[ECRAN] Mon 19'' siffle... quand il est éteint ?

Bonjour,

J’ai un petit problème très agaçant avec mon écran plat tout neuf de Noël. J’ai eu un Belinea 10 19 25 qui est très bien sauf sur un point : Lorsque j’arrête mon PC, j’éteins mon écran, et là, j’ai un petit sifflement très énervant. Il n’est pas très fort, simplement vu que j’ai mon pc dans ma chambre et que lorsque mon PC est éteint, il n’y a quasiment aucun bruit.
Apparemment, le sifflement est aussi actif lorsque l’écran est allumé. Simplement mon PC fait assez de bruit pour le couvrir. En revanche, lorsque j’éteins la prise d’alimentation de l’écran, le sifflement disparaît au bout de quelques secondes.

Quelqu’un aurait une idée de comment résoudre le problème simplement ?

Peut-être y a t’il un petit systeme de ventilation qui fait du bruit…

Je pencherais plutôt du côté des enceintes intégrées.

C’est le “apres quelques secondes” qui m’a poussé sur l’autre piste. Comme si un moteur mettait du temps en ralentissant.

Oui, effectivement, il y a des enceintes intégrées, on peut pas les débrancher ou quelque chose comme ça ? Je ne crois pas que ce soit dû à un ventilo quelconque, on dirait plus une sorte de statique.

Evidemment tout dépend du type de bruit.
Vérifie dans la config de l’écran si tu peux les désactiver les haut-parleurs.

Ben , en faites, mais grosse hypothèse, le quelques secondes, pour moi, vient du faites que tes oreilles simulent un silence total car, inconsciemment, tu sais que tu as coupé une source de bruit nuisible.
Pour exemple, ma copine possède un ebook (qui n’est pas très réputé pour son silence), quand elle l’éteint, j’ai l’impression du silence total et après j’entends mon PC.

si c’est pas les HP ou le sifflement dans ta tete apres etre abitué au bruit…

ca se peut aussi que ce soit l’etage d’alimentation de ton ecran plat qui fasse ce bruit

les self qui vibrent ect… et là c’est retour fournisseur…

demande a qq’un de venir chez toi pour le bruit lorsque tu as tout pc d’eteint et tu verras bien …

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’ai entendu dire que ça pouvait aussi provenir du bloc d’alimentation.
Il me semble que le 24" Dell souffre de ce problème, il y a d’ailleurs un thread à ce propos sur la zone.

Ca pourrait aussi expliquer le temps d’affaiblissement du bruit quand tu le débranches, le temps que les condos se vident. Maintenant je suis absolument pas un pro dans le domaine, je suis juste l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours…

Enfin on sait jamais, ça peut servir !

Je pensais aussi a un probleme de transfo mais si le bruit reste present (meme 1 seconde) apres le debranchage, ca peut pas etre le cas, puisqu’un transfo ne marche qu’en alternatif (et les condos, ca genere pas du courant alternatif…)

Essaye de prendre le transfo sans rien (donc vire la prise ecran/transfo), branche a vide, ecoute le bruit, debranche et reecoute.

LoneWolf
Aide electrique express

Merci pour toutes ces réponses, j’essaie ce soir et je vous tiens au courant.

il me semble que c’est les condos qui sifflent, générallement, et ça expliquerait pourquoi ça se tait après quelques secondes de coupure de jus (les condos se déchargent).

par contre pour les faire taire, !summon good_boy :stuck_out_tongue:

oui c’est bien l’etage d’alimentation qui doit siffler dans son cas… soit les self , ou les condos…

pour les condo tu prend le fer a souder et tu les changes lol… sinon les self tu met du vernis d’electronique et ca marche…

mais comme tu as ton ecran sous garantie tu le RENVOI AU FOURNISSEUR pour defaut de materiel…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et lorsque l’alim est débranchée ?

:stuck_out_tongue:

Damned. :stuck_out_tongue:

[HS]tiens… ds la cafzone, y’a personne qui a pensé faire un chti bout de code qui envoie un PM a la personne qu’on !summon? ca pourrait etre bien sympathique ca …[/HS]

Bonne idée , mais il faudrait suggerer ça dans Cafzone Corner, je te laisse l’honneur de la suggestion, qui ma foi, est interessante !

c’est fait !