Ecran HD ready ?

Hello tout le monde,
voilà j’ai un gros 19" CRT sur mon bureau et il fait tâche alors je voudrais le remplacer par un LCD entre 19 et 24". Je cherche un écran pour jouer, qui serait compatible avec les consoles next gen (xbox360 surtout).
Sur ce dernier point, j’ai une question, je vois sur les specs des résolutions qui me semblent bien supérieures aux résolutions max de ces consoles, est-ce que ça pose un problème particulier ?

Caf parle beaucoup de son Dell 24", il a un bon rapport qualité/prix, serait-il un bon choix pour l’utilisation que je veux en faire ?

Nicjac

Pour avoir le label “HD ready”, il faut pouvoir afficher au minimum 760 lignes verticales, et disposer d’une connection HDMI…

Pour pouvoir profiter pleinement des consoles next gen, je te conseille un bon 26 pouces HD ready car la diagonale apporte un vrai confort d’utilisation par rapport a un 19pouces, et ces écrans disposent d’une connectique complète, comme une vraie télévision.

Le test de Tom’s Harware sur les TV HD ready 26 pouces

720 lignes mini, soit du 720p (1280x720 non entrelacé).

[quote=“Oshimura, post:2, topic: 25904”]Pour avoir le label “HD ready”, il faut pouvoir afficher au minimum 760 lignes verticales, et disposer d’une connection HDMI…

Pour pouvoir profiter pleinement des consoles next gen, je te conseille un bon 26 pouces HD ready car la diagonale apporte un vrai confort d’utilisation par rapport a un 19pouces, et ces écrans disposent d’une connectique complète, comme une vraie télévision.

Le test de Tom’s Harware sur les TV HD ready 26 pouces[/quote]

Ok merci pour le lien, le samsung m’a l’air vraiment pas mal… mais concernant la connection PC, est-ce que la qualité d’affichage est bonne ?
Et l’article dit qu’on s’approche de la qualité des écrans à tubes, est-ce que la différence entre l’HD et une “simple” télé avec progressive scan est flagrante ?

Nicjac

Si tu vx prendre du HD, autant prendre du Full HD, 1080 lignes verticales minimum donc…

Menfin autant je vois l’interet sur un télé autant HD sur les ecrans d’ordi ca fait deja longtemps que c’est le cas (720p j’entends…).

Si tu recherches des informations spécifiques sur un écran, je te conseille d’aller voir sur le forum d’Home Cinéma france, car il y a plein de test plus ou moins poussés fait par les utilisateurs du forum.

Oshimura, qui attend son samsung LE32M51B :stuck_out_tongue:

Je me suis acheté un Samsung LE26R41B (oui, un 41, j’ai pas noté de différences d’image avec le 51, et comme c’était une fin de série, j’ai pu négocier un prix beaucoup plus intéressant :stuck_out_tongue: ) et je suis aux anges : si la qualité de l’image avec les bêtes signaux peritels est tout sauf fantastique (comme le résolution native est « charcutée » pour passer de l’analogique low-rez…c’est pas terrible), quand on envoye un signal de plus haute résolution (dans ce cas ci, mon PC, en attendant la bobox 360) le résultat est vraiment très bon, la latence et les couleurs passent très bien pour un LCD, et le pti manque de contraste dont parlait Glop dans un autre thread sont vraiment minimes et uniquement visibles dans un environnement sur-éclairé (où on a l’impression que certains détails passent à la trappe…rien de grave mais on voit une légère différence) mais bon, comme je matte la télé et que je ne joue que le soir…

Le 51B qui offre la même prestation se trouve sans problèmes aux alentours des 1000-1100 euros et pour tout ça t’as une belle connectique (HDMI, DVI, VGA, Peritel) donc si tu cherches quelquechose dans cette gamme de prix, je te le conseille vivement.

Oh et puis j’ai été voir un pti salon du jeu-video à Gand en Belgique où il y avait une trentaine de Xbox360 en démo (Kameo et PGR3, ce sont des jeux qui vont bien roxxer si mes premières impressions se confirment :stuck_out_tongue: ) et les écrans utilisés étaient des SAMSUNG LE23R51B et l’image était à tomber par terre, j’ai été franchement agréablement surpris après tout le négatif que certains ont balancé sur les écrans LCD.

Il faut aussi se conforter au standard HDCP, ce qui n’est pas le cas de la plupart des moniteurs PC actuels, cela dit.