Ecrans bleus fréquents = Kernel Power 41

Si c’est ça, il va me falloir remettre la main au portefeuille parce que le 1 To SSD va vite être rempli quand même…

Ça va faire une semaine et pour le moment pas de BSOD (touche de la peau de singe). Du coup si c’était le HDD, ça serait simplement dû au fait de son âge ?

Je vais partir sur un remplaçant je pense : Seagate BarraCuda 1 To | Achat pas cher & Avis
C’est bien ça ?

C’est un disque dur mécanique, donc non. En 2021, les disques durs mécaniques sont faits pour les NAS et la sauvegarde à froid.
Dans un PC on met au mieux un SSD M2 qui bourre (genre pour le systèmes, quelques jeux sensibles) au pire un SSD SATA genre Samsung QVO pour de la sauvegarde de données ou applis / jeux peu sensibles.

1 « J'aime »

Au pire, j’ai 2 SSD de l’ancien PC (120 Go chacun), ça peut peut-être suffire pour compenser la perte du HDD de 1 To (qui était loin d’être rempli en fait).

Hum, éventuellement la virtualisation dans le bios est-elle activée ?

Tout va dépendre de ta consommation vidéoludique. 120 GO c’est deux jeux modernes AAA…

Investir sans un SSD de 1TO peut être un bon juste milieu AMHA

2 :joy:

C’est quoi ça ?
Sinon j’ai une consommation vidéoludique classique (2-3 jeux max en même temps et un backlog de quoi tenir 10-20 confinements). C’est plus du côté séries/films que ça prend vite une place folle. C’est pour ça que je penchais plus un HDD classique.

Ca sert à faire en sorte que ton pc puisse fonctionner avec plusieurs os en même temps, en gros comme si c’était un hyper-v ou un esx. La techno est aussi utilisé pour certains émulateurs (genre bluestack)

OK, je vois ce que c’est. Je ne sais pas si c’est activé dans le bios. J’irai voir. Tu penses que ça pourrait poser problème ?

Sinon, vais tenter le coup avec un des deux SSD de l’ancien PC, c’est toujours 120 Go de récupérés.

Je sais pas si c’est ça, mais bon si c’est pas utile…

Clairement pour du stockage « froid » un DD peux faire le boulot, au pire tu peux utiliser un de tes 2 SSD en cache avant copie vers le disque dur du tu as besoin de transfert plus rapides.

Perso je suis pas encore passer aussi pour ce genre de choses film etc…

Et pour les dd regarde le topics config je sais que Fox avait mis un tableau des fiabilités selon les marques et modèles

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.