Voilà, j’envisage peut-être de changer ma télé cathodique pour une télé haute définition. Le problème c’est que je suis un peu perdu avec tous les modèles proposés sur le marché. J’aimerai donc avoir quelques conseils et retours sur des écrans. Je recherche bien sûr le meilleur rapport/qualité sans non plus trop sacrifier la qualité. Disons que je ne voudrais pas me retrouver avec une télé où les pixels ressortent trop, genre celles qu’on trouve dans les magasins de jeux vidéo, je trouve ça juste horrible. J’aimerai donc que l’image soit propre mais aussi un peu lissée comme on peut le voir dans les films HD. Un autre truc super important c’est de pouvoir jouer à des consoles comme la Playstation 2 ou la Wii/Gamecube sans que l’image à l’écran soit (trop) horrible. Si la télé propose des réglages pour ce genre de consoles, ce serait cool
J’essaie aussi de trouver de bons comparatifs, donc si vous avez des liens ça m’intéresse. Dommage qu’aucun magazine/site de jeux vidéo n’ait fait de dossier là dessus, ça manque.
Tu ne parles pas de budget; difficile de conseiller dans ces conditions, non?
Perso, j’ai un « petit » Bravia 32" Full HD et un Samsung 52" Full HD et je joue sur PS3 sur le grand. Pas de pixels visibles, une image fluide et bien contrastee.
En revanche, au cours des soirees Wii organisees chez moi, j’ai ete tres decu du rendu de l’image sur le 52".
Je ne sais trop quoi dire de plus.
Sinon, pour les wii et autres PS2, pas de miracle : il faut un petit écran…
Je ne peux pas te conseiller car je n’ai eu qu’une TV (42pfh9703 philips) et le seul défaut que je lui trouve, ce sont des taches sombre/claires lors des scrolling/rotations droite / gauche sur fond clair.
Et un point à vérifier pour le JV : que tous les gadgets (100Hz, contraste dynamique, renforcement contraste et j’en passe) soient désactivables.
[quote=« Shiriu, post:4, topic: 50521 »]Tu ne parles pas de budget; difficile de conseiller dans ces conditions, non?[/quote]Au niveau du budget j’aimerai si possible rester aux alentours des 600 euros (pas au dessus de 1000 en tous cas). Et pour les dimensions je cherche un écran avec une diagonale d’environ 90 cm (+/- 10 cm).
[quote=« zontrax, post:5, topic: 50521 »]Sinon, pour les wii et autres PS2, pas de miracle : il faut un petit écran…[/quote]Arg ça compromet sérieusement l’achat d’une télé HD, je n’aurai jamais la place pour deux télés. Il n’existe vraiment pas d’options pour régler la taille de l’image et/ou lisser les images très pixellisées sur les télés HD ?
Pour info ma une télé actuelle est une 16:9 avec une diagonale de 80 cm.
C’est que pour PC, cette remarque, ou ca vaut aussi pour les consoles? Pourrais-tu developper? Je laisse ces options activees quand je joue sur console; ca degrade la qualite de l’image?
C’est surtout qu’il n’y a aucune option pour le zoom ‹ upscale › donc en général ça lisse de façon plus ou moins glorieuse. Le module d’upscale est plutot prévu pour de la vidéo, pas pour les consoles. C’est plutôt lissé que pixelisé par contre.
-100 Hz → lag de 150-200ms = jouabilité impossible
contraste dynamique = j’y vois rien dans les passages sombres (dans Batman arkham asylum en particulier)
renforcement des constrastes : ça amochi, voir ça change quelques couleurs, ce qui peut perturber.
Après, faut essayer avec et sans.
Je sais plus pour le reste, mais toujours est-il que sur l’entrée console, j’ai fini par tout désactiver (sauf l’ambilight !), pour la tnt/blue-ray, quasiment tout est activé.
Car c’est clair qu’une source d’une console PS2, c’est hyper moche sur une full HD,j’ai une sharp 37 pouces tvHD 1080P la PS2: houla faut etre loin.
Canal sat : moche (decodeur mediasat)
tnt hd: miam.
x360: la difference est pas flagrante, sauf pour les textes ou il y a pas photos. Mais c’est mieux qu’une cathodique.
divx: aucun pblm.
divx HD : narf mon neuftv suit pas cela saccade mais miam aussi !
