[ECRAN]Probleme d'affichage avec conversion DVI->HDMI

Bonsoir à vous!

Je viens vous présenter un problème que je viens d’avoir avec mon écran tout beau tout neuf. Il s’agit d’un HP W2408H.

Le problème (enfin un des problèmes vu que je le ramène demain pour un problème de pixel mort dès le déballage…)… Je disais donc, le problème est le suivant:

Sur l’écran, 2 connectiques video possibles: HDMI et VGA. Etant donné la résolution de l’écran, je me refusais à utiliser du VGA et j’ai donc acheté un cable DVI->HDMI. Je branche le cable, je redemarre le PC, tout fonctionne bien SAUF QUE, si je viens à éteindre l’écran et que je le rallume, il ne trouve plus le signal et je suis obligé de redemarrer mon PC.

J’aimerai savoir si vous connaissez ce symptome ou des possibilités pour régler ce problème.

Je précise que pour l’instant, retour au magasin oblige, je l’ai remballé, donc je ne peux pas faire de test avant demain soir après le boulot.

Si je peux me faire rembourser, je prend le samsung 245B à la place, ce qui était mon premier choix…

Même problème que toi, j’ai une boite Numéricable HD avec sortie HDMI et une télé LCD avec entrée DVI. Je branche l’ensemble via un adaptateur HDMI->DVI et lorsque j’éteins ma télé, plus moyen de la rallumer, je suis obligé de rebooter ma boite Numéricable.

Depuis ma télé reste “allumée” je laisse le mode économie automatique faire son TAF.

Ca me “rassure” d’un coté!

Personne n’a une solution où une petite explication du problème?

Bon, juste pour information, le remplacant de celui d'hier à le même problème (mais pas de pixel mort ).

Et pour pas que ce soit trop simple, bah il est encore plus foireux que celui de hier: l’affichage scintille et maintenant l’ecran ne s’allume plus du tout…

Demain il faut que j’aille gueuler encore…
</my life>

Un conseil, change de marque… Et ptete bien de fournisseur aussi :slight_smile:

Bah pour la marque je crois que c’est clair net et précis. Pour ce qui est du fournisseur ca risque d’être dur, ils ne remboursent qu’en avoir :’(