[ECRAN] Dalle portable morte ou bug ?

Bonsoir la zone,

Il y a 3 semaines, ma nana et moi nous sommes payés un Toshiba P100 197 pour pouvoir jouer ensemble à WoW. Nickel, tout tourne impec.

Ce matin, elle m’appelle pour me dire qu’elle a un bug d’affichage depuis qu’elle l’a allumé. Voir les photos du truc en dessous. :smiley:
J’ai viré lamentablement les drivers de la cg avec clean driver pour voir et j’ai fais detecté la cg en plug & play mais rien n’y fait. J’ai également essayé de choper d’autres drivers sur le net (Geforce GO 7600) mais le setup ne reconnait pas de cg compatible. Ces 2 bandes colorées apparaissent dès la phase de boot mais disparaissent rapidement durant un chargement d’apps (je sais pas si c’est l’écran qui s’éteint rapidement ou non) mais truc chelou, c’est que si quelque soit l’appli que je lance, les bandes sont toujours dessus, le curseur de mon mulot quant à lui passe par dessus les bandes… Ce qui me fait esperer à un bug graphique.

Vous en pensez quoi ? B)


Heu , je suis pas sur que le curseur passe par dessus.
Il est blanc, donc les barres sont masquées.

A priori aucune idéee du pourquoi du comment. Quand tu cghange la réso les barres sont au même endroit ( genre au pixel pret)?

[quote=“Lukkant, post:2, topic: 30425”]Heu , je suis pas sur que le curseur passe par dessus.
Il est blanc, donc les barres sont masquées.

A priori aucune idéee du pourquoi du comment. Quand tu cghange la réso les barres sont au même endroit ( genre au pixel pret)?[/quote]

tu as raison… en baissant completement l’écran, on voit qu’elle passe finalement au dessus. Et oui quand je change la reso, elles sont exactement au même endroit, meme reso… ca sent la mort tout ca!

Vite vite la garantie!!

Quand une CG est morte (je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici), les bugs et artefacts 2D ne sont pas visibles dans toutes les résolutions. Quand tu dis boot, tu veux dire boot windows? Ou bios?

[quote=“vectra, post:4, topic: 30425”]Vite vite la garantie!!

Quand une CG est morte (je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici), les bugs et artefacts 2D ne sont pas visibles dans toutes les résolutions. Quand tu dis boot, tu veux dire boot windows? Ou bios?[/quote]

bios.
Il part en garantie samedi. On va tenter l’échanger standard, il a 1 mois.

La dalle LCD est morte dans ces cas là.
Problème électronique à ce niveau.

Euh… il a l’air sympa le fond d’écran, on peux le choper où ?

Geek o matic si je me rappelle

Yep, uploadé par moi suite à un appel de Caféine qui voulait des fonds d’écran wide sur la Geek’o’Matic =) . Sur deviantArt, il y a même un tutorial qui explique comment faire les siens.

J’ai exactement la même chose, mais le portable n’est plus garanti… 2 rouge et une verte pour moi B)

On a eu un problème identique sur un portable (D.LL) au bureau et il était sous garanti.
Un dépanneur est passé et a changé l’écran en 4 minutes.
D’ailleurs étonnant comme ils y vont comme des bourins pour démonter le plastic de la coque.

Enfin voilà si t’as la garanti c’est sans soucis.

PS: nous on avait une ligne rouge( ce qui e change rien B) )

[quote=“Le_Duc, post:11, topic: 30425”]On a eu un problème identique sur un portable (D.LL) au bureau et il était sous garanti.
Un dépanneur est passé et a changé l’écran en 4 minutes.
D’ailleurs étonnant comme ils y vont comme des bourins pour démonter le plastic de la coque.

Enfin voilà si t’as la garanti c’est sans soucis.

PS: nous on avait une ligne rouge( ce qui e change rien B) )[/quote]

Apporté au SAV fnac hier. En l’allumant face aux techniciens, on a eu le droit a une 3ème lignes : rouge. Rouge, vert et bleu donc… Bon gros bug de fabrication à mon avis.

C est la dalle

Ou le demultiplexage donc l electronique, ou les contactes souples.
Ca sera un echange standard de la dalle si tu est sous garantie.

J’ai un peu le même problème, mon écran affiche une ligne jaune verticale. Mais celle-ci ne reste pas tout le temps, elle apparaît aléatoirement. Il faut que je change mon écran ?

Moi c’est tout le contraire c’est la mobo qui est hs du coup… B)

Edit: Mais par contre la dalle de 17" est nickel, je vais sans doute la mettre en vente pour récupérer au moins qqch… B)