Ecran tremblant [résolu]

Hello, problème étrange (jamais vu pour moi en tout cas). Après un joyeux formattage, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir l’affichage tout tremblotant (très faible tout de fois, totalement glucose !) sous les applications 3D, alors que sous 2D écran stable sans prob… si qq a déjà eu ce genre de problème bizarre qu’il fasse signe (impression de jouer sous acide), problème de fréquence ?

J’ai vérifié que ca ne vienne pas d’une source magnétique (hp, ventilo,…) pas ca… j’ai également testé l’écran sur un autre ordi (9500Pro), pas de problème. Etrange…

Config:
asus A7V333
xp1600+
IBM 60GB ATA100
radeon 8500LE
Catalyst 3.1
VIA 4in1445
directX9
winXP pro

Merci d’avance !

[Edité le 27/2/2003 par Maverick]

Perso je vois pas ce que ca change pour moi (Au fait ca voulait dire quoi “Réponse un peu con” ?), c’est exactement le même problème sauf que moi ca se résout pas en changeant de drivers, même pas en changeant de cg… Mais je vais essayer de tout enlever… A mon (gros) avis, ca vient tout de l’écran, qui avait dans les 5 ou 6 ans quand ca a commencé…

Volontier…J’accepte les chèques aussi… :smiley:

[quote]Euhhhhh…Si tu m’avait écouté tu te serais pas fatigué…

Et c’est la qu’on reconnait les pro. :smiley: (moi)[/quote]
médaille ? :cool:

[quote]retour à une ancienne version catalyst…

plus de tremblements, donc évitez les 3.1 pour les possésseurs de 8500LE apparemment. ABE salut et merci.[/quote]
bof ca vient de la tienne parce que j’ai une 8500LE (en fait une R9100) et avec les 3.1 ca va tres bien

(mes sautes d’écrans dataient déjà de ma TNT/2…)

Euhhhhh…Si tu m’avait écouté tu te serais pas fatigué…

Et c’est la qu’on reconnait les pro. :wink: (moi)

[quote]Pffff ! Bande de floodeurs !!

Moi je te conseille de repasser a dx 8.1 et Catalyst 3.0 ou 2.8 pour voire parce que un 8500LE c’est pas top…

Et puis comme dirais Tibo : VIA = caca …

Mais ca vien srement de tes drivers Catalyst…[/quote]

retour à une ancienne version catalyst…

plus de tremblements, donc évitez les 3.1 pour les possésseurs de 8500LE apparemment. ABE salut et merci.

Ben heu moins je vois qu’une chose alors (2 en fait):

Interverti les 2 cartes graphiques pour voir…

Ou alors : interverti les 2 UCs , mais les écrans gardent la même place

Et pis tu vois…

et bien c’est effectivement un écran assez ancien (et merdique d’ailleurs), philips 107E. Doit bien accuser quatre ou cinq ans, me souviens plus exactement. Mais, et il y a un mais, je l’ai testé sur ma seconde config :

MSI KT266 pro2 RU (via également donc)
xp1800+
2xSeagate 80Gb mode stripe
radeon 9500pro
Catalyst 3.1
VIA 4in1445
directX9
winXP pro

et là pas de tremblements… AH AH AH mystère ! :casstet:

c’est clair que le coup des interférences est assez connu, notamment dans le cas d’un portable, mais là c’est pas des tremblement c’est carrément toute l’image qui saute avec des zébrures et tutti quanti

moi j’ai déja eu ca parce que juste a coté de l’éran il y avai la base du téléphone fixe sans fil de la maison. et des que qqun téléphonais ca faisai ca.
enfin dans ce cas la je vois pas le rapport avec la 3D et la 2D

Via=caca c’est un fait :wink: mais en l’occurence je ne pense pas que ça joue.
Ayant exactement le même problème que toi, je suis réaliste et je sais que ça vient de l’âge de mon vénérable Panasonic E50i qui va allégrement sur ses 4ans et demi avec une image tout à fait nette , mais des tremblements verticaux légers, apparaissant un peu n’importe quand…
Question donc: quel âge a ton écran? Quelle marque, modèle??

[quote]non comme je l’ai dit en haut, d’ailleurs si cela venait d’une perturbation faisant dévier les flux d’électron par un champ magnétique extérieur (je suis trop fort :pleure: ), cela serait également visible sous xp logiquement…[/quote]Dans ce genre de truc, il y a quelques tests simple a faire:

1. Virer tous les peripheriques, hors CG et HDD
    Ca peut venir d’une interferance d’une de tes cartes (mais comme c’est que la 3D, j’en doute)
  2. Tester la carte video sur un autre PC
  3. Tester une autre carte video sur ton propre PC

Il est tout a fait possible que ta CG soit defectueuse, et qu’elle deconne en 3D.

LoneWolf
Le hardware, c’est simple.

Tu penses à le démagnetiser ?

bah moi je postulais plutot sur un problème de fréquence…

alors j’ai bravement installé le fixrate radeon, locké les fréquence à 85Hz… et… et … et… (tambour)

ben ca change rien. Problème de vision ? Schyzophrènie ?

non comme je l’ai dit en haut, d’ailleurs si cela venait d’une perturbation faisant dévier les flux d’électron par un champ magnétique extérieur (je suis trop fort :pleure: ), cela serait également visible sous xp logiquement…

[Edité le 26/2/2003 par Maverick]

Réponse un peu con …

T’as pas une source de perturbation à coté de ton écran … genre enceinte mal isolée ou autre chose ?

J’ai exactement le même problème sur… Un Pentium 166… Je sais pas d’ou c vient, si c’était la carte mère ca aurait pas passé les générations comme ca, et c’est pas non plus la carte graphique, j’en ai changé 3 fois, et ben ca fait toujour le même truc… Je suis sous win 98, et les format c: réinstallation de win, ca marche pas non plus… Je sais vraiment pas, pourtant c’est exactement le même problème… Enfin y’a une différence quand même… Chez moi ca a évolué, maintenant ca le fait dès que win est lancé… Ca viendrait de l’écran ? Ou peut-être, y’a un moment, j’utilisait une carte tuner pour regarder la télé dessus, je me demande pas si ca vient pas de là…

Pffff ! Bande de floodeurs !!

Moi je te conseille de repasser a dx 8.1 et Catalyst 3.0 ou 2.8 pour voire parce que un 8500LE c’est pas top…

Et puis comme dirais Tibo : VIA = caca …

Mais ca vien srement de tes drivers Catalyst…

Déjà, salut, et ravi que tu postes. :wink:

Sinon, ben… des drivers pourris?
Une carte graphique qui sent le roussi?

Une attaque divine pour avoir séché trop de cours à l’EPFL? :wink: :pleure:

Joue sous acides :wink:
Pas mieux :pleure: