Ecran éteint quand Windows démarre

Voila je vous explique le problème : je me leve le matin patati patata et je vdeux allumer mon PC. J’appuie sur le bouton de mise en route du PC puis sur celui de l’écran mais le voyant de ce dernier passe brièvement au vert mais redevient rouge au bon de quelques secondes sans afficher quoique ce soit. J’insiste plusieurs fois et ce dernier démarre finalement normalement.

Depuis a chaque fois que je veux demarrer mon PC je dois allumer/eteindre mon PC une 15-aine de fois avant que l’ecran ne s’allume ce qui est tout de même un petit peu gênant.

J’ai verifié pas mal de cables pour voir s’ils etaient bien branchés et non pas de problèmes … Du coup je vois pas trop d’où vien le problème et je souhaite donc solliciter votre aide

La chose curieuse c que tout se passe normalement au bout de quelques séance de demarrage/eteignage mais hum tres chiantes …

Voila, merci d’avance.

Peut-être un problème de driver? Ou Windows lui-même?
Ce n’est pas dit dans ton post, mais au BIOS, l’écran est allumé? Si oui, et qu’il s’éteint pendant le boot (ou à la fin) de Windows, as-tu essayé de réparer ton windows ou bien avec une autre version des drivers de ta carte graphique?

L’écran s’éteint quand windows lance le mode graphique ou avant ?
Si c’est à ce moment là, c’estpeut être un problème de drivers (même si ça devrait le faire à tous les coups)
Sinon je pencherais pour un problème de matos…[/quote]

Non le BIOS ne s’affiche pas du tout. L’écran reste noir comme s’il était etient, seul le voyant de veille change de couleur. Ce serait curieux que le problème vienne de Windows mais ce serait possible vu que je n’avait pas ce problème avant d’installer les MAJ de Windows XP. Que j’ai virées d’ailleurs par la suite …

Si tu vois même pas l’écran de boot c’est soit ton écran, soit ta CG qui merde à mon avis…  pas glop

Essaie d’amener ton écran chez un pote pour qu’il le teste…

En emmenant l’écran chez un pote, comme le dit lucasbfr, emmène aussi ta carte graphique. As-tu essayé chez toi avec une autre carte, ou déjà en enlevant puis remettant ta carte dans son slot?

Oui j’ai essayé en retirant la CG puis en la remettant mais ca a pas changé grand chose :S
Je vais essayé de trouver un pote (j’en ai pas bcp ) pour tester mon matos.

J’ai eu le même problème avec mon iiyama (je devais le rallumer 3-4 fois “seulement” car l’écran sauté notamment quand il finissait par afficher quelque chose). Ma douce en a trouvé la cause : allumer son écran après le PC et éteindre l’écran avant l’arrêt du PC et son retour en mode veille. Depuis que j’allume mon PC après l’écran et que je l’eteinds sans le brusquer après l’arrêt du PC, il s’allume sans problème du premier coup. Pourvu que ce soit ça.

Ah ouais Estocade ca pourrait peur-etre bien marcher cette manip’ ! Car quand je reboot mon PC (et donc l’ecran ne repasse pas en veille) y’a aucun problème au demarrage. Je vais essayer ca, je vous tient au courant. Tu peux embrasser ta douce de ma part si ca marche lol

La solution ultime: fais comme moi, n’éteinds pas le PC, juste l’écran :stuck_out_tongue:

Huhu c’est aussi une solution

As tu essayé de changer le cable vga de ton ecran c’est peut être un problème de faux contact ??

En fait le problème est pas reglé su tout … Même l’astuce d’estocade ne marche pas. Et je viens de voir qu’en fait le voyant du DD reste allumé mais en fait le PC ne démarre pas ! Sinon le voyant de vrait bien s’etiendre au bout d’un moment (comme sur un boot normal quoi ) Du coup je ne sais plus trop d’ou vient le problème ? Peut-etre Windows ?

Ce message a été édité par eva01_pilot le 29/06/2004

heu question en l’air, ton ecran ce serait pas un iiyama ?

non parceque si c’est le cas, prends lui une convention obseque, il est en train de decéder…

Bonjour bonjour,

J’ai eu ce coup là une fois, tout pareil, avec les démarrages en boucle, le voyant qui joue eu feu rouge et tout .

Quand pour finir mon écran est resté obstinément noir, j’ai commencé par pleurer.
Si si. Avec des grosses larmes qui coulent sur les joues et tout.
Ils auraient dû le mettre dans le test de geek attitude, celui là…

En définitive, une de mes deux barrettes de RAM était morte, ça faisait un conflit avec je sais pas quoi, et tout a remarché très bien quand j’ai enlevé la barrette défectueuse.

