Écran pour PC et Mac avec hub usb

Salut !

Je traîne un vieil écran depuis un moment que j’utilise pour mon PC. Pour le boulot, j’ai un macbook que je ne branche pas à l’ecran.
Le PC a ses propres périphériques, le mac aussi, mais j’ai qu’un bureau :sweat_smile: Bref c’est un vrai boxon.

Je cherche donc à acheter un écran qui me servirait de hub usb pour n’avoir qu’un seul jeu de périphériques qui serait automagiquement utilisable par les ordis branchés à l’ecran.

Donc USB-C suffirait pour le mac mais pas pour le PC, bien sûr. La solution sent peut-etre le KVM mais je n’ai jamais utilisé ca.

Niveau specs, j’aimerais bien avoir:

  • 24" WQHD/1440p (ou 27" sinon)
  • La magie pour brancher les periph aux ecrans sans se prendre la tete
  • Idéalement 3 ports usb pour les periph’.
  • Un relativement rapide pour le jeux, mais je traine un 60hz depuis des annees qui me va bien.
  • Compatible GeForce

Le marché est saturé, j’suis assez largué pour être honnête :relaxed: En revanche, j’imagine que je dois pas etre le premier a vouloir ca, vous avez des recommendations?

Merci!

Je pense que la solution est un switch KVM cependant je ne sais pas s’il y a des contraintes en terme de taux de rafraichissement et ce que « compatible geforce » peut impliquer.
J’ai utilisé pendant un moment un truc comme ça (j’avais eu un modèle similaire pour moitié moins cher sur aliexpress). Si les ports usb ne sont pas assez nombreux tu dois pouvoir compléter avec un hub usb.
Le seul truc chiant était la perte des touches multimedia du clavier.
Après un rapide tour j’ai l’impression qu’il y a pas grand chose avec de l’usb 3 (si jamais c’est un critère) et je n’ai pas vu un seul KVM avec de l’usb c non plus.

1 « J'aime »

C’est exactement la question que je m’étais posée y a des mois! Bonne chance dans tes recherches.

C’est incroyable qu’il n’y ait rien de plus simple que d’avoir un KVM qq part dans la chaîne vu l’explosion du télétravail ces 2 dernières années… Peut etre avec un KVM externe qui gère les écrans…

Alors je suis un peu confus entre la recherche de l’automagie, de la mention d’un marché saturé et la conclusion que ça a pas l’air simple de trouver ton bonheur, mais j’ai trouvé ça qui devrait proposer un point de départ intéressant pour ta recherche.

1 « J'aime »