Amis geeks, c’est par défaut de résultat que je m’en remet à votre savoir.
Voila mon problème.
Depuis ce matin (enfin a 4 heure ça ne le fesait pas), j’ai un problème avec l’écran de mon pc portable (Acer Aspire 1690, plus sous garantie, comme par hasard).
Le fait est que au bout d’un certain temps l’écran s’éteint sans prévenir. Quelques fois le pc s’éteint aussi à la suite, mais ce n’est pas à chaque foi. En fait le plus souvent ça ce passe quand je joue (Wow…) mais ça me l’a aussi fait pendant l’install de Wow. Oui parce que au bout de quelques heures de bricolage j’ai formaté (enfin j’ai remis le pc à l’état de sortie d’usine) et j’ai réinstallé WoW pour voir si le problème s’était corrigé.
Au début je me suis dis que c’était peut être parce que le pc chauffait trop, mais je l’ai laissé se reposer jusqu’à qu’il soit froid et je l’ai rallumé et lancé WoW direct, ça a planté au bout de 3 minutes. J’ai même mis un ventilo externe pour refroidir le tout, surélevé le pc
Ensuite je me suis dis que c’était peut être un virus ou idioties du genre, d’où le formatage…mais la je ne sais plus quoi faire.
Donc vous êtes ma derniere chance :]
'soir
PS: j’ai quand même réussis à faire une complette install de wow et bc sans le moindre plantage
PS2: (édit) j’ai beau essayer d’installer les drivers de ma carte graphique (ati, mobility radeon X700) mais sur le site de ati ils veulent pas me le faire dl le driver parce que soit disant “cette mise à jour logicielle ne peut pas être installée sur votre système. Veuillez contacter votre frabriquant…”
Ben à te lire moi je penserais peut être à un problème d’écran…Si tu as une sortie vga (pour un écran externe) et que tu as un écran “classique”, j’essairais de le bracher sur ton portable pour voir si lui tiens le coup…
Si le problème reste le même alors effectivement c’est autre part ! B)
Non je n’ai aucun probleme de secteur, ni d’alimentation, j’ai essayé avec l’alimentation d’un autre portable acer du même type, rien n’y fait.
Ensuite, quand l’écran s’éteint, c’est seulement l’écran (je rappelles que je suis sur un portable) après, toutes les loupiotes restent allumées (quand je dis toutes c’est celle du wi-fi du bouton ON et celles de caps-lock et compagnie).
Après pour la température, non je pense pas, le pc a connu des periodes bien plus dures :] Là il ne me semble pas que qu’il soit plus chaud que ça, et comme je l’ai dis dans le premier post le pc a quand même planté apres 5 minutes d’utilisation, du coup je penses pas que ça soit du à une sur chauffe (du pross dumoins, apres je sais pas si c’est la carte vidéo parce que je sais pas si elle a un ventilo comme c’est un portable et surtout je sais pas comment y accéder en ouvrant le pc)
Enfin pour la CM qui se met en sécurité, je sais pas parce que je sais pas ce que c’est que le mode sécurité :]
Ah oui, je n’ai pas de sortie VGA a mon grand regret.
PS: j’ai noté une amélioration, il ne semble plus planter quand je suis sur le bureau ou entrain de bricoler sur internet. Par contre des que je le fais travailler un peu plus il apprécie pas (lancer un jeu ou en installer un)
Vous avez besoin de quoi de plus comme informations?
centrino 1.7
X700 modility radeon
1Go DDR2
En espérant que vous ayez solutions à mon problème xD
(edit) En fait quand il plante il y a une lumiere qui se met à clignoter mais je sais pas trop laquelle c’est, je vais essayer de retrouver la doc pour voir à quoit elle sert (pour info elle est juste a coté des boutons acer et elle ressemble a un i, ie une barre avec un point) vouuuala :]
Les drivers graphique sont spécifique au contructeur. La norme MXM est faite pour que les cartes/drivers soit interchangeable. Il parait que les drivers Oméga peuvent aider, jamais essayé.
Test ta mémoire, mais je doute car il ferait plutot un écran bleu et plantetarais.
J’ai déjà eut des pc portables qui s’éteigner car il y avait un mauvais contact sur la sorti vga de la CG.
Chose étrange, en débranchant l’alim je n’ai pour l’instant aucun plantage, tandis que avec l’alim mais sans la baterie sans plante.
Je pense donc pas que c’est du à une trop haute température.
Vous avez des idées?
[quote=“Numis, post:8, topic: 33064”]Chose étrange, en débranchant l’alim je n’ai pour l’instant aucun plantage, tandis que avec l’alim mais sans la baterie sans plante.
Je pense donc pas que c’est du à une trop haute température.
Vous avez des idées?[/quote]
C’est quand même possible cela soit la température (typiquement, dans certains cas, le portable diminue la fréquence du processeur quand on est sur batterie).
Installes notebook hardware monitor pour voir la température. Ton ventilo principal tourne toujours ?
les aerations ne sont elles pas bouché ?
Sont elles en dessous du portable ?
Ca m’est arrivé sur un portable . Aeration sur les cotés et en dessous.
Super quand on pose le portable sur une table.
Du coup. Pouf sa saute.
Il fallait le surelever avec 4 tasseau de bois et plus de pblm. l’air circulait en dessous
Bon en fait je me suis trompé je croyais que c’était une prise imprimente mais c’est une prise VGA ( B) ) donc j’ai branché un écran et oui la diode passe du vert à l’orange.
Mais par rapport à avant c’et que mainteant l’écran ne s’allume même pas au démarage. Mais il boote quand même parce quand il arrive sur le bureau j’entand gmail se connecter ainsi que msn et quand je l’éteint en appuyant sur le boutton ca fait le son de fin.
Du coup comme je vois rien je sais pas comment faire pour le bricoler.
Help B)