Ecran qui claque

L’écran de ma mère (un 15" vieux de 7 ou 8 ans), depuis quelques temps, fait des bruits bizarres (des “clacs”, un peu comme quand on change la résolution), avec en même temps l’image qui saute.
Je croyais que c’était parceque j’avais augmenté la fréquence (je l’avais montée à 85 Hz, pour reposer les yeux), mais là je l’ai baissée à 60 Hz et les bruits continuent.
Il va péter? Quelqu’un a une idée de comment résoudre le problême?

il a de forte chance de peter… j’en ai vu des ecrans finir comme ça…

Je rejoins l’opinion de Baphomet, les composants sont en train de lâcher. Il faut d’ores et déjà se pencher sur le remplacement du malade.

J’ai annoncé la mauvaise nouvelle à ma mère qui m’a répondu toute heureuse que c’était très bien, qu’elle allait enfin remplacer cette chose par un bel écran plat…
Peut-être qu’elle va me demander d’accélérer l’inéluctable d’un coup de marteau

La mauvaise nouvelle c’est que au Service Info de mon école y a une dizaine d’écrans comme ca… ben ils sont comme ca depuis mon arrivée… Ca viendrait du cable de données on dirait… Et ils ont pas encore claqués

Le mien à fait ça, et -réjouis-toi - il a bien fini par claquer au bout de 6 mois.
Ca m’avait arrangé à l’époque, et j’avais pu m’acheter un beau 19" à la place, malgré quelqu’un sur les forums de joy.fr qui me disait que c’était réparable.

A présent, j’aimerais remettre ce vieux moniteur en circulation : quelqu’un pourrait-il me dire à quoi ça correspond, ce symptôme, et si c’est effectivement réparable ?

Depuis environ 15 jours, mon écran “siffle” au démarrage de Windows XP… avant ou une fois dans le système d’exploitation, quelle que soit la fréquence, tout est nickel…
J’avais changé le pilote de gestion d’énergie du PC (oui, du PC… regardez dans votre liste de périphérique) sous Windows pour régler un soit-disant problème de son comme conseillé à cette adresse : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread…?threadid=39122 .
Je me suis dit que ça venait de ça, et puis même en revenant à l’ancien pilote, ça continue… Quelqu’un a-t-il un idée de l’origine de ce sifflement ?

Edit : ah, j’ai oublié de préciser, l’écran a 2 ans et c’est un Iiyama, donc c’est pas une antiquité !
Ce message a été édité par rey2023 le 23/06/2003

C’est bien la première fois que je vois des gens contents de la perte prochaine d’un moniteur informatique !!!

Pour info, j’ai quelques écrans qui ont ce genre de problèmes et aucun ne m’a pété à la gueule encore… Je garde bon espoir !

edit :

[quote]Depuis environ 15 jours, mon écran “siffle” au démarrage de Windows XP… avant ou une fois dans le système d’exploitation, quelle que soit la fréquence, tout est nickel…[/quote]Pour info, un écran qui siffle est souvent dû à une fréquence d’affichage qui ne lui plaît pas mais qui fonctionne. Si c’est uniquement au démarrage, ce n’est pas grave. Si c’est constant, change ton taux de rafraichissement, quitte à le baisser un chouia (genre de 75 à 72).
Ce message a été édité par use-writer le 23/06/2003

juste pour info (vu que le problème a l’air régl&#233 mon LG 755FT m’a fait la même chose y a 2 ans et heureusement il était sous garanti (3 ans sur site)
ils n’ont même pas cherché à comprendre, ils ont envoyé un gars qui pris mon écran et m’en a ramené un neuf qui depuis fonctionne nickel

EDIT : C’EST PENIBLE CES SMILEYS QUI SE METTENT TOUT SEUL EN FERMETURE DE PARENTHESES!!! (c’était le coup de gueule du jour)
EDIT2 : merci Lelolo!
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 23/06/2003

Pour les smileys, tu les vires dans l’onglet " design ". Oui, il faut aller bricoler le code html…

[quote] réglé
faut mettre un espace entre les é et la fermeture de parenthèses… Oui c’est lourd…

Bah, le “clac” lors du changement de résolution m’est arrivé aussi pendant quelques temps… Et puis maintenant y’a plus… C’est bizarre, hein ? Je crois que ça dépend de la fréquence de rafraichissement mais pas sur.

Le mien c’est un Sony 17’, et je l’ai depuis presque 5 ans. Et il a pas encore grillé

Enfin, si une fois, mais j’ai fais marché la garantie et j’en ai eu un tout neuf

Non, dans le cas présent, je crois qu’il s’agit d’un écran qui ‘claque’ spontanément à intervale plus ou moins régulier. Il y a un bruit sec (“clac”); et l’image disparait un court instant puis apparait en vacillant comme pour un dégaussage.

Sur le mien , c’est arrivé comme ça. Au début, toutes les 2 ou 3 heures, puis après quelques mois, toutes les 5 minutes, et de plus en plus au fur et à mesure que le moniteur chauffait. Et puis un jour il n’a même plus daigné s’allumer.

Soit dit en passant, ça fout une pétoche monstre : tu es super concentré -style zoom 800% pour un détourage hyper précis dans photoshop - les yeux vissés sur l’écran, dans un silence de mort et puis CLAC!!. Bonjour la décharge d’adrénaline, le bond de 4 mètres en arrière, et le détourage foutu !

Ce message a été édité par Qat le 24/06/2003