[ECRAN]Des lignes horizontales quand je joue

Bonsoir à tous, après de nombreuses infructueuses recherches sur le net et divers test de mon coté je me tourne vers la zone pour m’aider.

Mon histoire :

Je viens d’acheter une nouvelle tours pour enfin mettre starcraft 2 en ultra sauf qu’évidement murphy vient y rajouter son grain de sel et même pas 2 jours après l’avoir monté, mon frère me fait remarqué que j’ai des “lignes blanches” en jeu (Diablo 3 beta, starcraft 2, magicka et the hunter ont été testé).

Explication du soucis :

C’est dur à expliqué mais en jeu, j’ai des lignes horizontales bien visible seulement quand les décors sont sombres, elles ont l’air de clignoter ou de défiler à toutes vitesses je sais pas exactement. Je précise que je ne l’ai ai remarqué pour l’instant que en jouant, sur le bureau rien a signaler mais c’est peut-être “invisible”. Un autre truc bizarre c’est mon impossibilité de changer la fréquence de rafraichissement (bloqué à 59hz quoi que je fasse et pas plus de 60hz dans la liste des possibilités).

Matos :

Ecran Asus vw222s qui doit approcher les 3ans et une gforce gtx 560ti neuve. Les pilotes sont a jours d’après Ma config . com et le panneau nvidia. Je suis sous windows seven à jours.

Mes tests :

J’ai emprunté l’écran de mon frère et chez lui aucune trace de ligne. J’ai testé les deux écrans sur mon ancienne config et seulement le mien fait des lignes (je ne pourrais pas dire si c’est récent ou pas). Je désinstaller et réinstaller les derniers drivers Nvidia (295.73) mais rien n’y fait. J’ai vérifié les branchements mais tout m’a l’air bien fait. Je n’ai aucun autre problème graphique.

Conclusion :

Tout porterais à croire que mon écran est bon à jeter mais je ne m’y connais pas assez pour me prononcer. Donc si vous avez des idées je suis preneur.

Ben, si avec un autre écran tu n’as pas de soucis, pas le peine de tenter de réinstaller les drivers hein, c’est l’écran qui meurt. (limite, le cable peut être, mais peu d’espoir)

Pour que le test croisé soit complet, essaie quand même ton écran sur la config de ton frère. Si ça fait pareil, poubelle : /.

Je précise deux trois petites choses. Les lignes sont comme en surimpression par rapport à l’image, comme si quelque chose était derrière (ou devant) l’image, c’est très bizarre. J’ai forcé la synchronisation verticale sur les drivers nvidia mais ça ne résout rien. Ensuite l’écran n’a qu’une prise vga, et est depuis toujours raccordé à la cg à l’aide d’un adaptateur vga to dvi.
Je vais essayer de tester l’écran, mais là je suis bloqué sur un laptop le temps que ma cm revienne du sav.

Tiens, ça me rappelle diablement le même problème que j’ai eu il y a quelques semaine après l’achat d’un samsung 23’ et d’une nouvelle config (de chez canard pc)… J’ai fait changé trois fois l’écran (chez deux constructeurs) ou testé d’autres modèles, toujours le même problème sur les couleurs sombres et surtout grises en jeux (comme tu dis, lignes horizontales qui « grésillent »).

Ma carte graphique : exactement la même que la tienne.

La solution qui a réglé le problème : débrancher cable VGA et passer en HDMI.

C’est un peu comme si cette carte posait parfois des problèmes en VGA… fait des test avant d’en venir à cette conclusion mais ta carte semble elle aussi exiger du hdmi :frowning:

C’était ma première idée aussi, malheureusement son écran n’a qu’une prise vga…

Merci pour vos réponses, je testerais avec la config de mon frère quand je pourrais mais je pense qu’Haza a raison et j’vais me préparer à changer. Je ne peux pas mettre mon écran en hdmi comme l’a dit Nothuman mais je trouverais ça bizarre que ce soit à cause de la carte graphique vu qu’avec une vieille gforce 7600 il me fait la même chose.

Cherche pas c’est Murphy.
Quoi? Après toute ses années tu me jettes pour aller avec une jeune trop maquillée? Bah je prends l’écran avec! Salaud!