[ECRAN][CG]artefacts graphiques :(

Salut les geeks, j’ai quelques ennuis de couleurs: des dégradés bizarres un peu verdâtres, parfois dans des jeux (prince of persia mais pas GTA par exemple) , parfois dans des vidéos (aussi bien avec WMP que MPC), parfois même dans des images. Bref j’ai quand même l’impression que ça viendrait plus de l’écran que de la CG mais je suis pas sur. Vous me conseillez quoi comme méthode pour trouver le fautif?

tester avec une autre CG / tester avec un autre écran

Rien à ajouter.

Idem.

pareil.

T’as essayé une demagnetisation de l’ecran ? brancher l’ecran sur une autre sortie de la carte ? (moi j’ai eu une merde du genre, c’était la sortie DVI qui merdait, j’ai branché l’ecran sur la sortie VGA et miracle-ça-marche)

Ca peut venir de l’alimentation qui a du mal ! Ca m’etait arrivé, ca le fesais qu’avec certains jeu 3D gourmants.

test avec une autre alim.

Je vote pour la CG.

D’ailleurs, t’as quoi comme matos?

P4 540J, CM MSI, 6800GT en pci express,… et un lcd 19" l’alim est une Fortron 350W donc ça ça devrait aller. J’ai pas encore eu bcp de temps, je vais toujours essayer de tester l’autre sortie DVI, sinon je ressortirai l’ancienne CG. Entre nous j’espère que ça vient de l’écran :stuck_out_tongue: (ce qui est possible, c’est un Proview)

Les artefacts que tu parle, ce sont des traits de couleurs qui apparaissent et disparaissent ? qui donne l’impression de suivre la 3D du jeu, un peu comme en « fil de fer » ? qui partent dans tout les sens ?

Si ca venait de l’ecran ca le ferai avec tout les jeux, je pense !

Moi je tiens ma théorie de l’alim qui souffre :stuck_out_tongue: qui ne tiens pas pendant les pics !

Du P4 540J avec une 6800GT, ca consomme pas mal, surtout que la 6800 gt c’est pas de l’entré de gamme :stuck_out_tongue: . Si tu essaie avec une carte et qu’il n’y a plus d’artefacts, ca ne voudra pas dire que cela vien de 6800, c’est juste que ton autre carte consomme moins !

Non ce ne sont pas des artefacts de ce type, on dirait plutôt un problème de contraste (pour ça que je pensais à l’écran). Là j’ai l’impression que l’effet a diminué d’ailleurs. D’ici peu je devrais reçevoir mon nouveau boîtier (Centurion 5 :stuck_out_tongue: ) donc il y aura quelques changements: alim Raptoxx 450W avec prise pci express, boîtier + ventilé + VF700 sur la CG :stuck_out_tongue:

Déjà, un LCD, ça veut dire pas besoin de faire un degauss