J’ai acheté une protection pour un GSM (p990i) et je l’ai mise, lorsque je l’ai enlevée, j’ai constaté que y’avait un “dépôt” comme une colle dessus… C’est vraiment de la m…
Y’a un moyen pour enlever ça ?
Merci a+
J’ai acheté une protection pour un GSM (p990i) et je l’ai mise, lorsque je l’ai enlevée, j’ai constaté que y’avait un “dépôt” comme une colle dessus… C’est vraiment de la m…
Y’a un moyen pour enlever ça ?
Merci a+
Oui, tu vas chez ton pharmacien et tu lui expliques le problème…
Il te filera une petite bouteille d’alcool-ether et tu pourras frotter avec un coton-tige.
Et le miracle fut
(je m’y connais en taches )
ha oui ?
alcool ether = alcool 70% ??
[quote=“pac1404, post:3, topic: 30700”]ha oui ?
alcool ether = alcool 70% ??[/quote]
bon, j’suis expert en taches, mais ptetre pas en chimie B)
D’après le nom, je dirais que c’est une solution d’alcool et d’ether. (mais parfois, les scientifiques ils font des blagues, et ils baptisent leurs inventions de noms complètement loufoques)
En tout cas, c’est ce que j’utilise quand je veux retirer des résidus de colle. (que ce soit un papier collant oublié depuis des années sur le bureau ou un sparadrap oublié lui aussi depuis des années sur la jambe de mon petit cousin…)
edit: blague à part, si tu as de l’alcool 70% chez toi, tu peux toujours essayer, mais dilue le un peu avant quand même… genre moitié alcool moitié eau.
Sinon, tu peux mettre 1/5 eme alcool et 4/5 jus de fruits, c’est très bon et çà nettoye bien l’intérieur du corps.
B)
Sinon Y a le liquide bleu pour nettoyer les vitres.
Il contient déja de l’alcool.
( a priori il agresse pas la dalle )
Le dissolvant pour vernis à ongle ça vient à bout de tous les collants. Par contre je sais pas ce que ça fait à l’écran. A tester prudemment dans un coin peut-être, avant d’en barbouiller toute la surface. Mais il ne me semble pas avoir eu de problême avec cette méthode.
Essence à zippo. Y’a rien de mieux pour calmer les taches… Toutes les taches humanoides compris…
Et ouaip ça brule bien aussi. Tested and approuved !
Ben l’alcool semble bien marcher, même sans mélanger à de l’eau… Merci les gens B)
[quote=“pac1404, post:3, topic: 30700”]ha oui ?
alcool ether = alcool 70% ??[/quote]
Arrrg, ma conscience professionelle m’enpèche de ne pas réagir !
Bon, petite lecon de chimie organique de base.
l’ether est l’ether dymethylique qui ressemble a ça CH3-O-CH3
l’alcool que nous connaissons tous (sous forme de bierre, vodka ou autre) est de l’éthanol, qui ressemble à ça : CH3-CH2-OH
Donc l’ether n’a rien a voir avec l’alcool à 70° qui est un mélange à 70% d’éthanol et 30%d’eau
Pour ton problème, mieux vaut éviter l’allcool à 70% qui risque de laisser de belles traces cracra sur ton beau nécran, mieux vaut l’éther (que ton pharmacien refusera sans doute de te vendre) ou du produit a vitre
SURTOUT ne PAS utiliser de l’ether, tu vas flinguer le revetement de l’ecran.
Sinon comme JeeP : de maniere générale, avant de se lancer dans ‘les grands travaux’ il vaut mieux tester sur une petite partie pour voir ce que ca donne. Le décapant de vernis à ongle, plus communement appelé acétone marche bien aussi, mais faire gaffe à ce que ca n’endommage pas l’ecran.
Ben apparement çà a marché avec l’alcool.
Et puis depuis quand les pharmaciens refusent de vendre de l’ether? J’ai passé tout l’été à en acheter pour endormir les tiques que mon chien ne manque jamais de ramasser à la moindre promenade.
Une bonne rasade sur un coton, on applique sur la tique, on laisse une minute, puis avec une pince on saisit le cephalothorax et on tire en dévissant légèrement. Ensuite, pas oublier de faire flamber la tique attrapée car une tique qui pompe du sang, c’est une tique prête à pondre, et après si on l’écrase bêtement, les oeufs se répandent.
Et une tique sur un coton plein d’ether, çà explose bien. Non je ne suis pas cruel, ce sont des sales bêtes ! Et ce sont des arachnides acariens (8 pattes, comme les araignées)
(j’en ai déjà eu une dans le cou et une autre sur le tibia…)
pfiou he ben çà c’est du déviage ! B)
Un mot : yeurk !
Franchement, il me semble que l’alcool 70% marche bien et que je n’ai pas flingué l’écran… je vais vérifier ça…
La majorité des « décapants de vernis à ongles » ne contient plus d’acétone.
B) j’aurais dit l’inverse: “l’acétone, plus communément appellé décapant de vernis à ongle” B)
un peu offtopic, mais bon… J’ai entendu et lu qu’il ne faut surtout pas endormir la tique à l’éther, ou à autre chose avant de la retirer, parcequ’alors elle relargue toutes les saloperies qu’elle peut (dont les agents responsables de la malaide de Lyme), et c’est précisément pour éviter ces saloperiesqu’il faut enlever les tiques. La seule bonne chose: la pince à tique, qui permet de la retirer facilement sans l’endormir et sans laisser la tête dans la pauvre créature piquée, en tournant. C’est pas cher, c’est un simple crochet en plastique et ça se trouve en pharmacie.
Bah, on entend toujours tout et n’importe quoi, donc qui croire?
Moi je tenais l’info de ma tante qui était anesthésiste (et on pourrait s’attendre d’une anesthésiste qu’elle y connaisse un rayon sur les produits qui endorment… B) ) Elle m’avait dit que justement çà a pour effet d’endormir son système nerveux, et toute activité de succion/rejet est donc stoppée. De plus çà a le mérite de désinfecter immédiatement. Le truc c’est de veiller à ne pas appuyer sur le sac de sang avec la pince (l’abdomen de la bête est gorgé du sang de la victime et peut atteindre la taille de la dernière phalange d’un petit doigt, pour une bête à l’origine aussi grosse d’une tête d’épingle… Yeurk.) car sinon on réinjecte le sang qu’elle a aspiré directement sous la peau de la victime, avec tous les microbes/virus/bactéries/trojans/spywares qu’il contient
je confirme.
jamais de produit (alcool, insecticide, ether) sur une tique, ça la fait vomir dans le sang de la personne ou de l’animal sur qui elle est accrochée.
Y’en a en Provence ?