Ecran CRT qui marche 10 secondes et pouf

Alors voila, je revenais hier de vacances (orgie culinaire, avalanches de chèques tout ca), je commence a rebrancher mon pc, je l’allume et l’utilise une petite heure, pour l’instant tout va bien.

Le lendemain matin j’allume mon pc, l’écran marche 10 seconde et s’éteint (comme si je débranchais le cable de ma tour).

Bon, comme j’ai un pc un peu bizarre, je reboot en me préparant a enlever et remettre ces satané barrettes RAM, comme d’habitude…

Je reboot et l’écran fait pareille goutte de sueur, et la l’écran s’allume et s’éteint a intervalles rapide et régulier (sa clignote dans tout les sens quoi).

EDIT : En branchant mon pc chez un amis rien a signaler donc ca ne doit pas venir de mon pc je pense.

Bon je n’est pas grand espoir parce qu’il étais un peu vieu… Seulement voila je n’ai pas vraiment les moyens d’en racheter un… Alors je fait ce Thread au cas ou quelqu’un aurait une soluce si ca lui étais déja arrivé.

Pour info l’écran n’a pas recu de choc de température ni quoi que se soit je ne l’ai pas déplacé rien. Sauf la non utilisation pendant une semaine je ne sais pas s’il y a un rapport…

Merci d’avance B).

Si le pc marche sur un autre écran, le tien est bel et bien K.O.
Tu peux appuyer sur la touche démagnétisation pour le fun.
Y’a plus qu’à en racheter un. Pas grand chose à voir avec une non utilisation, mais quand ça clignote, vaut mieux pas insister… Il a fait son temps

A savoir: les cathodiques d’occaze se trouvent aux alentours de 40 € sans soucis.
B)

Oui mais je suis VRAIMENT pauvre B). Enfin bon je savais bien que c’étais la fin et qu’il y avais plus grand chose a faire…

C’étais a tout hasard tans pis et merci quand même Vandal.

Y’a pas commme un non-sens ? B)

[quote=“Vandal, post:2, topic: 32327”]A savoir: les cathodiques d’occaze se trouvent aux alentours de 40 € sans soucis.
B)[/quote]J’ai trouvé le mien, un LG 17" un peu pourrave mais mieux que mon vieux 14" (paix à son tube) pour 10 roros sur Rue Occasion. Oui, je suis vraiment pauvre ET vraiment radin…

Mon vieux 17" m’a laché comme çà : il s’allumait / sétaignait rapidement avec pour seul affichage un écran blanc strié de lignes bleues B) .
Il fallait que je le laisse éteint quelques heures et il repartait puis un jour écran blanc forever…

Maintenant, il y a eu mon anniversaire et j’ai un excellent LCD 19" à la place B)

Sinon, un CRT 17" pour pas cher ça se trouve facilement !

Encore mieux ! De toutes façons, faire les boutiques d’occaze doit y voir moyen de moyenner B)

Je dirais plutot un lien de cause à effet B)