Ecran secondaire qui s'allume brièvement puis reste noir

Mon moniteur secondaire, un bon vieux Iiyama ProLite B2403WS branché en HDMI sur mon PC s’allume brièvement puis redevient noir.

Mon moniteur principal est un AOC Q2775PQU qui fonctionne très bien, branché lui en DisplayPort.
Ma carte graphique est une GeForce RTX 4070 SUPER.

J’ai mis à jour le driver quand c’est arrivé en version 591.74 mais ça n’a rien changé.

Une idée ? Ce qui me rend fou c’est que l’image correcte s’affiche brièvement au démarrage puis disparait

Tu essayé en changeant les connexions ? l’AOC en HDMI et le Illyama (si il peut) en DP ?

J’avais ça avec l’ASUS de mon neveu, a priori c’est l’alimentation.

Je viens de tester de brancher mon AOC en HDMI et il ne s’allume pas non plus :’(
Il s’allume si on active bien le HDMI dans le HUD du AOC.

Mon Iiiyama n’a qu’un port HDMI, pas de DP

Yes, ça ressemble à un problème élec.

Juste pour isoler l’écran, je testerai de le brancher à un autre appareil et voir s’il fait pareil.

Du coup, c’est un souci d’alimentation ? de carte graphique ? ou de courant chez moi ?

Je pense un souci sur le bloc alimentation de l’écran

Bon,effectivement, branché sur un autre appareil, il fait pareil. C’est “rassurant” si ce n’est que le moniteur qui est décédé.

J’ai changé de câble d’alimentation au cas où mais pas plus de succès.

Attends… Attends…

• Donc cas 1 on a:
    • Illyama - HDMI : s’allume et s’éteint de suite
    • AOC - DP : pas de souci
  • Cas 2 :
    • AOC - HDMI ne s’allume pas non plus
  • Cas 3 : *autre PC* :
    • Illyama - HDMI ne s’allume pas

C’est ça ? Bon le cas 2 me gêne : pourquoi l’AOC le fait aussi en HDMI sur la même machine ? Tu as plusieurs câbles HDMI ?

Ce qui me gêne

Ca me chagrinait aussi. J’ai vérifié et il y a un paramétrage pour activer le HDMI sur l’AOC qui n’avait pas été fait.
En activant le HDMI dans l’interface de l’AOC, ça fonctionne bien en HDMI.

Du coup, c’est bien l’écran (ou son alimentation) qui est décédé visiblement

2 « J'aime »

ça sent surtout le rétroéclairage foireux, si la led de l’écran reste bleue et passe pas en orange, ça vient de ça. Si c’est l’écran qui s’éteint, bon bah alim de l’écran donc potentiellement condensateur …

La diode reste verte et ne repasse pas en orange.
J’imagine que ça ne change pas le problème et que l’écran doit changer, c’est bien ça ?

faut trouver un electronicien … ou une boutique info qui bricole … faut voir l’age de l’écran aussi, à un moment donné …

1 « J'aime »

Le fait que ça affiche brièvement une image me fait penser à l’alim qui ne débite que très partiellement ce qu’elle devrait.. Au début y a du jus dans les condos qui sont chargés vu que les LEDs tirent pas, pendant un dixième de seconde ça fonctionne jusqu’à que les condos soient vides, pis plus rien.