La distance de recul est presque de 4 mètres chez moi (mon choix se porterait sur un écran de 40 pouces).
Je suis en train de fouiller différents sites pour comparer les différentes télés, pas évident. Ca me donne l’impression que la HD n’est pas encore au point pour les JV (rémanence, contraste, etc). J’espère me tromper
[quote=“Tomma, post:10, topic: 50521”]La distance de recul est presque de 4 mètres chez moi (mon choix se porterait sur un écran de 40 pouces).
Je suis en train de fouiller différents sites pour comparer les différentes télés, pas évident. Ca me donne l’impression que la HD n’est pas encore au point pour les JV (rémanence, contraste, etc). J’espère me tromper :D[/quote]
J’interviens beaucoup, mais bon…
Pour le JV, je dois dire que c’est pareil que sur un ecran lcd de PC. Donc, pas ‘trop’ de surprise…
Pour l’histoire de la distance : oui 40" à 4m, ça ira pour les jeux en SD (wii, ps2). Par contre, pour la HD, c’est un peu loin. Pour ma part, j’ai un 42’ à 2,5m et je trouve ça trop petit (mais je suis bigleux)
Allez, j’ai pas testé avec des jeux, mais je confirme que du 37" full HD dans les series 8000 de chez philips (avec amibilight donc), rentrent pile dans tes prix, pour la diagonale que tu veux. Go
[quote=« Tomma, post:10, topic: 50521 »]La distance de recul est presque de 4 mètres chez moi (mon choix se porterait sur un écran de 40 pouces).
Je suis en train de fouiller différents sites pour comparer les différentes télés, pas évident. Ca me donne l’impression que la HD n’est pas encore au point pour les JV (rémanence, contraste, etc). J’espère me tromper :D[/quote]
ha je confirme, tu te trompe.
J’ai un 42" full HD depuis 2,5 ans, et je fais du JV a donf dessus (wii, 360 et PS3), et c’est juste de la balle. La wii est un peu moins belle, mais franchement, c’est pas genant.
Par contre, la 360 et la PS3, ca depote grave. Aucun probleme de latence, image magnifique, franchement, c’est juste le jour et la nuit, et j’ai vriament du mal a rejouer sur un cathodique ou sur une SD.
Hop là, j’ai regardé un peu les modèles sur le site de Philips. Dans les 37" il y a ces trois modèles. Tu as un écran de cette série AnA-l ? Car j’ai été faire un tour tout à l’heure dans une chaine de magasin très connue et j’ai été un peu refroidi par les modèles des séries 5000 et 9000 qui présentaient une forte pixellisation (bon j’exagère un peu) par rapport aux autres écrans placées à côté. Cela se remarque surtout sur des images fixes avec des logos, textes, etc. Est-ce que c’est le réglage fait en magasin qui peut être mauvais ?
Sinon je lorgne aussi un peu du côté des Samsung. J’ai vu une ps3 branchée sur une UE40B6000. J’ai vu un film tourner et un peu plus tard l’interface de la console (relativement fixe donc). L’image me paraissait bien contrastée, colorée et douce. C’était un peu « le » modèle d’expo qui était mis en avant (dans les 1000 euros) dans le magasin. Je continue à me documenter (j’ai récupéré plein de catalogues et de comparatif :D)
[quote=« cben76, post:13, topic: 50521 »]J’ai un 42" full HD depuis 2,5 ans, et je fais du JV a donf dessus (wii, 360 et PS3), et c’est juste de la balle. La wii est un peu moins belle, mais franchement, c’est pas genant.
Par contre, la 360 et la PS3, ca depote grave. Aucun probleme de latence, image magnifique, franchement, c’est juste le jour et la nuit, et j’ai vriament du mal a rejouer sur un cathodique ou sur une SD.[/quote]Quelle est la marque et le modèle si ce n’est pas indiscret ?
Je voulais une ambilight aussi, mais pareil que toi j’ai vu la qualité de l’image en magasin ça m’a direct freiné
Je me suis rabattu sur une Samsung (LE37B651) 37 pouces et j’en suis pas déçu, c’est pas la meilleure, mais elle a sorti son épine du jeu, notamment dans le magasin où elle était en démo.
