Ecran fixé au mur

Avec le (sale) lien posté par Caf dans le sujet sur reddit je suis tombé sur ce setup :slight_smile:

On fixe souvent les télés au mur mais pourquoi pas l’écran du pc aussi ? Quand on y pense le pied d’un écran prend pas mal de place sur le bureau. J’avais vu un gars sur Twich qui parlait de ça. On peut gagner de l’espace, des objets peuvent se placer en dessous et même utiliser un bureau moins profond.
Par contre on y perd en modularité, c’est vachement plus compliqué quand on a besoin d’utiliser l’écran ailleurs ou quand on veut réorganiser la pièce.

Vous avez déjà testé ?

1 « J'aime »

Nope, mais je pense qu’avec mon prochain bureau, je vais tenter le multi bras déjà (qui se fixe sur le bureau). Maintenant faut trouver et en France, sans que ça coute une rétine, c’est pas évident. :x

HS rapide sur un combo “en France + pas cher” : regarde chez Kimex ?

2 « J'aime »

Je vais check merci !

2 « J'aime »

J’en profite au passage pour BM le site, je réfléchi aussi à une installation avec un écran en hauteur ca pourra me servir, merci !

Ça m’intéresse aussi, je vais regarder ça, merci.

Il me semble que c’est le genre de systeme qui passe régulièrement sur massdrop non ?

Oué, j’en vois parfois. Mais les faire venir des states soit un peu coûter un bras.

Moi j’ai acheté ça et c’est bien pratique (sur un 30’’).

J’ai peur de poser une question conne mais la fixation d’ecran de PC au mur ca utilise pas exactement les memes fixations que pour mettre une TV au mur? Les ecrans de PC on pas des trous a la norme VESA derriere?

J’étais en train de me dire : super idée.
Et puis ensuite je réfléchis à la calibration : pour que la sonde reste plaquée contre l’écran, il faut incliner celui-ci.
Comment faire avec un écran fixé au mur ?

Le calibrer avant de le fixer ?

Sinon, ça se décroche super facilement en général en enlevant une vis (sauf si on a pété la dite vis…)

Faut pas calibrer tous les jours ?

Si oui, un système avec des élastiques ?

Moi je veux un bras articulé sur le bureau, avec 2 ou 3 écrans en fait, pas un truc mural :stuck_out_tongue:

La calibration, on fixe soi-même l’intervalle que l’on veut avant que le logiciel ne fasse des rappels ; mais tous les trimestres c’est le minimum.
Et ok, on décroche l’écran, et on le tient incliné pendant la calibration ?
Nope, ça prend 10 mn et un 30 pouces avec casquette bonjour le côté pratique.

incliné ? je pensais plus posé à plat sur le bureau. mais effectivement c’est pas hyper pratique…

Ça fait 2 ans que j’ai ça : https://www.amazon.fr/dp/B00AV73QYE/ref=pe_386181_40444391_TE_item
Rien à redire, simple d’installation et ça fait le job.

1 « J'aime »

Le support du lien de kaneloon pivote sur les 3 axes. Après faut voir sur la longueur, les chevilles n’apprécient pas trop les manipulations multiples.

De mon côté j’avais trouvé une sonde spyder “pour télé” la principale différence c’est qu’il y avait justement un système intégré pour l’accrocher à l’écran via les bords => c’est probablement utilisable sur les écran d’ordis ?

@kaneloon j’ai regardé dans le détail, et il est spécifié une inclinaison possible de 15°.
Mais avec le zoom des photos, je ne comprends pas comment cet axe est possible, tu peux expliquer stp ?
@Keligh tu peux monter une photo du truc, stp ?

Je regardais aussi il y a quelques temps pour une solution à bras fixable au bureau par pince pour 3 moniteurs. Pour du 27", c’est pas facile à trouver, mais Arctic (oui, ceux du cooling), a un truc qui pourrait aller:

Par contre il faut un bureau un minimum solide, et éviter les modèle les plus cheaps a base de carton en nid d’abeille.