Ecran rose

Salut à tous.

L’écran de ma mère (LCD Iiyama E435S de 4 ou 5 ans) a des couleurs qui virent au rose depuis quelques semaines. Initialement ça arrivait après un temps de chauffe, maintenant c’est permanent.
Je n’arrive pas à bien corriger ça via les réglages de colorimétrie de l’OSD.
J’ai vérifié que ça vient bien de l’écran en utilisant un autre câble et un autre ordi.
Je trouve sur les forums des vieux sujets sur des problèmes de soudures qui s’altèrent avec le temps, et la conséquence semble être ce que moi j’observe là. Sauf que ces sujets concernent des écrans CRT.
Là où les choses se compliquent encore, c’est que l’écran a une option d’autocalibration des couleurs. Quand je la lance, l’image redevient parfaite, puis reprend sa teinte rose, et c’est à ce moment là qu’il considère que l’autocalibration est terminée. Autant dire que j’enrage de le voir être capable de rendre une image correcte et ne pas vouloir la garder…

Quelqu’un aurait-il une piste?

As tu essayer de les contacter, ils sont supra sérieux en SAV (pour l’expérience que j’en ai eue), et si le problème est connu, ils t’aideront autant que possible.

Même après expiration de la garantie?

Ils ne vont pas te changer ton écran s’il à 5 ans, mais si le problème est connu ils te donneront un diagnostic précis bien plus rapide que nous, et ça ne te coute qu’un mail,et si le problème est inconnu, ils ne sont pas du genre à te proposer une réparation qui coute un bras.

La politique des types c’est “vous avez un problème avec un de nos écrans, on va voir ce que l’on peut faire pour vous aider, garantie ou pas, vu que l’on est quasi certains que vous prendrez le prochain chez nous”. Et en ce qui me concerne, je roule chez eux depuis un moment effectivement.

Et le pire dans tout ça, c’est qu’il nous a fallu attendre fin 2009 pour savoir où Frenchouille a des actions :smiley:

Ba dans les labos pharmaceutiques, comme tout le monde, les vieux malades, c’est une ressource inépuisable :smiley:

Question, il est branché comment cet écran? Les écrans roses c’est bien connu quand c’est branché en VGA avec un connecteur qui déconne.

En VGA. On a le problème au boulot effectivement, en triturant le câble on récupère la couleur.
Sauf qu’ici, j’ai testé avec un câble VGA neuf et c’est pareil, et la vieille bécane n’a pas de sortie DVI…

[quote=“JeeP, post:8, topic: 50552”]En VGA. On a le problème au boulot effectivement, en triturant le câble on récupère la couleur.
Sauf qu’ici, j’ai testé avec un câble VGA neuf et c’est pareil, et la vieille bécane n’a pas de sortie DVI…[/quote]

ca sent quand meme l’ecran qui meurt la …