met une casse avec écrit : Mode non optimal , Mode conseillé 1024*728 60 hertz. avec une un gros « ? ». j’ai essayer de changer directement sur mon panneau de config Nvidia ou dans le dxdiag mais sa ne change rien rien ou alors sa me fait bugger l’écran. Celà est d’autant plus embetant que pour jouer a des FPS par exemple, 60H c’'est un calvaire…
Ecran cathodique ou écran LCD?
Sur un cathodique, baisse la résolution, il devrait accepter de monter la fréquence.
Sur un LCD, je ne me suis jamais soucié de la fréquence de rafraichissement.
La plupart des LCD que j’ai utilisé, que ça soit des trucs à 2 Euros ou des trucs à 400 Euros sont à 60 Hz.
Cela dit, j’avais 2 écrans LG LCD et pas forcément des trucs tip top (200Euros en 19 pouces, il y a 3 ans), ben tous les FPS passent bien. Faut voir si ça change quelque chose si tu actives la synchronisation verticale ou non.
C’est un écran plat (LCD donc?^^) j’ai essayer en désactivant la synchro vertical etc sa change rien. Mais le plus étrange, c’est que avant mon pc passait en 100 fps, et c’est depuis que j’ai mis seven sur mon pc qu’il ne veut plus, j’ai donc créé un multi boot avec seven + xp pro, mais maintenant même sur xp pro je ne peu pas changer mes fps.
Tu confonds fréquence de rafraichissement et le nombre d’images par seconde. Faut aussi savoir qu’un écran LCD ne dépasse pas les 60Hz (sauf écrans 3D bien chers) et donc le forcer à plus ne sert à rien. Si tu parles bien d’un jeu qui ne veut plus dépasser 60 images/seconde essaye en désactivant la synchro verticale (dans le jeu et dans le driver de la carte graphique)
Driver d’écran ? Si tu peux j’essayerai d’abord ça, surtout si c’est une marque d’écran, il doit exister un driver quelque part… Euh… Le problème avec la dénomination « écran plat », ça ne veut (plus) rien dire: si il ne pèse pas 10kg ou plus alors oui, c’est un LCD
alors oui c’est un écran LCD, et jai déjà désactiver la synchro vertical.
Là où je fait le lien entre 60hertz et le fps, c’est que mon écran bloque a 60 hertz et que dans le coup mes jeux (par exemple cs 1.6…) ne peuvent dépasser les 60 fps (meme avec un fps max a 101)
Je vais essayer de voir poru les drivers, mais je suis aller sur maconfig.com et sa m’indique que je n’ai aucun drivers a télécharger.
Sexion: la règle de base pour les drivers, quelqu’ils soient, c’est d’aller sur le site du constructeur et de chercher. Les trucs comme maconfig.com t’installe sûrement des trucs, et c’est pas forcément safe.
Pour ton truc FPS et fréquence, ce n’est, normalement, pas lié, j’ai déjà eu des jeux, avec SyncVert NON bloquée (ou non activée) (dans le jeu) et je dépassais les 60 FPS (donc comme pour la fréquence).