Ecran noir - le drame

Hello la zone,

Après mise à jour du jeu, gros problème, gros drame : écran noir au lancement d’une partie, n’importe laquelle, même en solo. J’entends juste le son de l’écran mais ne vois rien…
J’ai essayé tout ce qui me semblait rationnel (drivers, regedit etc.) et avant d’avoir à retélécharger les X Go du jeu et tout réinstaller, j’aimerais savoir si vous avez une idée.

Vite vite, on a un tournoi à jouer :P.

J’ai eu ce blem une fois et il m’a suffit de rebooter le jeu pour resoudre le soucis…

Oui je sais ça aide pas :teehee:

Là j’ai bien du redémarrer et le jeu et le PC 4 ou 5 fois :(.

Apparemment c’est un problème récurrent avec le patch. J’ai un ami qui a eu la même chose.

Tu as une version internationale ou russe?

un pote en version russe avait le soucis, il a refait le truc de l’activaton (??) et ca fonctionne
perso j’avais des black screen avant le patch, depuis j’en ai plus, donc le fixe fonctionne sur certainnes config mais le declenche sur d’autres

Bingo, j’ai la version russe. Le truc de l’activation par contre, ça me laisse pantois… je vois pas du tout de quoi tu parles.

alors j’ai eu le même soucis.Va voir là. http://www.gamehunte…s.php?id_cms=10
Il suffit d’installer leur patch.

alors mon collegue me dit (je transcris)
pour jouer avec une version EU (anglaise ou FR …) et non russe tu as du faire une manip sur le jeu (patch ou cle de registre … ) et il faut la refaire pour que tout se passe bien avec le patch

gabs431de ce que je lis ca ressemble assez a ce que post au dessus

Oh merci. Ca me tue quand même qu’en 2011, on soit obligé d’utiliser des logiciels et patchs illégaux pour faire fonctionner dans une autre langue un jeu légalement acheté.

en gros le rouble etant plus bas que le dollard ou l’euro, pour permettre aux russes de joueur sans vendre un rein, les jeux sont moins cher la bas mais tu as soit :

1- une version russe et si tu ne parles pas russe tu es marron
2- des serveurs russes

dans le cas 1 tu dois passer par des patch “illegaux” (terme un peu fort en effet) pour pouvoir jouer

alors j’imagine logiquement que tu as basculé ta version russe en anglais (ou fr si tu es pas un mec cool :stuck_out_tongue: )
et le dernier patch a modifié des trucs non compatible, donc si tu ne résous pas le probleme refait une clean install de bf3 russe et repatch en anglais (ou fr si tu es pas un mec cool :stuck_out_tongue: ) avec les nouveaux outils compatibles post patch.
toutes les personnes avec version russe devront remodifier les langues a chaque nouveaux patch a mon avis.

[quote=« FrancisXV, post:10, topic: 53983 »]
en gros le rouble etant plus bas que le dollard ou l’euro, pour permettre aux russes de joueur sans vendre un rein, les jeux sont moins cher la bas mais tu as soit :

1- une version russe et si tu ne parles pas russe tu es marron
2- des serveurs russes

dans le cas 1 tu dois passer par des patch « illegaux » (terme un peu fort en effet) pour pouvoir jouer
[/quote]
en plus du rouble bas, les éditeurs ont surtout décidé de casser les prix des jeux pc en russie pour lutter contre le piratage a grande echelle la bas, et les premiers retour sont positifs (peut etre a cause de tous les sites de clefs :D)
j’ai lu un article sur le sujet sur eurogamer il me semble

pour ma boite le piratage n’etait pas visé quand ils se sont mis a vendre moins cher la bas … juste y pecho de nouveaux clients

ben la russie etait connue justement comme la terre du piratage, c’est lié a mon avis

oui oui pour certains jeux je suis 200% d’accord
apres est ce que pour des jeux passant par un service centralisé (BF3, CoD, SC2 … ) c’est encore le cas (j’en sais (bastien bach) sincerement rien)

(cette fourberie humoristique mérite son petit beulah)