[Ecran LCD] Dell 2208WFP

Je souhaite acquérir un écran LCD 22 pouces, et le Dell UltraSharp 2208WFP me fait de l’oeil. Son prix est correcte et connaissant la qualité de la gamme Dell UltraSharp 24 pouces, je me dis qu’il a de qui tenir.

Malheureusement, je n’arrive pas à trouver de test pertinent de cet écran sur Internet.

Y aurait-il des Geekzoniens qui posséderaient cet écran et qui pourraient me dire ce qu’ils en pensent ?

J’ai pas de 22" dell, j’en ai vu ya pas longtemps, ils avaient pas l’air mauvais, mais a voir le fossé qu’il y a entre les ecrans 19-20" dell et mon 24, je me mefierais. C’est quoi que tu recherches comme fonctionnalités/criteres pour ton ecran ? Ptet qu’on pourra t’orienter.

Ce serait un écran que j’utiliserais principalement pour le jeu.

Question supplémentaire : je ne sais pas quel type de dalle est présent sur cette écran, et ce n’est pas indiqué sur le site de Dell. Avec un temps de réponse annoncé de 5 ms, je ne pense pas que ce soit une dalle TN, mais je n’arrive pas à en être sûr.

Tu devrais plutôt regarder les écrans conseillés par Lesnumériques.

J’ai parcouru leur série de tests d’écrans 22 pouces, mais le seul Dell 22 pouces testé est le E228WFP (un modèle de la gamme inférieure à l’UltraSharp 2208WFP).

Je peux toujours me rabattre sur le meilleur écran de leur comparatif, mais j’aimerais quand même bien savoir ce que vaut ce 2208WFP. :slight_smile:

C’est celui que j’ai, au boulot.

Alors ce que je peux en dire, c’est que j’ai pas été super convaincu. En fait on les a reçus quelques temps après mon achat personnel du T220 de Samsung, et franchement, j’peux te dire que la marge de qualité entre les deux est assez évidente. Donc j’suis parti sur un assez mauvais à priori.

En fait, les couleurs sont franchement pas fantastiques, assez fades (et comme j’suis graphiste, c’est un peu con) et le rouge a tendance à vraiment faire mal aux yeux, de base.
Après un calibrage dans les rêgles et une petite heure de tatonnage, on arrive à un truc quand même bien acceptable, probablement suffisant pour un usage personnel.

Après, pour les vidéos, il marche assez bien, y’a pas grand chose à lui reprocher. J’ai jamais eu un seul problème de rémanence, mais bon, en même temps je joue pas, au bureau, HEIN, MOI.

Côté ergonomie, rien à dire, il est très contorsionniste, et j’vois pas ce qu’on pourrait lui demander de plus (là parcontre, mon Samsung-balai-dans-le-cul, il peut aller pleurer) Il se bascule à la verticale, mais bon, les angles étant affreux (dalle TN inside) c’est pas vraiment super exploitable.

Franchement, c’est pas un mauvais écran, mais à mon avis tu peux trouver facilement bien mieux pour bien moins cher. ( Et beaucoup plus joli, en noir avec une bande rouge supra classe sur le bas, par exemple. Ahem.)

Ok, merci pour vos réponses, je crois que je vais plutôt aller voir du côté de Samsung et compagnie alors (ou carrément craquer pour le Dell 24 pouces, argh, vais-je pouvoir resister :slight_smile: ).