Ecran CRT flou quand on le pousse un peu trop

J’ai un iiyama HA202DT (aussi connu sous le nom de VisionMaster Pro 512) qui supporte le 2048*1576 à 75Hz. Bon même sur un 22", le 2048, ça pête les yeux, donc je me contente du 1600x1200, qu’il sait faire jusqu’à 120Hz. Le problème, c’est que jusqu’à 85Hz, l’affichage est nickel, mais au-delà, genre 100 ou 120Hz, et pour les résolutions supérieures, l’affichage est un peu flou. Quelqu’un a une idée de comment je peux améliorer ça, ou bien où je peux faire rerégler mon écran si nécessaire (sur Paris)?
Ma carte graphique est une Hercules Radeon 9800pro.

M’ci bien

alors meme carte video et anciennement meme ecran, j’ai jamais eu ce probleme…par contre t’attache pas a cet ecran, moi j’ai eu du mal a apres son deces…

Oué, il est tellement bien que si j’en revois un 2e en occaz, je me fais du bi-22" à la maison. Par contre heureusement que j’ai un grand bureau, parce que fear la place que ça prend :stuck_out_tongue:

J’ai un Iiyama HM903DTA ( vision master pro 454 ) et j’ai le meme problème que toi.

Logiquement il tient le 1600*1200 en 100 Hz mais c’est ultra flou.

Pareil en 1200 dès que je dépasse les 85 Hz, c’est affreux, ça me pète les yeux ( ça rime ).

Et pourtant je l’ai déjà échangé une fois avec le SAV, avec l’ancien c’était pire, sur ma première série il y avait un défaut.

Enfin globalement je suis déçu je pensais que le 100 Hz ce serait plus confortable, erreur.

Essaye le SAV à la limite, moi ils ont été sympas, échange direct ( à mon avis ils connaissent les symptomes ). Et puis ca te fera faire de la musculation, vu le poids du 22 pouces :stuck_out_tongue:

Euh juste comme çà, vous utilisez le driver spécifique de votre écran ou bien vous vous contenteez du driver plug an play de Windows?

Je dis çà car j’avais le même pb avec un écran tout pourri. L’affichage était uuuuultra flou avec le driver Windows alors qu’avec celui du constructeur, c’était nickel.

Bha oui j’utilise le driver de mon écran…

quand même, voyons ! ( et même celui de la carte graphique d’ailleurs )

Mais bon, ça me dérange pas trop, en 85 Hz ca va bien.

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 19 Jan 2005, 13:55’]Oué, il est tellement bien que si j’en revois un 2e en occaz, je me fais du bi-22" à la maison. Par contre heureusement que j’ai un grand bureau, parce que fear la place que ça prend :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323702 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu non je voulais juste dire qu’au bout de 5 ans , ton ecran il creve comme une daube…c’est arriver a moi et 3 personne de mon entourage, et pas que sur ce modele hein…les iiyamas c’est 5 ans…pas un mois de plus.