Ecrite mathématique sous OS X

Hello tout le monde,
bon voilà mon problème, je cherche un moyen facile de prendre des notes en notation mathématique (intégrales, lettre grècques, …) sous OS X. Je n’ai pas besoin de pouvoir résoudre des équation ou quoi que ce soit. C’est juste pour la prise de note.

Quelqu’un aurait une idée ? Google est pas vraiment mon amis sur ce coup-là :stuck_out_tongue:

.Nicjac

Mmmm y’a pas un module pour ça dans Word, connement ?

[quote name=‘Caféine’ date=’ 9 Feb 2005, 18:38’]Mmmm y’a pas un module pour ça dans Word, connement ?
[right][post=“330961”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai regardé mais une recherche dans l’aide n’a rien donné et j’ai parcouru les menus sans grand succès.

.Nicjac

pour word sous windows il y a amath

Ca a l air de marcher aussi pour Word Mac

Sous Word windows, j’utilise Mathtype, payant mais efficace.

LaTeX ? :stuck_out_tongue:

Une fois bien maitrisé ça doit être plus rapide que de chercher la bonne icone, surtout que les exposants/indices sont rapides à écrire.

Oui, enfin, déjà intégré à Word il y a l’éditeur d’équation hein… Enfin, sur Office 2004 en tous cas : Insertion>Objet…>Equation Microsoft. Perso ça me suffit laaargement…

L’appli en elle même est située dans le dossier Office, situé dans le dossier Microsoft Office 2004 et s’appelle “Editeur d’équations” connement (en fr donc :P)

je dis ptet une connerie mais mathematica sert pas à ça ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 9 Feb 2005, 23:55’]je dis ptet une connerie mais mathematica sert pas à ça ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331138 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nope c’est un lib de calcul

Donc Exit le truc de Word sauf si tu as que deux formule a mettre …

Si tu as un vrai docu a faire c’est LaTeX qu’il te faut. Je connais pas les distrib de latex pour MACOS9 mais ca doit exister

Alors en gros Latex c’est comme du HTML mais pour touts les alphabets tu peux tout faire et c’est « assez » simple a utiliser.

Koubiak