Voilà, j’ai récupéré un vieux 14" en bon état de fonctionnement (vérifié sur place) pour monter en écran secondaire.
Chez moi, tout marchait très bien, système bi-écran nickel, mais au bout de 3-4 heures d’utilisation, l’écran s’est éteint brusquement.
Pas de grand bruit, pas de fumée, juste éteint (écran+led power) comme si j’avais débranché la prise.
Je précise que j’ai vérifié les branchements et le cable d’alim…
Je voudrais juste savoir si c’est grave, docteur… et surtout, selon l’origine de la panne, si je peux réparer ça tout seul (vu que la garantie, je peux me la mettre où je pense).
Voilà, si un geek bricolo pouvait m’éclairer, ça serait sympa
[quote][quote]Y a des geeks qui s’amusent à ouvrir leurs écrans ici ?[/quote]Vi moa , enfin c etait plutot mon père (il touche un peu a tout, étant militaire).On a utilisé l’ampli du moniteur (ya des HP intégrées) pour le rediriger vers d autres enceintes de plus gros calibre (Ca fais BOUMBOUM chez PeeWee et les voisins aiment po).
Par contre mon pere m as dit de faire vraiment gaffe car ya beaucoup de jus las-dedans, meme si vous l avez coupé…Alors je vous le déconseille sauf si vous maitrisé votre sujet…comme lui <a href=’ http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=107’ target=’_blank’> http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=107
[/quote]
Il faut faire attention aux condos ds l’alim qui genere la tension d’acceleration des electrons ds le tube. En effet, meme lorsqu’on coupe l’alim, ces condos restent charges, du coup on peut tres bien prendre du jus (tension d’acceleration souvent de 25kV, c’est pas mal, et ca fait mal ). On risque pas enormement, mais il y a de quoi faire sauter jusqu’au platfond, hihihih …
[quote]Y a des geeks qui s’amusent à ouvrir leurs écrans ici ?[/quote]Vi moa , enfin c etait plutot mon père (il touche un peu a tout, étant militaire).On a utilisé l’ampli du moniteur (ya des HP intégrées) pour le rediriger vers d autres enceintes de plus gros calibre (Ca fais BOUMBOUM chez PeeWee et les voisins aiment po).
Par contre mon pere m as dit de faire vraiment gaffe car ya beaucoup de jus las-dedans, meme si vous l avez coupé…Alors je vous le déconseille sauf si vous maitrisé votre sujet…comme lui
Oui…mais en fait il n’ya pas grand chose à trafiquer dans un écran…j’ai bien tripoter 2, 3 trucs genre petite tape amicale…mais bon sa fonctionne pas. mais aussi
[quote]Par contre moi je veux bien que l’on me dise comment on répare un écran qui lorsqu’il est allumé n’affiche rien d’autre que la petite diode clignotante qui m’indique gentillement qu’elle ne reçoit pas de signale…oui sa serait chouette qu’on me le dise.[/quote]Y a des geeks qui s’amusent à ouvrir leurs écrans ici ?
Par contre moi je veux bien que l’on me dise comment on répare un écran qui lorsqu’il est allumé n’affiche rien d’autre que la petite diode clignotante qui m’indique gentillement qu’elle ne reçoit pas de signale…oui sa serait chouette qu’on me le dise.
C’est assez complexe comme phrase, mais je remercie tous ceux qui l’auront comprise
[quote]J’ai finalement résolu le problème en échangeant le moniteur contre un autre en meilleur état.[/quote]Ouais, c’est une excellente solution !
Par contre, je comprends pas que tu aies eu besoin d’un geek bricoleur… Un geek déménageur aurait suffi !
J’ai finalement résolu le problème en échangeant le moniteur contre un autre en meilleur état.
Je pense d’ailleurs que j’ai fait une très bonne affaire, car au lieu du 14" noname, j’ai un 15" Sony Trinitron
Je croise les doigts pour qu’il vive plus longtemps…