Ecran TFT 16/9ème (pour PC)

Salut tout le monde!

Depuis quelques temps, j’envisage de passer au LCD et j’ai trouvé un Acer AL2016WS (sur CDiscount) vraiment pas cher, enfin je pense… (370 euros).

Le truc, c’est que c’est un 16/9ème, et je me pose pas mal de question sur son utilisation. Par exemple, ils annoncent une résolution de 1680X1250, mais quand je vais voir dans le parametrage vidéo de mon Ati (9800), cette résolution n’est pas proposée… Y’a une solution une fois la bête branchée?

D’autre part, quels sont selon vous les avantages et les inconvénients d’un écran 16/9ème pour PC, sachant que je joues assez peu (et qu’à un seul jeu : DOTA) et que je ne regarde JAMAIS de films sur mon PC (merci à ma tv 16/9)? Et le prix, intéressant ou pas? Il fait 20.1 pouces, ça fait plus grand qu’un 19’ classique?

En fait, je me demande si je paies pas un peu le « gadget » 16/9ème ou si ce sera « super cool » et confortable à utiliser.

Voilà, j’ai demandé tout ce que je voulais, merci de vos réponses :stuck_out_tongue:

Je n’ai malheureusement pas d’expérience en la matière mais je voulais juste vérifier si tu étais au courant de ce désagrement concernant les LCD ordinateurs Actuels.

Je n’ai pas regardé les specs de l’écran que tu veux t’offrir et si çà se trouve tu le savais déjà… Enfin bon, c’était au cas où…

Non, je trouve même que ca fait tout petit à côté. Lorsque j’ai croisé cet Acer, j’ai cru voir un demi 17" en hauteur (par rapport à un 19" 4/3.
Et du 16/10 si tu ne mattes pas de film, sainul (d’autant plus que je doute de l’intéret ophtalmologique à faire du pseudo dual screen dans une réso aussi élevée que le 1680*1250 sur une surface aussi petite)

My 2 cents… :stuck_out_tongue:

[quote=“killavinz, post:1, topic: 27030”]Salut tout le monde!
Le truc, c’est que c’est un 16/9ème, et je me pose pas mal de question sur son utilisation. Par exemple, ils annoncent une résolution de 1680X1250, mais quand je vais voir dans le parametrage vidéo de mon Ati (9800), cette résolution n’est pas proposée… Y’a une solution une fois la bête branchée?[/quote]

Ta carte te le proposera quand il sera branché