Ecran PC - Externe et Portable

Bonjour,

J’ai essayer de trouver un post à ce sujet mais je n’ai pas réussi à trouver, d’où l’ouverture de celui-ci.

Voici ma problématique :

J’ai actuellement un PC portable ASUS TUF GAMING 17" qui a 5 ans mais qui suffit a mon besoin pour l’instant. Par contre, j’aurais aimé acheter à côté un autre écran qui soit aussi mobile que l’est mon PC.

J’ai vu, il y a deux mois à peine, qu’il existait les écrans portables externes (oui, je suis à la bourre, je sais :slight_smile: ) comme la game des ASUS ZenScreen qui serait le style d’écran que je cherche d’un point de vue pratique.

Cependant, j’aurais préféré un 17" et ne connaissant pas du tout les caractéristiques techniques à privilégier sur ce type de matériel, j’aurais souhaité savoir si certains pouvaient m’aider dans mon choix et m’indiquer les éléments auxquels ils faut faire attention avant d’acheter.

Actuellement cet écran me servirai :

  • Pour le télétravail ( Je suis testeuse logiciel et travail sur une VDI - Je ne sais pas si ça a une importance mais je le précise)

  • Pour jouer à mes jeux vidéo (Je joue surtout à des jeux sandbox - bien que j’ai des vues sur le prochain Hogwarts Legacy pour lequel je vais surement devoir en plus changer de machine…)

  • Pour jouer à mes jeux vidéo switch sur un plus grand écran que la console mais sans la docker pour garder ma télé disponible pour regarder mes séries en même temps.

Si en plus je peux profiter du Black Week-End pour commander un écran en promos se serait encore mieux :slight_smile:
J’aurais un budget assez serré de 250/300 euros pas plus (si c’est moins, je prend aussi ! )

J’espère avoir été assez clair et précise. Merci par avance à vous tous.

Est-ce que tu veux un écran portable ou transportable ? C’est à dire avec ou sans batterie ?

Il faudra quand même la docker, donc il te faudra peut-être acheter un dock supplémentaire.
Et je ne pense pas que l’on puisse utiliser les haut parleurs de la switch en mode docké, donc si l’écran n’en a pas d’intégrés il faudra aussi régler ça

J’avoue ne pas y avoir réfléchie. Je ne pensais pas que les deux versions existaient xD
Le but serais d’avoir un écran le plus facile d’utilisation et de transport possible. Donc je pense que le mode sans batterie serait le plus pratique, histoire de ne pas avoir à transporter autre chose que l’écran quand je me déplace.
Après, je suis ouverte. Si un écran avec batterie est un vrai plus sans pour autant devenir trop lourd ou trop encombrant, je suis preneuse aussi.

Ah mais oui ! Je n’avais pas pensé à ça non plus. Quoi que puisque je souhaite jouer à la switch en regardant mes séries cela implique que je serais tranquille sur ma table basse donc le dock ne sera pas loin, le câble devrait être assez long pour aller du dock à l’écran portable.
Par contre en effet, il faudra un écran avec haut parleur intégré.

Un truc comme ça ?

Oui, c’est un des modèles que j’avais vu. Mais ce ne sais pas ce que ça vaut comme matériel.
Je n’ai pas vu dans le descriptif si il y avait des hautes parleurs intégrés ou pas.
Le port USB-C étant fait pour le branchement à un PC est-il compatible avec le couplage avec une switch qui normalement se fait à l’écran par HDMI ?
C’est autant de questions auxquelles je n’ai pas de réponse car je ne m’y connais pas assez en hardware pour ça. D’où ma demande de conseils.

Nop. Du moins pas dans mon modèle.

Oui mais il te faut un adaptateur USB-C ->HDMI

À une époque les docks alternatifs avaient tendance à bricker les Switch, je ne sais pas où ça en est actuellement.

J’ai zéro souci avec celui là sur les deux Switch OLED qu’on a à la maison. Il est pliable donc très compact.

1 « J'aime »