[ECRAN][CG]Bandes noires avec un écran wide

Bonjour

J’ai recemment craqué pour un écran wide, malheureusement toutes les jeux ne sont pas compatibles avec le 16/10, notemment des vieux jeux (http://www.widescreengamingforum.com/) ou autres petits jeux gratos rigolos qu’on trouve sur le net.

J’ai donc un NEC MultiSync 20WGX2, qui monte en 1680x1050

J’aimerais pouvoir mettre une resolution de 1400*1050, pour avoir juste deux bandes noires sur les cotés.

Pour les resolutins basses (jusqu’en 1280x1024), mon écran propose trois options: ratio/étiré/natif
Sauf que quand je met du 1400x1050, l’image est étirée sur les cotés ce qui donne non seulement une image disproportionnée mais en plus sur une resolution non native donc c’est un peu laid.

J’ai une X1800XT et dans le catalyst control center (le 6.7), il y a une option “centered timings” et elle n’a jamais marché chez moi.

J’ai essayé PowerStrip, je sais pas trop comment je peux configurer sa et on a un peu peur de tout casser en utillisant ce logiciel

Enfin bon, j’aimerais juste avoir du 1400x1050 en natif avec les bandes noires sur les côtés.

Merci

Ce qui est chelou c’est que c’est ton ecran qui va stretcher, pas le driver. Vu qu’il ne le fait quasiment jamais, même quand on lui demande.

Merci pour ta réponse, donc d’après toi c’est mon écran qui streche… le driver ne fais rien.

Donc si j’ai bien compris c’est mal barré, vu que mon écran ne veut rien savoir pour regler le ratio en dessus de 1280x1024
Fodra que j’ailler chercher sur le net si je trouve le manuel en PDF, j’ai la flemme de monter au grenier.

Un firmware d’écran, sa se met à jour?

Sur mon écran de portable 16/10 ca marche très bien.
Avec ma modeste 9700M et les drivers de base, il suffit d’aller dans l’onglet “Affichage”, de cliquer sur l’ecran desiré et de decocher “Adapter l’image à la taille du panneau”. Ca me permet de jouer à Warcraft3 en 4/3 avec deux bande noir sur les cotés.

Je suppose que ça doit être avec l’interface sans le control center
Avec le control center j’imagine que sa correspond au “use centered timings” du digital panel properties

En tout cas chez moi ça ne change rien et c’est là tout mon problème

[quote=“Rex_Cortex, post:5, topic: 31067”]Je suppose que ça doit être avec l’interface sans le control center
Avec le control center j’imagine que sa correspond au “use centered timings” du digital panel properties

En tout cas chez moi ça ne change rien et c’est là tout mon problème[/quote]
Yep, pas de controle center chez moi B)
Essai de changer de driver, on sais jamais.

C’était déja fait, j’étais passé du 6.6 au 6.7 et je pense pas que le 6.8 vaille la peine d’être installer avant mon prochain formatage.

Je cherche toujours une solution, merci de votre aide

chez moi ça fonctionne mais je n’arrive pas à appliquer une résolution 16/9 par exemple (mon écran est le dell 2407 16/10)

En fait je n’ai pas besoin d’appliquer quoique ce soit, ça prend automatiquement la résolution que j’impose dans le jeu. C’est top, je te dois vraiment une bière Rex Cortex B)