Ecran tactile, comment le nettoyer

Des tiques? Ou des écrans tactiles?
Des tiques oui, il y en partout, tu peux même en chopper dans les hopitaux… B)

Tactique à tiques: tu tranches dans l’abdomen dans le sens de la longueur, pour ouvrir une fente. Puis tu mets un coton imbibé d’alcool là-dessus (ou de n’importe quoi qui pique et qui pue et grosso modo, qui tue), et tu as plus qu’à tirer puisque l’entrée massive de produit lui a bien fait la peau (sans l’ouvrir, ça rentre beaucoup moins, et on risque de laisser la tête cramponnée dans la peau, ce qui finit par s’infecter).
Ceci dit, un jour où je voulais faire ça, on m’a dit de prendre une pince et de tirer simplement…

Arf c’est vrai, tous les sites de santé que j’ai consulté déconseillent l’usage de l’éther.
Encore une certitude d’enfance qui s’envole… En tout cas j’ai risqué une infection à deux reprises, vu que par deux fois on m’a enlevé une tique à l’éther. Et ma chienne que ne le sait pas encore ! Ho lala, comment je vais lui annoncer çà moi? Elle va paniquer en pensant à ce à quoi elle a échappé… Je lui ai bien retiré 20 tiques cet été, et toutes à l’ether… B)

Mais quand même, quel est le premier qui a dit “Une Tique?? Ben mets-y de l’ether pour voir!” Et pourquoi cette légende s’est-elle répetée à ce point?

[quote=“Mouz, post:10, topic: 30700”]Arrrg, ma conscience professionelle m’enpèche de ne pas réagir !

Bon, petite lecon de chimie organique de base.

l’ether est l’ether dymethylique qui ressemble a ça CH3-O-CH3

l’alcool que nous connaissons tous (sous forme de bierre, vodka ou autre) est de l’éthanol, qui ressemble à ça : CH3-CH2-OH

Donc l’ether n’a rien a voir avec l’alcool à 70° qui est un mélange à 70% d’éthanol et 30%d’eau

Pour ton problème, mieux vaut éviter l’allcool à 70% qui risque de laisser de belles traces cracra sur ton beau nécran, mieux vaut l’éther (que ton pharmacien refusera sans doute de te vendre) ou du produit a vitre[/quote]

Non, l’éther “de maison” est de l’éther diéthylique CH3-CH2-O-CH2-CH3 et non diméthylique.

Bah tout simplement parce que pour ceux qui ne savent pas que l’endormir fait « vomir » la saloperie, le but principal (ne pas laisser la tête) est atteint facilement avec l’éther. Parce qu’enlever une tique sans l’endormir, et sans tire-tique spécial, et sans laisser la tête dans la peau, bah c’est pas évident…