Ecran rebel, aidez moi

Je viens de faire l’acquisition d’un magnifique 17" (putain que ca fait du bien par rapport à mon pauvre 15"); mais voilà cet écran me résiste:

  • impossible de bien régler contraste/luminosité (soit c’est trop sombre, soit il m’éclate la gueule).

  • pareil pour le trapèze/coussin etc…, il y a toujours un coin bizarre ou un coté bombé.

Donc je cherche un petit soft gratos pour calibrer les écrans.

Voilà, à votre bon coeur.

Merci pour vos réponses.

J’ai utilisé Nokia test et éffectivement ca va beaucoup mieux.

euh ca marche que pour les leadtek winfox bidule? parce que j’ai une creative et j’ai pas trouver les mires de calibration et tout ca… euh sinon pour les reglages il y a aussi e-color qui existe et qui est pas trop mal (livrée avec ma cm MSI)

[quote]Affirmatif drivers Liyama de l’écran installés.

PS: non heureusement que je suis en 85 Hz, j’ai vu ce que ca donne sur le PC que j’ai monté à mes parent avec un vielle ecran de récup, effectivement ca le fait pas.

PS 2: désolé de redemander ca mais , est-ce que vous connaissez un soft de calibrage au moins pour le contraste/luminosité etc…

[Edité le 27/11/2002 par Gekko][/quote]Cherche sur Google un truc qui s’appelle NokiaTest …

[quote]Tu utilises ton moniteur à la fréquence de 60 Hz, tu m’étonne que tu t’éclate les yeux dessus …[/quote]Moi je suis depuis tj en 60hz, et je n’ai jamais eut aucun pb de vue ; faut dire que mon 17’ en 1280*1024 ne depasse pas les 60 hz , don ben

il me semble avoir lu que ta CG est une leadteck. Va sur leur site et download un chtit prog tout con et treès bien, c’est la mouture 2.0 du programme winfox.
En deux clics de souris, tu faire apparaitre depuis la taskbar des mires te permettant de régler géométrie et colorimétrie.
Dans ce prog, il y a aussi tout plein de chtit trucs très bien (comme surveillance de température, vitesse de rotation du ventillo, etc…bref le parfait pitit outil de la config et de l’overclocking facile.

Affirmatif drivers Liyama de l’écran installés.

PS: non heureusement que je suis en 85 Hz, j’ai vu ce que ca donne sur le PC que j’ai monté à mes parent avec un vielle ecran de récup, effectivement ca le fait pas.

PS 2: désolé de redemander ca mais , est-ce que vous connaissez un soft de calibrage au moins pour le contraste/luminosité etc…

[Edité le 27/11/2002 par Gekko]

[quote]Bingo je pense que c’est lié au pb de windows 2000 (xp même combat) avec les cartes nVidia (rafraichissement).

Mais j’ai utiliser reforce, nrefresh et même d’autre trucs mais ca n’as rien changer (je ne l’ai peut-etre pas bien fait , je vais y re-regarder).

Les drivers : de 30.82 jusqu’au derniers.

[Edité le 26/11/2002 par Gekko][/quote]Oups :slight_smile: j’avais pas vu …

As-tu mis les pilotes de ton moniteur ? Ca, ça peut jouer …

[quote]Oui mais en fait je crois que c’est un pb de fréquences differentes associé à une résolution.

Je m’explique le réglage par defaut me donne un truc assez correct, facile à corriger. Mais ca c’est pour mon bureau windows, et qd je lance un jeux en fait je crois que le soft choisie une fréquence de raffraichissement et elle est différente de celle de mon bureau.

C’est là que j’arrive à rien.

Ca c’etais pour les distorsions de l’image.

Pour le contraste etc… ,pour une fois les réglages, par defaut sont vraiment dégueulasses.[/quote]Ne cherche pas, mais utilise un Tweak pour fixer les fréquences dans les jeux : Nvrefix par exemple.

Tu utilises ton moniteur à la fréquence de 60 Hz, tu m’étonne que tu t’éclate les yeux dessus …

Bingo je pense que c’est lié au pb de windows 2000 (xp même combat) avec les cartes nVidia (rafraichissement).

Mais j’ai utiliser reforce, nrefresh et même d’autre trucs mais ca n’as rien changer (je ne l’ai peut-etre pas bien fait , je vais y re-regarder).

Les drivers : de 30.82 jusqu’au derniers.

[Edité le 26/11/2002 par Gekko]

hum, quels drivers as tu installé (quel version), quel OS as tu ?

si tu as des Detonator récent, avec XP, as tu pensé à appliquer un programme pour changer les frequence quand tu lance un jeu ??

Oui mais en fait je crois que c’est un pb de fréquences differentes associé à une résolution.

Je m’explique le réglage par defaut me donne un truc assez correct, facile à corriger. Mais ca c’est pour mon bureau windows, et qd je lance un jeux en fait je crois que le soft choisie une fréquence de raffraichissement et elle est différente de celle de mon bureau.

C’est là que j’arrive à rien.

Ca c’etais pour les distorsions de l’image.

Pour le contraste etc… ,pour une fois les réglages, par defaut sont vraiment dégueulasses.

Tu as essayé de l’option qui te remet les réglages d’usine?

Geforce 2 GTS Leadtek (32 Mo)

mmmh tu as quel carte graphique?

C’est un liyama HM704UTC, et oui, je sais qu’il existe des mires sur leur site.
Mais elles ne m’ont pas permit de tout corriger.

Je sais qu’il existe des petits programmes, j’en ai dejà utilisé mais je ne me rapelle plus le nom (genre en autre des test avec des bandes grises d’intensité croissante etc).

Alors les pro du pot de la cafzone pas de réponse (vous avez remarquer le ton de défi?).

ça peut paraître bizarre, voir étrange, mais si tu nous indiquais la référence de l’écran en question…enfin ce que j’en dis…