[ECRAN] Mon Mitsubishi Diamond + 74 sb envoie de grosses chataignes !

Bonjour,

depuis quelques mois, lorsque je (ou d’autres personnes) touche la surface de l’écran, je me prend de grosses chataignes. Au début c’était gentil mais maintenant c’est carrément de vrais décharges qui engourdissent le doigt.
Est-ce que je dois commencer à prendre peur ? Est-ce que quelqu’un a déja eu ce genre de problème ?

C’est vrai que c’est rigolo quand une personne antipathique touche mon écran, mais c’est tout de même chiant lorsque par mégarde j’oublie ce petit problème (là je viens de nettoyer la surface avec un chiffon et je me suis quand même pris une châtaigne assez douloureuse).

Est-ce que la présence de mes enceintes (un petit kit 4.1 creative pas très puissant) peut engendrer ces surcharges électriques ?

De plus j’ai l’impression que cette surcharge électrique “bouffe” le vernis de l’écran : il y a de plus en plus de rayures inexpliquées à la surface de l’écran.

D’avance merci de votre éclairage parce que je ne comprend pas.

Est-ce que la prise sur laquelle est branchée sur ton écran est reliée correctement à la terre? Si c’est pas le cas t’as gagné le droit de le faire :]

Ah c’est bien vu.
Je pense a autre chose: Les mitsubishi se degauss automatiquement a chaque allumage de l’ecran: Il est donc pas necessaire de le faire. Ceci dit, si tu le laisse allume 24/24, il ne se degauss jamais: Il faudrait y penser.

LoneWolf
Une 2eme suggestion pour un probleme etrange.

Oui il est correctement branché à la terre, et je l’éteins fréquemment. D’ailleurs il fait un bruit “qui fait peur” lorsqu’il se met en veille, genre un gros schlack avant de faire des crépitements.

Les tags dans les sujets, bon sang! C’est pourtant pas compliqué!!!

up (parce que crotte j’aimerai savoir si je vais mourir ou pas :stuck_out_tongue: )

Ben y a un probleme de masse et/ou de terre quelque part

Prend un amperemetre et regarde l’intensite tu sauras si tu vas mourir un jour en touchant ton ecran :stuck_out_tongue: