Ecrans plats

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un nouveau PC et comme ça fait un long moment que je ne suis plus l’actu du Hard, j’ai besoin de l’avis de connaisseurs.
Premièrement je vais acheter l’écran. Quel est le meilleur écran plats 17" rapport qualité/prix à moins de 1000 euros?
Indiquer les tarifs et les lieux d’achats si possible.

Merci :wink:

c’est marque en gros en haut de la page et ils en parlent…

enfin bref, toi tu conseille, moi pas :na:

Khamaileon faira le tri

Je crois que tu te fourvois mon cher VelocyRaptor!!!
Ben oui sur ton deuxieme lien les commentaires les plus recents sont en haut, et ce sont les plus elogieux.Les tous premiers par contre sont peu flatteur, mais au vue des dates je crois que ces personnes ne parlent pas des 120 GXP.
En gros ton lien argumente en ma faveur !!

De meme le taux de SAV pour les 120GXP est bien meilleure que les anciens modeles et confirme qu il ne faut absolument pas jouer au freesbie avec :wink:

meme pas , pourtant ca vole bien :wink: :stuck_out_tongue:
moi aussi j’avais vu les bon echos, donc j’avais pris la decision de remplacer mon
60GXP siffleur , maintenant je vois de plus en plus de post negatif ,va savoir.
question retour , hardware.fr avait publié le taux de retour sav de chez ldlc:
http://www.hardware.fr/html/news/index.php3?date=22-05-2002

peewee, regarde la c’est marrant:
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00012571_2.html
les premiers post sont gentils apres ca se gate :smiley:

A oui mais on t as pas dit : Faut pas jouer au freesbie avec les IBM ^^ .
A moins que tu n es pas eu bcp de cul, c est vrai que c est etrange…Pourtant j avais de bon echos des 120 GXP sur le net. (il faut bien sur voir le % de retour, pas le nombre absolu)

t’as du bol, c’est bien
je vend 50 western digital, j’ai 3 retour sav
j’achete 3 ibm 120GXP, 2 morts…

Alors toi t es l homme le plus malchanceux que j ai jamais vu !!! ;)(
En tout cas moi jamais un de mes composants de mes differents PC n a cramé ou déconné…Murphy, moi pas connaitre :smiley:

[quote]Et voila encore un qui fait l’erreur.Bon pour la derniere fois je repete:
-IBM 60GXP gros caca :wink:
-IBM 120GXP de la baballe (les actuels).[/quote]
120GXP gros caca aussi , j ai eu 2 120 Go, les deux sont tombés en rades au bout de 3-4 jours sur deux config differentes, je suis allé voir sur plusieurs forum,je suis pas le seul a avoir eu des problemes. leger bruit anormal du moteur de tête au debut, puis bruit plus important avec arrêt redemarrage des plateaux, puis bonne nuit le petit, c’est des hdd sont tres rapide, performant blablabla…MAIS pas fiable, point barre.
On pourra toujours me dire que je suis tombé sur une mauvaise serie, hein
en tout cas, j’en vend plus fini nada faut pas deconner

[quote]surement pas de l’IBM[/quote]Et voila encore un qui fait l’erreur.Bon pour la derniere fois je repete:
-IBM 60GXP gros caca :wink:
-IBM 120GXP de la baballe (les actuels).
Donc moi mon conseil c’est l’IBM 120GXP 80GO, voili voulou. (Sinon pour le reste je suis OK, nforce2+XP2400+512DDR+TI4200 SUMA SE 64DDR+Iiyama 19")

tu en trouve la :
http://www.materiel.net/details.php3?ref=S…P&affcode=mprix
tu remarque que le temps de reponse est de 25ms , pas top :confused:

grosso modo pour te repondre question config:

  • Clavier souris en pack logitec, moi j’aime bien :sick:
  • scanner HP, evite les canons a technologie LIDE (scan degueulasse et tombe vite en panne) et epson ( tombe vite en rade )
  • ecran cathodique : mitsu diamondpro 920 ou iiyama HM903DT ( avec un bemol sur iiyama j’ai deja eu un ecran avec un pixel mort donc verif a l achat ) je te conseille de toute facon le mitsu pour son masque a pas lineaire , bien mieux pour la CAO

partie micro, ca depend: si tu attend un peu, les nouveaux AMD 2600 et 2400 sont pas loin de sortir ainsi que les cartes a chips Nforce2, PowA garantie

sinon : carte mere msi-6380, athlon 2200+ avec un volcano 7+ dessus, ram DDR 512Mo pc2100, carte graphique leadtek ti4200 voir meme ti4600

Stockage: surement pas de l’IBM , je te conseille Maxtor D740X de 60Go (CAO + jeux faut au moins ca )

ouala en gros

En avant les conseils alors :cool:

Alors je dispose d’environ 2000 euros et l’ordinateur doit comprendre:

  • un écran 19" ou un écran plats 17" au minimum, agréable aux yeux.
  • une palette graphique.
  • un scanner.
  • une souris précise.
  • un calvier confortable.

Ces 5 éléments sont très importants car je fais avant tout de la CAO et de la programmation.

Ensuite comme j’aime le jeux et aussi parce que les logiciels de CAO sont très demandeurs en ressources, il me faut:

  • de la puissance (carte mère, ram, cpu, carte graphique), ça c’est votre dada je pense.
  • et du stockage (disque dur rapide de 20Go au minimum).
  • carte son + enceintes

Et pour te répondre VelocyRaptor, les samsungs SyncMaster 17" m’intéressent mais je n’arrive pas à en trouver sur le net (et j’aimerais bien avoir une idée de leurs prix).

[Edité le 23/8/2002 par Khamaileon]

qui dit ecran lcd a pas chere, dit ecran a grosse remanence ( tres mauvais pour les neuneuyes avec un FPS ) et au pire ecran avec plein de pixels dead.
Je te deconseille AOC, j ai eu pas mal d’ecrans avec des pixels mort
les Samsung m’ont pas pausé de probleme
sinon, il y a viewsonic VG700 avec un temps de latence de 16ms soit 62fps, ca devient pas mal a 908.41€ sur monsieurprix.com

Bon moi niveau écrans LCD je suis pas un connaisseur.La seule chose que sais c’est que c’est moins bien pour jouer, bien que cela s’ameliore (et que ca vaut la peau du ***)

J’écris juste ce post pour te conseiller ce site <a href=’ http://www.monsieurprix.com/’ target=’_blank’> http://www.monsieurprix.com/ afin de trouver les meilleurs prix pour les composants de ton futur PC.Personnellement j’ai acheté mon PC il y a une semaine sur LDLC.Aucun probleme et un beau PC pour seulement 1200€.(Par contre si tu veux des conseils pour les composants de ton futur PC te genes pas!!)

Tu peux essayer la zone informatique de cdiscount.com : j 'ai vu des 17" lcd pr 740€, el premier Iiyama 17" LCD est à : 796,83€
le lien : http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/d…EFERER_SURFEUR=

A+
XeR