Ecran d'ordi pour tv ou l'inverse ?

Salut à tous, voilà j’ai un problème, l’année prochaine je déménage et je vais cruellement manquer de place ( vive les studios). Mon écran d’ordi arrive un peu a sa fin, et je n’ai pour l’instant pas de télévision. Vous me voyez venir je suppose.
Par souci de gain de place je voudrais 1 seul appareil qui me serve à la fois de moniteur tv et de écran pc (grand si possible B) … Voilà ma question est … que faire ? quels sont les choses interessantes pour mon installation ?

Ps: Mon materiel pc me permet d’afficher des resolutions hautes sans trop de problèmes, de plus je ne suis pas tellement porté jeux.

Merci d’avace de votre aide.

Cordialement,
Gr3e.

pas l’inverse. jamais.

Un grand LCD PC 16:10 genre 24" ou 30" t’irait très bien. Avec une carte tv par exemple.

Si tu veux du grand, la TVHD LCD (pas de plasma) est une bonne idée (résolution 1280*chaipu), c’est lisible et on doit même pouvoir faire du jeu.

Pourquoi dis tu pas l’inverse ?
Ah oui a signaler que mon budjet est quand meme limité :P. Donc quand je dis grand je veux dire plus grand que mon 17pouces B) . Enfin voila ^^
BUdjet aux alentours de 750 euros :smiley:

tout simplement parce que le meilleur ecran télé que tu puisse acheter aura toujours une qualité d’affichage inférieure à un ecran d’ordi de prix equivalent.

super d’accord, l’inverse c’est juste super caca…

L’inverse est pas top, mais c’est tout de même beaucoup plus sympa avec les dernières TVHD LCD.

Mais bon, si tu as 750 euros à dépenser, je te conseillerai plus un truc du genre Dell 24" LCD qu’il est bien, tu pourras monter haut en resolution et voir la télé du canapé sans te tuer les yeux.

Maintenant, si tu comptes acheter une ou plusieurs consoles next-gen, pour 750 euros, t’as des bonne télé HD 26" (Samsung notamment) pour lesquelles tu pourras direct jouer avec la résolution native, et tu disposera également de la bonne connectique tout de suite (HDMI, YUV etc…), sans compter que tu ne devras pas acheter de carte TV. Mais l’affichage PC est clairement moins bon, réso plus basse, et avec cette taille d’écran, ça veut dire qu’il faut se tenir à 1 mètre minimum pour que le résultat soit correct (en dehors de ça, pas de prob).

Pour le dell 24’ pourquoi dis tu que je n’aurais pas besoin d’acheter une carte tv ?

Il parlait de la télé HD.

Il y a des moniteurs avec tuner TV intégré, par exemple le Samsung SyncMaster 711MP à 279€

(grmbl, firefox 3.0 qui plante mon comm B))

Donc une tv lcd ca peut être top pour jouer, pour peu qu’elle soit de qualité (ha, NFS:MW, un jour je te finirais :D). Mais c’est a peu près tout, pour peu que tu veuilles brower ou jouer a Word, tu vas en chier. Selon les TV tu t’en tires plus ou moins bien. Typiquement sur la mienne tu peux débrayer les 4 tonnes de filtres qui rendent l’image gnifique mais les fontes illisibles. Donc MSNer du canapé, je peux. Mais ponctuellement, je ferais pas ca 8h par jour.

Bref, un 24" dell, et un bon tuner tnt et hop, ca sera parfait.

(et te faut un tuner TV quand même, oui)

J’avais vu ce modèle de chez samsung à la fnac, que ce soit en utilisation PC ou TV le rendu est pas mauvais du tout.

Vu qu’on est seulement à la 1.5 (2.0 en beta je crois) je veux bien croire que ça plante :smiley:

D’accord !! B) Merci pour votre aide
Pour le tuner tv il faut quoi au juste ? Il existe des tuner tv et tnt ? lesquels prendre ? :smiley:
Et par rapport a la carte graph il n’ya pas de problèmes eventuels de connectique ? - 6600GT
désolé pour toutes ces questions bêtes :smiley: mais je ne my connais pas vraiment :P.

Ps: Les caractéristiques du 20 pouces sont elles les meme a part la taille ?

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir…en-US.win32.zip

Et cette version est valable (un minimum stable) ?Elle apporte quoi ?

Désolé pour le déviage de thread B)

[quote=« Gr3e, post:15, topic: 30433 »]D’accord !! B) Merci pour votre aide
Pour le tuner tv il faut quoi au juste ? Il existe des tuner tv et tnt ? lesquels prendre ? :smiley:
Et par rapport a la carte graph il n’ya pas de problèmes eventuels de connectique ? - 6600GT
désolé pour toutes ces questions bêtes :smiley: mais je ne my connais pas vraiment :stuck_out_tongue: .

Ps: Les caractéristiques du 20 pouces sont elles les meme a part la taille ?[/quote]

Non, le 20 pouces est en 16801050 contre 19201200 pour le 24 pouces. Mais c’est pas non plus le même prix et je trouve que le 20 pouces valait largement mieux le coup quand il coutait que 420 €. Il existe effectivement des tuners TNT. Question connectique, tous ces magnifiques écrans ont au moins 4 entrées dont une en VGA, une DVI HDCP donc ça ne devrait pas poser de problème à une carte vidéo ayant moins de 15 ans.