[Ecran LCD] Viewsonic VA1912W

Tout est dans le titre ou presque :
Après avoir récupéré quelques enveloppes au pied du sapin, j’ai amassé assez pour pouvoir envisager l’achat de cet écran. :stuck_out_tongue:

Mais pour arriver à trouver un test quelconque sur le web bah… disons que c’est un peu la croix et la bannière.

Tout ce que je peux savoir, c’est les caractéristiques qu’on donne partout : 19", 1440*900 maxi(16:10), DVI/VGA, 300cd/m², 8ms…

Et comme le prix est plutôt alléchant, bah je me demandais si cet écran valait le coup, j’ai pas envie d’investir là-dedans si c’est pour devoir faire appel au SAV dans 2 mois. :stuck_out_tongue:

Donc si quelqu’un possède cet écran, et peut me dire ce qu’il en pense, ou si vous avez quelque chose à me conseiller (patienter encore un peu avec mon 17" CRT qui chaffe à mort, ou… autre chose)

Bon, vu que personne n’a pu m’aider, j’ai cherché tout seul : aucune info le viewsonic pour le moment :P. Par contre, un feedback positif sur la dalle qui équipe des modèles d’autres constructeurs.

Du coup je me suis décidé, et je l’ai acheté (pour 350€, c’est tout à fait raisonnable). Et c’est plutôt trop bien :stuck_out_tongue:

La taille de l’écran est super-agréable, je l’ai branché en DVI, presque rien eu à configurer, et là j’ai passé quelques heures dessus sans problèmes.

Pas de pixels morts ou autres saloperies à déplorer.

Plutôt agréable pour un premier lcd, je ne sens pas énormément de phénomène de rémanence, peut-être un léger scintillement au début mais on s’y fait vite.

Voilou, que dire de plus sinon que je suis content?

Bonne année les gens :stuck_out_tongue: