Ecriture de light novels

Ca ne va peut-être pas parler à beaucoup de gens ici mais j’écris à mes heures perdues des light novels. Ce sont des équivalents des romans de gare (très grossièrement hein) venant du japon. Les LN ont inspiré nombre d’animés ces 15 dernières années et comme j’adore écrire et ai commencé sur des fanfictions, j’ai ensuite voulu écrire mes propres histoires et univers. J’ai beaucoup aimé le format LN car il est simple, sans chichis et se lit facilement.

Après évidemment c’est pas au goût de tout le monde mais heh :slight_smile:

J’ai donc écrit deux LN, Blind Spot et Eternity.

• Blind Spot a été publié en 2014 aux éditions Univers Partagés. Comme je suis malvoyant, la première fois que je suis allé au Japon je me suis dit « mais comment les gens comme moi font pour vivre ici? » et je me suis renseigné, et je me suis dit qu’écrire l’histoire d’une lycéenne malvoyante serait amusant. C’est une histoire « tranche de vie » avec un fil rouge qui est l’évolution d’Ayako, l’héroïne. C’est en 3 tomes, c’est dispo sur Amazon en physique et sur toutes les bonnes boutiques en eBook. Ca m’a pris 8 ans à écrire à peu près, et j’en suis vraiment content, mais je conviens tout à fait que c’est pas pour tout le monde :slight_smile:

• En ce moment j’écris Eternity, toujours un LN mais dans un registre un poil différent. Si ça reste de la tranche de vie, ça raconte l’histoire d’un couple de scientifiques, Jin et Haruka, qui receuillent chez eux une androïde du nom de Nanami. Ils vont s’en occuper, et essayer de découvrir pourquoi elle est là, et pourquoi elle cherchait Haruka. C’est en cours d’écriture, y’a 8 chapitres disponibles gratuitement. Il va y avoir du neuf en 2020 mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Voilà, si vous avez envie d’un peu de lecture, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :slight_smile:

8 « J'aime »

Écoute je te fais un gros coup de pub autour de moi pour Blind Spot. Moi ça n’est pas mon truc, mais ma femme et certains potes je suis sûr que oui, ils sont biberonnés aux séries soap japonaises et coréennes.