[Ecrans] WOW (ou autre jeu) sur 3 écrans ?

Bon, voilà l’énoncé du problème :

Soit un Ragondin ‹ R › possédant le jeu WOW et le jouant sur un LCD 19".
Soit un écran de rêve (le fameux LCD 24" Dell) à un prix pas croyable de 2000€ environ.
Soir l’euro ‹ € ›, dépendant du salaire de ‹ R ›, présent en faible quantité.
Soit la carte mère ‹ CM › du PC de ‹ R › qui est une ASUS avec un bus AGP.

Contraintes:
La quantité de ‹ € › est assez limitée, mensuellement parlant.
La carte graphique actuelle de ‹ R › est une ATI AGP 9600 Pro (ne rigilez pas merci :stuck_out_tongue: )

Question :
Que doit faire ‹ R › pour jouer à WOW sur 3 écrans cote à cote ?
Inévitablement, faudra que ‹ R › rachète du matos en convaincant ‹ F › (la femme de 'R), mais quoi ? du nVidia ? de l’AGP + 2 PCI ?
Du PCI-Express ? Du SLI ? Samantha va-t’elle coucher avec Brad ?

Merci de l’aide, je suis perdu

Je crois avoir lu (dans le dernier joy justement) que y a un pépin avec le sli et les configs bi-écrans…

Achète une Matrox PARHELIA :stuck_out_tongue: (respect inside :P)

Pourquoi faire 3 ecrans ?
Un avec le cartographe, un avec thottbot et un avec le jeu ?

Ta carte doit avoir deux sortie, donc hop 2 ecrans sur la carte puis une petite carte vidéo en PCI sur laquelle tu branches un troisieme ecran.

Mais encore une fois je vois pas trop l’utilité, a moins que tu ne veuille étendre le jeu sur trois écrans :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 1 Jun 2005, 17:47’]Mais encore une fois je vois pas trop l’utilité, a moins que tu ne veuille étendre le jeu sur trois écrans  :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 364417 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exact :P"

J’ai deja un portable avec le cartographe dessus ^^

J’adore ta façon de présenter le problème, VieuxRagondin. Pour ce qui est de la solution, je dirais pareil que VG : un écran sur une vieille CG en PCI et deux écrans sur ta carte AGP avec adaptateur DVI=>VGA … soit $$$ la facture d’électrité.

Un écran pour le jeu, un pour le carto, un pour le retroviseur anti-rogues^^

Sinon, pour le pinaillage : Lupuss, c’est une Parhelia la carte de Matrox, soyons respectueux de ce vénérable morceau de hardware :stuck_out_tongue:

Je dis peut-être un bétise, mais à moins d’avoir une carte (style quadro de nvidia) qui gère le tri-écran en natif, tu ne vas pas être capable d’étendre ton jeu sur 3 écrans.

Tu peux bien sur utiliser ta carte actuelle pour faire du bi-écran, mais dans ce cas, pour les jeux, tu devras, si je ne m’abuse, faire du spanning, c’est à dire étendre ton desktop sur deux écrans, (Windows considère alors que tu possèdes 1 seul moniteur, très large. Ca te condamne à avoir une résolution unique, et un taux de raffraichissement unique).

Si tu rajoutes une carte PCI, elle pourra gérer un 3e écran, qui possèdera sa propre résolution et son propre écran, mais wow ne s’étendra probablement pas sur le 3e écran.

Tu trouveras certainement des infos sur le forum dédié d’Ultramon :
http://www.realtimesoft.com/multimon/forum…1&tmpl=UltraMon

Renseignements pris un peu partout, il y a peut-être moyen de ruser en utilisant le mode “fenêtré” (vomi-beurk) et en l’étendant sur x moniteurs.

Bon, je vais déjà faire un essai en étendant WOW en fenêtré sur le moniteur primaire et secondaire de l’ATI 9600 Pro, même si (je crois) l’accélération graphique se fait uniquement sur le moniteur primaire.

Avant d’acheter une carte PCI (re-beuargh) avec un soupçon d’accélération graphique (c’est vite dit), je vais déjà voir si cette belette d’accélération DirectX est capable de s’afficher sur tous les moniteurs, ce dont je doute vivement.

Si ça tourne pas en DirectX, j’essaierai en désactivant l’accélération 3D de WOW (je vois pas où, mais je trouverai si cela existe) et je passerai en 2 x 800x600.

Ah oui, vu la ridicule puissance d’accélération de 3D de la Matrox Parhelia, je crois que je vais privilégier la recherche d’un “plan B” plutôt que de cramer 200-300€ pour la Matrox.

A suivre, donc.

Désactiver l’accélération 3D? tu veux faire un slideshow? (Il est pas bien, le monsieur, là…)

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 2 Jun 2005, 10:43’]Désactiver l’accélération 3D? tu veux faire un slideshow? (Il est pas bien, le monsieur, là…)
[right][post=“364630”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est uniquement si j’ai pas le choix / et/ou pour tester le truc.
Je vous en dirai plus ce soir.

Je crois que le mode fenêtré garde la proportion (d’après un test que je viens de faire sur mon pc, peut-être que ça change si on possède plusieurs écrans), donc si t’arrives à y jouer sur 3 écrans de large, il te manquera 2/3 de l’image en hauteur.

[quote name=‘VieuxRagondin’ date=’ 2 Jun 2005, 09:21’]Renseignements pris un peu partout, il y a peut-être moyen de ruser en utilisant le mode “fenêtré” (vomi-beurk) et en l’étendant sur x moniteurs.
[right][post=“364596”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Déjà, je pense que l’accélération ne marche que sur un moniteur. En plus, tu auras surement un problème d’overlay. Donc je ne crois pas que cela soit vraiment possible…