[quote=“Tomma, post:14, topic: 50521”]Est-ce que c’est le réglage fait en magasin qui peut être mauvais ?[/quote]Quelle était la source de l’image ? La télé en SD, en HD ou un flux HD diffusé sur toutes les télés ?
[quote=« Tomma, post:14, topic: 50521 »]Hop là, j’ai regardé un peu les modèles sur le site de Philips. Dans les 37" il y a ces trois modèles. Tu as un écran de cette série AnA-l ? Car j’ai été faire un tour tout à l’heure dans une chaine de magasin très connue et j’ai été un peu refroidi par les modèles des séries 5000 et 9000 qui présentaient une forte pixellisation (bon j’exagère un peu) par rapport aux autres écrans placées à côté. Cela se remarque surtout sur des images fixes avec des logos, textes, etc. Est-ce que c’est le réglage fait en magasin qui peut être mauvais ?
Sinon je lorgne aussi un peu du côté des Samsung. J’ai vu une ps3 branchée sur une UE40B6000. J’ai vu un film tourner et un peu plus tard l’interface de la console (relativement fixe donc). L’image me paraissait bien contrastée, colorée et douce. C’était un peu « le » modèle d’expo qui était mis en avant (dans les 1000 euros) dans le magasin. Je continue à me documenter (j’ai récupéré plein de catalogues et de comparatif :D)
Quelle est la marque et le modèle si ce n’est pas indiscret ?[/quote]
C’est pas du tout indiscret c’est une Toshiba 42x3030.
[quote=“Dewax, post:15, topic: 50521”]Je voulais une ambilight aussi, mais pareil que toi j’ai vu la qualité de l’image en magasin ça m’a direct freiné :/[/quote]Ok merci pour ton retour sur la Philips. Ce que je trouve étrange c’est que ce problème n’est pas été remonté sur les tests.
Moe > bonne question, je ne sais pas. Ce que je sais c’est que la même image était diffusée sur plusieurs écrans.
[quote=“Dewax, post:15, topic: 50521”]Je me suis rabattu sur une Samsung (LE37B651) 37 pouces et j’en suis pas déçu, c’est pas la meilleure, mais elle a sorti son épine du jeu, notamment dans le magasin où elle était en démo.[/quote]Merci, je vais regarder d’un peu plus près ces caractéristiques. Idem pour la Toshiba de cben.
Au niveau du son que valent vos télés HD ? Je vois souvent des tests qui critiquent fortement le son notamment sur les dernières télés. Avec les dernières technologies, elles sont encore plus fines que les dernières générations, mais la faible épaisseur semble avoir des répercussions sur le son qui se dégrade à chaque cm perdu. Le son est-il si mauvais au point d’investir dans un home-cinema (ou autre) ?
Il est mauvais (de l’ordre de 5w ?), moi là elle est couplée avec une chaine hifi 2*50w et ça rend assez bien (avant d’investir dans une vraie install).
Un jour, qui sait, les gens allieront qualité d’image et qualité de son
Je vais pas aller trop loin, mais comparer les TV dans un magasin, c’est une tres mauvaise idée :D. Deja, a cause de la source, ensuite, parce que vous savez pas comment elles sont reglées, du genre, on va bien regler et booster le contraste de celle sur lesquelles ont fait 10% de marge en plus que sur les autres, ou au contraire, ne pas mettre en valeur celle sur lesquelles on gagne rien. Sans compter le reglage général qui tend a pousser le contraste a mort, histoire que ca pete. Bref, perso, c’est le pire banc de test qu’on puisse trouver. Surtout a 1m, debout entre 2 caddies. Enfin, a moins que ce soit comme ca chez toi. Dans l’idée, mes parents se sont pris un gros truc, genre 42 ou 46", et la “pixelisation” si pixelisation il y a ne m’a absolument pas géné. Enfin, comparé a la claque que l’ambilight procure, je suis pret au sacrifice je crois. Mais testée dans un bon canap, avec la bonne ambiance, a la bonne distance, ma prochaine TV sera ambilight ou ne sera pas. Et je vois difficilement comment une 1080p peut etre plus “pixelisée” qu’une autre 1080p. Ha, et aussi, les switch machin distributeurs sur 40 Tv, ca niquerait pas un peu le signal, si il est pas digital, etc etc