Ecran fixé au mur

Ma sonde marche très bien sur un écran “droit”, pas besoin de l’incliner. Et normalement c’est comme ça pour toutes les sondes.
Avec un support au mur ton écran sera droit… ou alors si il est penché vers le bas c’est que le support bouge et tu peux aussi l’orienter vers le haut.
Du coup… je vois pas le problème.

J’ai une sonde Spyder, une marque assez répandue, et il est recommandé d’incliner légèrement l’écran en arrière.

spyder

Vu comme la sonde pendouille au bout du fil, même sans ces instructions, il est évident qu’il faut basculer l’écran pour assurer un contact parfait entre la sonde et le moniteur.

pouah 200 euros ! :’( dommage c’est grosso modo ce qu’il me fallait :confused:

exactement ce qui me retiens de prendre les bras multiaxe de chez ergotron :frowning:

En fait il y’a une genre de boule au niveau de l’attache de l’écran, qui permet de modifier l’inclinaison.
Vu de dessus :

.

Après je l’ai pour gagner de la place, mais surtout parce que j’aime que mes écrans soient quasi posés sur le bureau, ce que la majorité des pieds d’écrans ne permet pas.

Merci pour la photo !
Et comment tu gères le blocage/inclinaison de la boule ?
Ça peut se faire facilement (sans dévisser quoi que ce soit) ?

Et ça du coup ?https://www.kimexinternational.com/A-9811-support-de-bureau-3-ecrans-moniteurs-pc-13-27-bras-incurve.aspx

Ahah, j’ai effectivement 3 écrans, mais j’entendais plutot 3 axes : haut bas / gauche droite / profondeur.
Les ergotron font ca généralement :

mais ca coute une couille, et un bout de la seconde !

Ah oui, là c’est fort modulable ! C’est pour quel usage, si je puis me permettre ?

J’aime bien bougé mes écrans ! :smiley:
Mais je n’en ai pas réellement le besoin, mais j’aimerai avoir le choix entre maintenant : 3 écrans l’un a coté de l’autre et le futur ou je migre de bureau : 1 écran au dessus d’un autre (par exemple)

Hello,
Je suis en train de faire de la place dans mon salon, et je voudrais fixer ma TV au mur.
Mon problème est que je n’ai qu’un seul endroit où mettre la TV et c’est l’ancien conduit de cheminé (condamné depuis belle lurette). Et la paroi est en brique parefeuille.

Et je crains que ça ne supporte pas le poids de la TV (un Panasonic 55").
Des avis ?

PS : Je vois ce genre de truc et je me demande si ce n’est pas ce qu’il me faudrait :thinking: Nedis Fixed TV Mount 55" - Support mural TV NEDIS sur LDLC

1 « J'aime »

J’ai un support mural similaire pour une télé pas très grande à écran plat et ça fonctionne très bien.

Avec ce genre de système tu répartis le poids, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un écran plus lourd.

1 « J'aime »

En plus, c’est du cisaillement, pas de la traction. Je pense que ça passe crème.

Ça marche sur du placo.

2 « J'aime »

Chevilles chimiques et zou. si tu n’as pas prévu de mettre un bras, mais juste un support fixe ça pose pas de souci.

1 « J'aime »