J’ai envoyé des chocolats au pote qui m’avait sortie des affres de l’enfer, j’ai découpé la barrette fautive au scalpel pour lui apprendre la vie, j’ai jeté les morceaux dans le feu en ricanant, et maintenant, ma vie est un océan de bonheur.

J’ai eu le même genre de soucis, mais là c’était fourbe : Voici l’histoire :

Un pote veut se monter un shuttle avec un écran plat, appelle bibi en hotline.

J’aime pas les shuttles ni les lcd, mais je m’exécute.

La merdasse écorcheuse de mains et son truc de gameboy tournent chez moi.

Il rentre chez lui, m’appelle à grands cris 'ouiiiiiiiin, mon écran y fait canal +, il met deux ans à s’allumer"
Réponse du good : “Bien fait pour ta gueule, les LCD c’est de la merde, et un 15” bas de gamme encore plus"
Bref, il me parlait de temps de chauffe, c’est à dire qu’après 15 minutes sa merdasse affichante arrivait à faire une image non zébrée.

Il m’a rejouée la même, le brave homme, en achetant des trucs sans fils logitech.

Oui, ceux là, le truc à mulot et à clavier pour acheter des piles qui polluent la planète. pour ne plus voir 10 cm de fil courir sur un bureau.

Bref, le logitech met la pagaille encore plus plus de temps de chauffe, l’écran zébré ad vitam eternam.

En fait : son cable vga n’était pas blindé, ou alors avec du blanc de poulet. Subodorant que ces merdes logitech émettaient encore plus de parasites et ondes que son environnement, je lui prête un cable de iiyama, blindé. O joie, o miracle, l’écran clique et trouve sa sync du premier coup.

Moralité : j’ai fait un post pour baver sur les shuttles (de merde que c’est la chiotte à bricoler), les lcd (que c’est bien pour frimer mais que l’effet duplo ça va bien deux minutes) et les trucs sans fils (que moi les boitiers plexi et les trucs sans fils, je les aime pas parce que je vis pas dans un micro ondes). Bref, on s’était bien pris la tête avec mes noobs qui voulaient absolument y voir un driver ou un virus, et moi qui ne démordait pas d’un ‘ecran de merde’. Tout ça pour un malheureux câble.

Moralité utile au thread : regarde voir si tu as pas un défaut de masse sur ton fil ou tes multiprises qui pourraient empêcher l’écran de se synchroniser avec un mode graphique, essaie de redescendre en fréquence pour limiter la parasitaion. Essaie avec un cable autre. Ca coute pas cher.

Sinon tout comme Baph, y’arrive un moment ou le brave composant rend son billet au créateur.

Non mon écran n’est pas un Iiyama

Je vais essayer de changer les barrettes de RAM ca vient peut-etre de la aussi.
Ca serait tout de même curieux que ca vienne d’un cable mal blindé voir d’un probleme de cable VGA vu que je n’ai jamais ce problème auparavant mais je garde l’hypothese en tete. Et non je n’ai ni LCD, ni cavier/souris sans fil, ni shuttle gameboy.
 
Stay Tuned

Ce message a été édité par eva01_pilot le 29/06/2004

J’ai testé differentes barrettes de RAM mais non ca n’a pas résolu le problème. Je me suis apercu d’un truc c’est que mon modem (USB) ne s’allume pas non plus lorsque j’appuie sur Power. Du coup je pense que c’est ma carte-mere qui est en train de mourir vu que ni BIOS, ni peripheriques, ni windows ne démarrent (ou alors une fois sur 20).

Si vous pensez que c’est autre chose => post reply

Je vois que je n’étais pas le seul dans ce cas là finalement.

Y’a plus de 1 an, du temps de mon vieux 15" CRT (1995 ?) et mon vieil ordi (1999) ça le faisait une fois sur dix . Tout semblait fonctionner mais l’écran ne s’allumait pas. Il suffisait de rebooter et tout rentrait dans l’ordre.

Jamais su d’où ça venait.

edit:
et ce n’est pas du tout les mêmes symptômes de l’écran qui meurt: degauss fréquents, couleurs baveuses, faible stabilité de l’image.

Ce message a été édité par phili_b le 04/07/2004

Je viens de régler le problème (oui c’est pas trop tôt). En fait c’était pas du tout un problème de carte maman mais de carte graphique : ventilo mort et petite loupiotte rouge avec “error” a côté. Voila!
J’ai changé la CG et du coup tout marche correctement.

Merci a tous pour votre attention.

Ce message a été édité par eva01_pilot le 19/07/2004