Ecran qui se met en veille et PC qui ne reagit plus

Voila j’ai un ami qui a un probleme bizzare son PC marche bien et au bout d’un moment l’ecran se met en veille et le PC ne réagit plus du tout (reset obligatoire).

Il a récemment rajouté de la ram dessus mais le vendeur prétend qu’elle marche bien (ben voyons) mais que c’est son antivirus qui doit etre responsable.

Bref j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Es ce qu’ une ram defectueuse peut produire ce genre de plantages, es ce que ca peut venir d’autre part au niveau hardware ou bien au niveau logiciel.

Perso le coup de l’antivirus fautif j’y crois pas beaucoup mais bon.

ca m’intéresserait aussi car j’ai exactement le même problème : l’écran se met en veille après une période d’utilisation qui varié énormément (j’ai remarqué que cela arrivait plus souvent dans les jeux). j’ai pour info une radeon 9100 avec catalyst 3.7, une carte mère merdique avec chipset SiS ide 2.03 et agp 1.17.

Le plus simple c’est de retirer la barette récament ajouté et de voir si le problème est toujours présent ou pas.

Si en enlevant la barette le problème n’est pas reproduit. Teste cette barette toute seule et vérifie si le problème est toujours présent ou pas.

Ensuite on avisera.